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Aiguille température seat Leon


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Invité §Ben087KZ

Bonsoir ,

J'ai un problème sur le compteur de ma Seat Léon 1,9 tdi 2003

L'aiguille de température moteur ne monte jamais . J'ai d'abord remplacé la sonde de température mais idem , toujours rien:

D'après vous ,d'où cela vient-il ?

Merci pour votre aide .

Invité §Ben087KZ

Bonsoir,

 

la jauge gasoil fonctionne très bien ainsi que l'indicateur de température extérieur .

Cdlt

Bonsoir ,

J'ai un problème sur le compteur de ma Seat Léon 1,9 tdi 2003

L'aiguille de température moteur ne monte jamais . J'ai d'abord remplacé la sonde de température mais idem , toujours rien:

D'après vous ,d'où cela vient-il ?

Merci pour votre aide .

 

Ton calorsat ne fonctionne pas comme il le devrais ? Tu a du chauffage au niveau de l'habitacle ?

Invité §Ben087KZ

Je vérifie ça demain mais il me semble qu'il fonctionne bien

Invité §Ben087KZ

Donc le tableau de bord est OK; Tu as sans doute un fil coupé/.

Prend un voltmètre et mesure la tension entre 2 broches parmi les 4 sur la prise de la sonde, contact mis.

Ca te fait 4 mesures à faire.

 

 

 

Alors après mesure, il y'a soit rien ou (-5V) ...

Invité §Ben087KZ

Donne moi les 4 mesures une par une individuellement s'il te plait, c'est important.

 

 

Ok je fais ca cet après midi.

Juste une chose , le connecteur a 4 broches , comment faire les 4 mesures ?

Merci

Invité §Ben087KZ

Tu prends les mesures entre les broches adjacentes, sur les 4 côtés du carré, donc 4 mesures.

Pas de mesures en diagonale, aucun intérêt.

 

 

Alors , la partie plate 0v

Les 2 côtés 0v

La partie ronde +/- 4,93v

OK, donc il y a bien une absence de tension sur un des 2 fils destinés au tableau de bord.

Maintenant, mets le multimètre en mode ohmètre, et contact coupé, mesure la résistance entre chacun des 4 fils et la masse (le - batterie, ou le chassis non peint, ou une partie du moteur non peinte).

Parmi les 4 fils 2 doivent être normalement à 0 ohms, donc à la masse.

Les 2 autres doivent faire plusieurs kilohms.

Si un fil est à l'infini (OL), il est coupé. Dans ce cas, note sa couleur.

Invité §Ben087KZ

OK, donc il y a bien une absence de tension sur un des 2 fils destinés au tableau de bord.

Maintenant, mets le multimètre en mode ohmètre, et contact coupé, mesure la résistance entre chacun des 4 fils et la masse (le - batterie, ou le chassis non peint, ou une partie du moteur non peinte).

Parmi les 4 fils 2 doivent être normalement à 0 ohms, donc à la masse.

Les 2 autres doivent faire plusieurs kilohms.

Si un fil est à l'infini (OL), il est coupé. Dans ce cas, note sa couleur.

 

 

 

Après test , 2 fils à 0

L'un est à 1,163kohms et l'autre à l'infini (broche numéro 1 , câble violet )

Invité §Ben087KZ

Ton calorsat ne fonctionne pas comme il le devrais ? Tu a du chauffage au niveau de l'habitacle ?

 

 

Il y'a bien du chauffage dans l'habitacle

Pour le test du calorstat, je ne sais pas comment faire

D'après Bob il s'agit bien d'un fil coupe donc j'attend de voir . En revanche si tu peux m'expliquer comment tester un calorstat , je suis preneur . Merci

"et l'autre à l'infini (broche numéro 1 , câble violet )"

 

Parfait ; donc c'est ce fil qui est coupé entre la sonde et le tableau de bord; il faudrait que tu remontes dans le faisceau, voir s'il n'y a pas un dommage, ou un connecteur intermédiaire qui aurait une broche endommagée.

Invité §Ben087KZ

Comment pourrais-je m'y prendre ? N'y a til pas un fusible par exemple ?

Es ce que je dois suivre le câble via tout le câblage dans le moteur ?

Merci

 

Il y'a bien du chauffage dans l'habitacle

Pour le test du calorstat, je ne sais pas comment faire

D'après Bob il s'agit bien d'un fil coupe donc j'attend de voir . En revanche si tu peux m'expliquer comment tester un calorstat , je suis preneur . Merci

 

Si tu à du chauffage se n'est pas le calorsat alors. Suis la piste du fil couper de bob bimon.

Invité §Ben087KZ

Comment pourrais-je m'y prendre ?

N'y a til pas un fusible par exemple ?

Non

Es ce que je dois suivre le câble via tout le câblage dans le moteur ?

Oui

 

 

Ok merci je vais m'y mettre

Je vous tiens au courant

Bonne soirée

Invité §Ben087KZ

Alors , après test , la coupure se situe entre la fiche de la sonde et la fiche situé sur l'aile avant gauche..

Chaud !

Invité §Ben087KZ

Tu peux rajouter un fil à brancher chaque extrémité, proprement soudé et isolé.

 

 

Bonsoir , je viens aux nouvelles

 

Après avoir refait le fil , l'aiguille de température monte bien . Merci beaucoup Bob

J'ai constaté en revanche que l'aiguille ne monte pas à 90, sauf lorsque j'ai rentré le véhicule au garage ..

Lorsque j'ai roulé sur l'autoroute , je n'ai jamais atteint 90degres.

L'aiguille n'était pas stable , elle oscillait entre 70 et 80.

Lorsque je ralentissais, elle montait ,lorsque j'accelerais , elle Baissait ..

Le chauffage fonctionnait bien.

A votre avis , de quoi s'agit-il ?

Merci

Invité §Ben087KZ

IL s'agit du calortsat, cette fois si c'est pas électrique, mais thermique.

 

 

Ok parfait , je vais le remplacer

Merci et bonne journée

Invité §Ben087KZ

Bonsoir, je vais seulement remplacé le thermostat ce jeudi. Ma question est de savoir si je dois après remplacement faire une purge ?

Merci

Bonsoir, je vais seulement remplacé le thermostat ce jeudi. Ma question est de savoir si je dois après remplacement faire une purge ?

Merci

 

Bah oui, forcement vu que tu touche au circuit de refroidissement. Donc purge et changement le liquide. Autant faire d'une pierre deux coups.

Invité §Ben087KZ

Bonjour , merci pour vos réponse . Y'a t-il une vis pour purger l'air ou autre ? N'est pas précisé dans le tuto.

Merci

Invité §Ben087KZ

Bonjour , je viens aux nouvelles après tout ce temps

 

Après avoir changer le calorstat , tout est rentré dans l'ordre .

 

Merci à tous et désolé pour cette réponse très tardive

Bonjour , je viens aux nouvelles après tout ce temps

 

Après avoir changer le calorstat , tout est rentré dans l'ordre .

 

Merci à tous et désolé pour cette réponse très tardive

 

Étrange. Vu que tu a dit avoir du chauffage. Tu ne devais certainement pas en avoir beaucoup alors.

Salut,

 

Sur ma Leon de 2005, j'avais le même phénomène (aiguille de T° qui oscillait entre 50° et 90° tout en restant très souvent à 70°C). Le calorstat était mort de chez mort et j'avais bien également du chauffage avant d'avoir remplacé le calorstat.

Salut,

 

Sur ma Leon de 2005, j'avais le même phénomène (aiguille de T° qui oscillait entre 50° et 90° tout en restant très souvent à 70°C). Le calorstat était mort de chez mort et j'avais bien également du chauffage avant d'avoir remplacé le calorstat.

 

Avec un moteur à 70° tu aura un peu de chauffage si le calorsat est bloquer en position ouvert, mais pas autant qu'avec un moteur à 90°

J'avais le problème sur ma Golf. En hiver je me gelais les fesses :lol: La température ne montais à 90° que à l'arrêt pendant 15 min. Une fois sur la route la température baissais.

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