Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Durite supérieur refroidissement qui gonfle ml cdi 270

Invité §tyo018rx

Messages recommandés

Invité §tyo018rx

Bonjour à tout le monde

Je vous expose mon problème.

J'ai la durite supérieur de refroidissement qui gonfle sur mon ml cdi 270

Pas de voyant d'allumer sur mon tableau de bord.

Niveau liquide de refroidissement nickel

Moteur chaud ,la température ne dépasse pas les 90° Et le ventilateur ne se déclenche pas du moins j'ai jamais vu

Et si j'ouvre le bouchon du vase d'expansion le liquide de refroidissement est refoulé,pas de mayonnaise.

J'ai jamais vu de fuite sur mon radiateur.

Moteur tourne bien.

J'attends impatiemment votre aide et merci d'avance .

-

Bonjour

-- On comprend qu'il s'agit d'un véhicule qui roule sans autre incident qu'une ""Durit qui gonfle" ? Et continuerait à être utilisé tel quel ?

Si il y avait grave anomalie tu aurais des nouvelles autres que ça. Le vase déborderait.

-- On ouvre pas un vase d'expansion à chaud. La pression dedans est normale. C'est ce qui permet à des moteurs récent d'avoir des T°C normales supérieures à 100°C

Certains n'ont jamais entendu ou vu leur ventilateur tourner

Une photo de cette Durit gonflée ?

On a pas vu de Durit gonfler despuis les années 1950. Normalement une armature de fibre interne au caoutchouc rend ça impossible sur les Durit actuelles.

Et c'est la soupape bouchon du bouchon deu vase qui expulserait, sur tout véhicule toutes marques Et non pas une Durit qui gonfle.

Peut être simplement la remplacer

Bonjour,

tu fais chauffer ton moteur avec le bouchon ouvert ou desserré " non étanche " on peut même le faire en roulant ça va plus vite ) une fois à 90 °C sur place on attend que le radiateur soit bien chaud aussi , puis on referme le bouchon ,si la durite vient dure directement ou après une grosse accélération --> joint de culasse

Invité §tyo018rx

Merci pour votre réponse, pour la photo de la durite gonflé je viens de mettre le moteur en marche dès qu'elle est gonflé je prends une photo et je vous l'envoi.

Est ce que je peux me permettre de vous poser une autre question d'ordre électrique ?

Invité §tyo018rx

Rebonjour,donc 20 Minutes après que le moteur à tourner sans le bouchon du vase d'expansion,je remets le bouchon est la durite na pas gonflé.

Et pour la 1er fois j'ai vu le ventilateur tourner et la température est monté à entre 90° et 100°

Est ce que c'est du par le faite de diminué le liquide de refroidissement qui était trop haut et aussi par le faite que j'ai changé le bouchon ???

Invité §tyo018rx

Bonjour,donc je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de ma durite radiateur qui gonfle.

J'ai changer le bouchon vase d'expansion et j'ai diminué le niveau du liquide de refroidissement qui était un doigt plus haut que normal,j'étais surpris du résultat.

Le chauffage qui refonctione bien la durite qui gonfle plus.

Merci à vous tous.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...