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Mécanique / Électronique

Aide démarrage en cote


Invité §Aly703GB

Messages recommandés

Invité §Aly703GB

Bonjour, j'ai acheter une polo 4 essence et j'aimerais installer dessus l'aide au démarrage en pente car j'ai bcp de mal à démarrer en cote avec ma nouvelle voiture. Quelqu'un pourrait il me renseigner sur le coup de l'installation ?

Merci d'avance

Invité §fat552Tz

Salut.

 

Trop cher pour ce que ça vaut. Apprends plutôt à démarrer avec ta voiture, ça te prendra un peu de temps mais tu y arrivera, c'est le temps de t'habituer.

C'est une blague ? Le démarrage en cotes s'apprend lors du permis. Suffis de trouver le point de patinage et jouer avec les pédales.

Au pire méthode de femme, le freins à main.

Invité §col641Nh

au mieux, utiliser le frein à main

 

au pire, se faire greffer une 3eme jambe

Invité §Aly703GB

J'hallucine une simple question et ça tacle ! C'eSt quoi le problème en fait ? J'ai demander des conseils tout simplement j'ai pas demander des commentaires de ce genre alors merci de rien répondre la prochaine fois si c'est pour lire des âneries pareils !

J'hallucine une simple question et ça tacle ! C'eSt quoi le problème en fait ? J'ai demander des conseils tout simplement j'ai pas demander des commentaires de ce genre alors merci de rien répondre la prochaine fois si c'est pour lire des âneries pareils !

 

On ne tacle personne, je suis juste étonner qu'on ne sache pas faire un simple démarrage en côte, pourtant enseigner lors du permis de conduire.

 

Vous demander une option de seconde monte. Le plus simple est de demander votre concessionnaire Volkswagen, nous ne connaissons pas le prix exacte de cette option. A mon avis attendez vous à une forte somme (si c'est possible en seconde monte).

 

L'assistant de démarrage en côté règle le couple de démarrage dans les côtes et empêche tout recul du véhicule en intervenant sur les freins en combinaison avec l'assistant hydraulique de freinage de confort et la commande de la boîte de vitesses. ... Le véhicule ne peut pas reculer et le moteur ne peut pas caler.

 

Ma vidéo au moins vous fera économisé cette somme, si vous prenez le temps de la visionner et d'apprendre à conduire votre véhicule.

Invité §col641Nh

au siècle dernier, on serrait le frein à main

puis on embrayait en relâchant le frein à main doucement

 

cette technique à fait ses preuves et est encore utilisée à ce jour par beaucoup de conducteur, y compris conducteur chevronné

 

la technologie ne fait qu'user les pièces prématurément, rend les réparations compliquées et couteuses

Invité §col641Nh

maintenant le coup d'une telle installation, en seconde monte doit approcher les 3000€

 

tout le système de freinage devra être remplacé sur l'essieu arrière

 

car en fait il ne remplace que le bras droit du conducteur qui ne devra plus tirer/relâcher le frein à main

Invité §col641Nh

la fonction "auto Hold" n'a rien à voir avec l'embrayage, le couple etc.....

 

il agit simplement sur le frein à main

 

La fonction Auto Hold de Volkswagen est une extension du frein de stationnement électronique. Elle empêche que le véhicule ne roule tout seul involontairement, à l'arrêt ou au démarrage, sans que le conducteur n'ait à appuyer en permanence sur le frein. Auto Hold offre un plus grand confort de conduite et au démarrage ainsi qu'une sécurité accrue.

Le système fonctionne avec le système ABS/ESP Groupe hydraulique. Lorsque le véhicule est freiné jusqu'à l'immobilisation, Auto Hold mémorise la dernière pression de freinage. Le conducteur peut retirer le pied de la pédale de frein, les quatre freins des roues restent bloqués. Dès que les capteurs de vitesse de rotation des roues de l'ABS détectent un roulage, le couple de freinage est automatiquement augmenté jusqu'à ce que le véhicule s'immobilise de nouveau. Ceci peut être le cas lorsque le conducteur freine doucement dans une pente. Dans le cas d'une boîte de vitesses manuelle, dès que le conducteur accélère de nouveau et relâche l'embrayage, Auto Hold relâche les freins.

Pour des raisons de sécurité, la fonction doit être réactivée par un sélecteur à gauche, à côté du levier de vitesses.

la fonction "auto Hold" n'a rien à voir avec l'embrayage, le couple etc.....

 

il agit simplement sur le frein à main

 

La fonction Auto Hold de Volkswagen est une extension du frein de stationnement électronique. Elle empêche que le véhicule ne roule tout seul involontairement, à l'arrêt ou au démarrage, sans que le conducteur n'ait à appuyer en permanence sur le frein. Auto Hold offre un plus grand confort de conduite et au démarrage ainsi qu'une sécurité accrue.

Le système fonctionne avec le système ABS/ESP Groupe hydraulique. Lorsque le véhicule est freiné jusqu'à l'immobilisation, Auto Hold mémorise la dernière pression de freinage. Le conducteur peut retirer le pied de la pédale de frein, les quatre freins des roues restent bloqués. Dès que les capteurs de vitesse de rotation des roues de l'ABS détectent un roulage, le couple de freinage est automatiquement augmenté jusqu'à ce que le véhicule s'immobilise de nouveau. Ceci peut être le cas lorsque le conducteur freine doucement dans une pente. Dans le cas d'une boîte de vitesses manuelle, dès que le conducteur accélère de nouveau et relâche l'embrayage, Auto Hold relâche les freins.

Pour des raisons de sécurité, la fonction doit être réactivée par un sélecteur à gauche, à côté du levier de vitesses.

 

J'ai lu se texte. Il proviens de chez VW. Le mien viens d'une autre marque. C'était pour souligner que c'est trop chère en seconde monte. Trop de modif.

Mais bon ça change rien, pas de Auto Hold possible sur Polo. Sur Golf et Tiguan oui.

Invité §Aly703GB

Merci pour vos réponse je ne pensais pas que ça avait un tel coup en effet ce n'est pas la peine d'autant plus que j'arrive à repartir en cote mais je fais reculer la voiture et je la fais brayer car j'étais habituer à une diesel. Je suis jeune permis donc c'est frustrant de reculer en cote mais je finirais par m'y faire .

Merci pour vos réponse je ne pensais pas que ça avait un tel coup en effet ce n'est pas la peine d'autant plus que j'arrive à repartir en cote mais je fais reculer la voiture et je la fais brayer car j'étais habituer à une diesel. Je suis jeune permis donc c'est frustrant de reculer en cote mais je finirais par m'y faire .

 

Avec un moteur diesel il est plus facile de démarrer en côte. Grâce au couple du moteur il n'est pas nécessaire d’accélérer de trop pour démarrer (voir pas du tout suivant la côte).

Une essence demande juste un peu d'habitude, car il faut accélérer un peu plus. Donc si vous venez d'acheter la voiture il y a peu, vous allez vous y habituer avec le temps.

Je roule avec les deux, et quand je passe du diesel à l'essence, il m'arrive de limite caler aussi parfois, car l'habitude du moteur diesel. Mais ça reviens vite.

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