Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Panne injection Modus


Invité §foo068Rc

Messages recommandés

Invité §foo068Rc

Bonjour le Forum!

 

Je fais appel à vos lumières concernant un problème sur ma Modus 1.5DCI année 2006 80cv, 150000kms, que j'ai acheté d'occasion à un "négociant" il y'a tout juste 2 mois. Tout allait à peu près bien mis à part un turbo que je trouvait qu'il sifflait un peu fort.

 

 

Au bout de 5 jours je décide de l'emmener au garage et là sur le chemin, BOUM deux fois et "PANNE INJECTION" qui s'affiche sur le tableau de bord quelques secondes plus tard + la voiture qui tombe en panne dans la foulée, donc je me déporte gentillement sur la bande d’arrêt d'urgence sur le coté, je me fait tracter jusqu'à un garage. Qui me met un coup de valise (défaut df053 et df028 pour le deuxième je crois avec une valise Delphi) et me dit que les 4 injecteurs sont à changer ...

Je lui demande de vérifier si présence de limaille dans le circuit d'injection. Il me dit que non(oufff)

 

Le négociant bien sur refuse de me reprendre le véhicule, je le menace de porter plainte il s'en fout, il peut fermer sa société quelques jours avant le verdict du procès, c'est un coutumier du fait... Bref je me suis fais avoir mais bon tant qu'à faire autant réparer la bestiole.

 

Donc je change les 4 injecteurs achetés reconditionnés sur Dieselinjection.fr pour pas le cité + il me fait changer le filtre à gazoil , le garagiste recodifie les injecteurs et la voiture redémarre youhouuuu!

 

Sauf que à chaque fois que j’accélère un peu trop fort, le voyant PANNE INJECTION s'affiche sur le tableau de bord, sans qu'il y'ai quelconque perte de puissance et sans boom sous le capot cette fois, comme si je pouvais continuer à rouler comme ca. Je relâche comme meme la pression dans le doute et du coup le voyant disparaît.

 

Je l’emmène cette fois à une école de Mécano sur Lyon (plus trop les moyen de mettre trop de frais :D ) où leur professeur très sympa me la prend pour essayer de déterminer la cause de ce soucis. Une semaine plus tard il me dit qu'il ne peut rien faire, sa valise n'est pas assez développé et il soupçonne le calculateur par élimination car il a testé :

 

-Pompe à injection

-Il a revérifié du coup la (non) présence de limaille à ma demande

- Le régulateur de la pompe dit le Actuateur? il donne bien la résistance demandé 5 et quelques Ohms

Pour lui c'est le calculateur car à l’oscilloscope il donne un signal "bizarre"

 

 

Donc je l'emmene à un mécano avec une valise plus "puissante". Et la elle dit :

 

df053 : fonction de régulation pression rampe

- A la limite maximum

-Intermittent

 

Df025 : Connexion de diagnostic unité de préchauffage

-circuit ouvert

-Présent

 

+ 1 tas d'autres défauts mais qui n'ont pas de lien direct il me semble (capteur ABS, pression pneu etc)

 

Lui me dit alors, ce n'est pas le calculateur qui est fatigué mais la pompe à injection ou alors le capteur de pression de la rampe commune qui indique une mauvaise valeur, mais il pense plus à la pompe de par son expérience.

 

 

On va me prêter un capteur de pression de rampe que je vais essayé de monter (est ce que c'est compliqué)??

Si vous avez d'autres pistes, je suis "tout oui" !

 

 

Merci par avance!

Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Renault vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

Invité §dab502BK

il a beau fermé ou ouvrir il sera responsable quand meme si ta une protection juridique attaque

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...