Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Accident avec glissière de sécurité de l'autroute et problème BV

Invité §for303hc

Messages recommandés

Invité §for303hc

Bonjour,

Je suis toujours sous le choc !

J'ai fait un accident hier (le matin ) sur l'autoroute , j 'étais seule heureusement il n y avait pas de bagnoles au moment de l accident ...en fait , je voulais dégrader la vitesse et passé à l autre coté mais j ai constaté que la BV ne marche pas j ai très vite tourné le volant pour pouvoir m éloigner du glissière de l autoroute mais je ne sais pas ce qui arrivait ! bref, ma voiture s'est déportée sur la gauche , et est allée s'encastrer dans la glissière de sécurité, résultat : voiture et glissière endommagés !je n ai rien compris tout était très rapide et la boite à vitesse ne marche plus (ni première ni deuxième on ne peut pas passer à autre vitesse!!)

mais j avais des doutes sur la boite à vitesse ,la voiture (FORD FIESTA DIESEL ) est neuve je l ai acheté en fin mai 2016 et j'ai commencé à la conduire en Juin !à peine j'ai fait 10 000 KM en février 2017 ( 1ère vidange en février 2017 à la maison Ford ) j'ai déjà fait un contrôle à la maison Ford après 2000 KM .

j'avais des doutes avec la boite à vitesse déjà j ai demandé verbalement pendant le premier contrôle de la voiture après ses 2000 km de voir s'il y a un problème au niveau de la boite à vitesse mais on m avait dit à la maison que l état de la voiture est bon (ils ont fait un contrôle rapido je pense mais bon ).

j'ai une assurance tout risque , le dépannage et les gendarmes ont fait le nécessaire , mnt ma voiture est endommagé et elle est dans un dépôt dans ma ville de résidence, normalement elle doit etre demain matin à la maison ,et moi aussi pour que je puisse avoir un devis et le passer à l assurance les documents nécessaire (constat amiable et la déclaration des gendarmes pour le glissière ...).

je ne sais pas exactement comment ca marche car j ai jamais fait d accident , d autre part , est ce que j insiste sur le problème de la boite a vitesse car c est fort probable qu il ya effectivement un problème technique au niveau de la BV , mais qui va faire la réclamation? moi ou mon assurance?dois je mentionner ce problème à la maison ou à l assurance ? j'ai peur qu'ils me trompent !

déjà est ce que mon assurance tout risque prendra en charge tout ca ?

je vous pris de me répondre dès que possible car j ai vraiment besoin d aide et d information je me sens seule

Invité §col641Nh

bonjour

dire à l'assureur qu'il semble y avoir un doute avec la boite c'est du pain bénit pour lui

il risque d'en profiter pour incriminer à tort ou a raison le garage ford et va en profiter pour faire trainer le dossier, voir refuser une prise en charge

il va mandater un expert etc...................

Invité §for303hc

Bonjour,

+1 d autant que meme avec une boite deffectueuse ce n est pas la boite qui t a envoyé dans la glissiere de securité

Tu as bien du donner un coup de volant a un moment donné

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse, mais au début si la boite est effectivement défectueuse c'est à cause d elle en principe que j'ai eu tout ca et j étais sur le point de mourir .....l expert de l assurance il va voir la voiture demain , les experts de la maison ils vont préparer leur devis mais j ai senti qu ils prendront pas en charge la boite à vitesse ou autres dégâts ( la maison fera dans tous les cas la réparation que ce soit le problème vient de la boite à vitesse ou non car ils ont une convention agrée avec mon assurance)

Invité §for303hc

:jap: comme colle :)

l'assurance les glissières et la remise en état de la voiture,

et la boite pour ford .

Bonjour,

Merci tete de soupapes pour ta réponse , mais s'il y a un technique problème au niveau de la boite à vitesse et la voiture est neuve et n a pas dépassé 1 an et a un faible kilométrage ( même si on prend en considération que j'ai eu mon permis en début de Janvier 2016), est ce que la boite à vitesse est flexible a ce point? ce n est pas un téléphone portable ou un simple joué c est une voiture NEUVE en plus il n y avait pas de mauvaises conditions quand je conduisais, il faut chercher la source d accident . Par exemple l alcool peut produire un accident donc on va pas dire par exemple que parce que j ai

donné un coup de volant a un moment donné et c est ca ce qui a causé l accident mais c est la consommation de l alcool ...........

Invité §for303hc

bonjour

dire à l'assureur qu'il semble y avoir un doute avec la boite c'est du pain bénit pour lui

il risque d'en profiter pour incriminer à tort ou a raison le garage ford et va en profiter pour faire trainer le dossier, voir refuser une prise en charge

il va mandater un expert etc...................

Salut,

Merci pour ta réponse et d avoir pris le temps pour me répondre, j'ai mentionné ce point avec l assurance et la maison aussi ( qui fera la réparation dans tous les cas comme ils ont une convention avec mon assurance) d'autre part , je pense faire appel à un garagiste privé que je vais payer moi même pour détecter la source du problème et vérifier mes doutes , car la maison se cache derrière le fait que j ai un nouveau permis de conduire par contre l assurance doit insister sur ce point chose que je ne vois pas vraiment .......à votre avis est ce que une bonne idée de ramener avec moi un garagiste pour me donner un devis et vérifier l état de la voiture pour me dire la vraie vérité ???d autre part , sur la déclaration des gendarmes ils ont bien précisé qu il s agit d un problème de boite à vitesse selon ce que j ai dit et je vais avoir mes document dans une semaine

Salut

Soit tu fait remarquer que apres l'accident tu ne pouvais plus passer les vitesses et ça sera reparé en dommage du a l'accident par l'assurance.Soit tu dit que c'est la boite de vitesse qui a provoqué la perte de controle et là commence une bataille d'expert entre assurance et constructeur avec toi au milieu comme responsable d'un coté et victime de l'autre dans un certain temps surement tres long tu auras ta reponse.

Si tu as mis sur le pv probleme de boite tu n'as plus que l'option 2

Invité §for303hc

Salut

Soit tu fait remarquer que apres l'accident tu ne pouvais plus passer les vitesses et ça sera reparé en dommage du a l'accident par l'assurance.Soit tu dit que c'est la boite de vitesse qui a provoqué la perte de controle et là commence une bataille d'expert entre assurance et constructeur avec toi au milieu comme responsable d'un coté et victime de l'autre dans un certain temps surement tres long tu auras ta reponse.

Merci d avoir pris le temps pour lire mon message et me répondre

moi je vais dire ce que je pense , à eux de vérifier mais d autre part à ton avis serait t il une bonne idée de faire appel à un 3 éme garagiste (de confiance)que je vais payer moi même qui va se déplacer pour voir la voiture et me dire son avis et en même temps me donner un devis ?

Invité §for303hc

Le probleme c'est que tu ne peux pas faire intervenir un garagiste sur ton vehicule avant le passage d'expert , il peux juste etre là le jour de l'expertise .

ça je ne le savais pas !mais je pourrais faire intervenir un garagiste après le passade de l expert de l assurance et la maison ??

Invité §for303hc

Puis je demander aussi à mon assurance de prendre en considération que la glissière de sécurité ne m a pas protégé complétement et normalement elle est faite pour protéger ?

Invité §for303hc

Franchement je vois mal comment une boite a vitesse peux t envoyer sur la barriere...toute defectueuse soit elle. A moins qu elle t ai bloqué les roues

les roues sont abimés j ai rien compris

Invité §for303hc

Merci de vos remarques et suggestions....comme a dit MENGARO pour moi c est la boite à vitesse qui a provoqué la perte du contrôle et a causé ces dommage , hier ils ont fait un contrôle rapide pour voir la voiture et une personne m a confirmé que les" files " de la boite à vitesse sont complétement déchirés , je me demande ,est ce qu'ils sont flexibles à ce point? malgré que la voiture est vraiment neuve et n'a pas dépassé 9 mois et a un faible kilomètrage ?

à la maison ils m ont dit que s il s agit d un problème de la boite à vitesse on va te rembourser la boite mais moi je ne veux pas ça car j étais sur le point de perdre ma vie et c'est ça ce qui me gêne.je suis toujours sous le choc et j essaie de me concentrer sur ce dossier en même temps pour ne pas avoir autres dégâts matériel

Invité §for303hc

Glissière de sécurité c un tiers identifié ou non identifié? quand est ce qu'ils peuvent le considérer comme tiers identifié ?le constat à l amiable et le pv des gendarmes sont insuffisants?

car même si je suis assurée tt risque en cas d un tiers non identifié j'ai trouvé cette phrase dans mon contrat : Une franchise de 5 % sur la Valeur à Neuf du véhicule en cas de tiers non identifié que je n ai pas bien saisi !!!!

Invité §faz680WF

Un tiers c'est un humain .

Invité §for303hc

Dans ce cas la je vais payer une franchise de 5 % sur la Valeur à Neuf du véhicule en cas de tiers non identifié. il y a t il une solution ?

une chose je viens de voir la facture la boite a vitesse represente 50% de la totalitee de la facture .....j insisterai sur le point que j ai mentionnee en haut .....vos avis m interessent .

:coucou:

Cherche pas !

Le problème est simple :

T'es assurée tous risques ?

Si oui l'assurance prendra en charge la remise en état de la voiture et tu auras un malus POINT BARRE.

+ La franchise mais c'est que dalle en comparaison du MALUS :o

Edit : je viens de lire :eek: 5% de franchise sur la valeur du véhicule à neuf ????? C'est quoi ton assurance :ange: ?

T'es sûre qu'il ne s'agit pas du cas où le véhicule est remboursé à NEUF moins cette franchise ? Auquel cas tu restes quand même gagnante !

Invité §faz680WF

La garantie constructeur sert a quoi sur un véhicule de cet age ? En supposant que ça soit vraiment un problème de boite. Elles sont chères les boites chez Ford.

Invité §for303hc

La garantie constructeur sert a quoi sur un véhicule de cet age ? En supposant que ça soit vraiment un problème de boite. Elles sont chères les boites chez Ford.

Je viens de voir le devis estimatif que la maison a transmis a mon assurance pour le valider avec leur expert...bref ka boite a vitesses est chere represente 50 % des frais du devis (5 000 € en total et la BV coute chez Ford avec TVA 25 00 € ) .ma voiture a 9 mois je pense qu avec le pv et le diagnostic de l expert ils feront le necessaire

Invité §for303hc

En plus j ai une garantie de 2 ans

Invité §for303hc

:coucou:

Cherche pas !

Le problème est simple :

T'es assurée tous risques ?

Si oui l'assurance prendra en charge la remise en état de la voiture et tu auras un malus POINT BARRE.

+ La franchise mais c'est que dalle en comparaison du MALUS :o

Edit : je viens de lire :eek: 5% de franchise sur la valeur du véhicule à neuf ????? C'est quoi ton assurance :ange: ?

T'es sûre qu'il ne s'agit pas du cas où le véhicule est remboursé à NEUF moins cette franchise ? Auquel cas tu restes quand même gagnante !

Je suis assuree tout risque (pack voiture ww ) mais avec franchise de 5% de dommages en cas de tiers identifiee et 5% de la valeur de la voiture a neuve en cas d un tiers non identifiee .

Je suis au Maroc mon assurance est marocaine .merci de vos remarques

Je suis assuree tout risque (pack voiture ww ) mais avec franchise de 5% de dommages en cas de tiers identifiee et 5% de la valeur de la voiture a neuve en cas d un tiers non identifiee .

Je suis au Maroc mon assurance est marocaine .merci de vos remarques

Vous avez pas de malus ? Donc on vous responsabilise avec une franchise de folaille :cry:

Invité §for303hc

Je remercie Dieu qui m a protegee mais j etais sur le point de perdre ma vie je suis jeune conductrice et c pour ca j ai achetee une voiture neuve pour ne pas me prendre la tete avec les reparations des voitures bnnes accasions....

Invité §for303hc

Besoin de vos remarques et aides....

Invité §for303hc

Dossier en cours de traitement ...des remarques svp?un expert peut detecter si avant l accident la quand meme la bv a ete un peu endomagee?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...