Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Présentation] Dacia Logan MCV d'Astrologan64


Astrologan64

Messages recommandés

  • Réponses 5,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

:coucou: les copains!

 

bon un petit itineric.gif.4c84ad7e6c51b7efeace45bca8837d96.gif pour vous donner quelques news...

 

on va commencé par les bonne!

révision effectué début septembre pour le mcv! 180000km... commande chez osca**

 

 

20150831_141646.jpg

 

j'ai commencé par les bougie de préchauffage qui était d'origine, bizarrement c'est pas les même mais ça fonctionne!

 

 

20150831_153919.jpg

 

la vidange :

 

 

20150831_141627.jpg

 

puis je me suis attaqué au remplacement des machoires arrières... j'ai mis 2h pour en faire 1... puis 30min pour le second... :lol:

 

 

20150901_103136.jpg

 

 

20150901_110422.jpg

 

 

20150901_123445.jpg

 

puis réglage du frein à main :

 

 

20150901_145526.jpg

 

 

20150901_152700.jpg

 

voilà aujourd'hui elle en a 186000 km et toujours rien à déclarer!!!

 

les jantes vont être enfin monté en décembre avec des pneux michelin S-Cross...

 

voilà sinon les moins bonne news... je me suis fait un beau soleil en scoot... la portugaise à franchit d'un coup la ligne blanche continue pour aller ce garer... elle ne m'a soit disant pas vu... sur la photo on l'a voit bougé la voiture... moi j'étais bien sur ma voie... j'ai pas eu le temps de réagir que je me retrouvais en l'air a faire un jolie soleil... le scoot a terre... moi je suis retombé sur mes jambes... et là le scoot faisait une grosse fumé blanche... j'ai voulu coupé le contact mais la clé était cassé dedans... j'ai pu quand même coupé le moteur...

les pompiers et les flics sont arrivé... conclusion et par chance je n'ai que le poignet (scaphoïde) cassé...

j'ai bien les boules... je le kiffait ce petit peugeot satelis avec l'abs...

 

 

20151113_075351.jpg

 

 

20151116_140414.jpg

 

 

 

20151116_140423.jpg

 

je compte bien en racheté un autre!!! et le même en mieux!!!!

 

http://www.largus.fr/images/images/milan-2014-peugeot-satelis-125-blue_line-.jpg

 

voilà la prochaine news c'est avec les nouvelles jantes de la prestige :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pfff: blasé... 2775€ de réparation... l'expert l'a expertisé a 1500€ donc comme réparation suppérieur a la valeur du scooter ben il part a la casse...

c'est vraiment l'arnaque! J'ai rien demandé a personne! Du coup meme etant non responsable je suis bien perdant... car ilbétait en super bon etat et j'ai fait beaucoup de frais de réparation dessus... vais devoir encore chercher une bonne occasion... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pfff: blasé... 2775€ de réparation... l'expert l'a expertisé a 1500€ donc comme réparation suppérieur a la valeur du scooter ben il part a la casse...

c'est vraiment l'arnaque! J'ai rien demandé a personne! Du coup meme etant non responsable je suis bien perdant... car ilbétait en super bon etat et j'ai fait beaucoup de frais de réparation dessus... vais devoir encore chercher une bonne occasion... :bah:

Salut Astro,

 

Désolé de ce qui t'arrive mais le plus important reste que tu sois encore là pour en parler. Beaucoup sont ceux qui ayant eu des mésaventures de ce type n'ont plus l'occasion de se plaindre... :bah:

 

Pour ce qui est de l'expert, je te conseille de contester son estimation en lui montrant des annonces de scooter identiques au tien (année, kilométrage, état...) afin qu'il revoie sa copie.

Il faut savoir que l'expert, censé être indépendant a toujours un énorme gros parti pris pour l'assureur qui le rémunère,lui confie des missions et assure donc ainsi son activité tout au long de l'année. Ton assureur étant tenu de te remettre dans ta situation précédent l'accident, il est donc tenu de t'indemniser à hauteur du prix d'un scooter équivalent au tien, en y incluant bien sûr le prix de la carte grise (qui a souvent tendance à être oubliée dans la bagarre.)

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Salut Astro,

 

Désolé de ce qui t'arrive mais le plus important reste que tu sois encore là pour en parler. Beaucoup sont ceux qui ayant eu des mésaventures de ce type n'ont plus l'occasion de se plaindre... :bah:

 

Pour ce qui est de l'expert, je te conseille de contester son estimation en lui montrant des annonces de scooter identiques au tien (année, kilométrage, état...) afin qu'il revoie sa copie.

Il faut savoir que l'expert, censé être indépendant a toujours un énorme gros parti pris pour l'assureur qui le rémunère,lui confie des missions et assure donc ainsi son activité tout au long de l'année. Ton assureur étant tenu de te remettre dans ta situation précédent l'accident, il est donc tenu de t'indemniser à hauteur du prix d'un scooter équivalent au tien, en y incluant bien sûr le prix de la carte grise (qui a souvent tendance à être oubliée dans la bagarre.)

 

Bon courage.

Tout à fait, faut faire du forcing et pas hésiter à traiter avec les directeurs d'agences. Perso, je suis à la M....f et quand ma baraque a été foudroyée ( mais pas pris feu ) l'année dernière, vu le faible montant de remboursement, j'ai réussi à gratter 300€ en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pfff: blasé... 2775€ de réparation... l'expert l'a expertisé a 1500€ donc comme réparation suppérieur a la valeur du scooter ben il part a la casse...

c'est vraiment l'arnaque! J'ai rien demandé a personne! Du coup même étant non responsable je suis bien perdant... car il était en super bon état et j'ai fait beaucoup de frais de réparation dessus... vais devoir encore chercher une bonne occasion... :bah:

 

 

C'est toujours le même soucis dès que tu circules avec un véhicule un peu âgé :bah:

 

Je n'ose imaginer ce que me donnerait l'assurance (tout risque) si ma Logan Berline 1.6 16V de 2008 et 43 000 km se faisait cartonner, sans que je sois responsable :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

 

C'est toujours le même soucis dès que tu circules avec un véhicule un peu âgé :bah:

 

Je n'ose imaginer ce que me donnerait l'assurance (tout risque) si ma Logan Berline 1.6 16V de 2008 et 43 000 km se faisait cartonner, sans que je sois responsable :cry:

 

Dans ton cas, tu peux faire évaluer la valeur de ta voiture part un expert indépendant, sa côte aura valeur d'argus en cas d'accident. Mais ta Logan n'est pas très vieille et les Dacia n'ont pas une grande valeur, hélas, donc le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas, tu peux faire évaluer la valeur de ta voiture part un expert indépendant, sa côte aura valeur d'argus en cas d'accident. Mais ta Logan n'est pas très vieille et les Dacia n'ont pas une grande valeur, hélas, donc le jeu n'en vaut pas la chandelle.

 

 

Tu as tout dit: A ce jour, ma R16 vaut + que ma Logan

 

2087259723_img-546608e7e_jpgv6.92afd4fbc1a09925a51d45b5c08a5127

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Astro,

 

Désolé de ce qui t'arrive mais le plus important reste que tu sois encore là pour en parler. Beaucoup sont ceux qui ayant eu des mésaventures de ce type n'ont plus l'occasion de se plaindre... :bah:

 

Pour ce qui est de l'expert, je te conseille de contester son estimation en lui montrant des annonces de scooter identiques au tien (année, kilométrage, état...) afin qu'il revoie sa copie.

Il faut savoir que l'expert, censé être indépendant a toujours un énorme gros parti pris pour l'assureur qui le rémunère,lui confie des missions et assure donc ainsi son activité tout au long de l'année. Ton assureur étant tenu de te remettre dans ta situation précédent l'accident, il est donc tenu de t'indemniser à hauteur du prix d'un scooter équivalent au tien, en y incluant bien sûr le prix de la carte grise (qui a souvent tendance à être oubliée dans la bagarre.)

 

Bon courage.

 

:coucou: je me suis rendu à l'assurance pour dire que je n'étais pas satisfait de l'expertise... il devait revoir son estimation et devait m'appeler... mais j'attends toujours... merci pour ta réponse claire et précise! :bien:

 

:ange: le chancre c'est mou donc ça absorbe le choc ! :p

 

:lol: ok ok je [:fuck-fashi0n] ............... 1266385589_fufuelbandit.gif.a297a5c3f1e7d2033afe2ce03b5651c8.gif bon rétablissement ! :jap:

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif merci Nico!

 

 

C'est toujours le même soucis dès que tu circules avec un véhicule un peu âgé :bah:

 

Je n'ose imaginer ce que me donnerait l'assurance (tout risque) si ma Logan Berline 1.6 16V de 2008 et 43 000 km se faisait cartonner, sans que je sois responsable :cry:

 

Ah ça Pat! imagine mon mcv mazout de 2008 avec 186 000km...

 

après j'ai pas les moyen de changer de véhicule tout les 2 ans... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire (je ne me rappelle plus si j'en ai déjà parler sur le forum ou pas... :bah:, mon père a cartonné bien comme il faut le 29 décembre 2014 avec sa C180 CGI BVA Avantgarde de 2010.

 

Il s'est pris un petit vieux qui a redémarré d'un stop alors que mon père déboulait à environ 80.

Malgré une tentative désespérée d'évitement et un freinage d'urgence assez viril (mon père a eu le pied cassé tellement il a écrasé la pédale de frein), il a emplafonné la Fiat Maréa du vieux au niveau de la roue AV.

Bref, je vous passe les blessures et contusions légères mais la Mercedes a fini en épave malgré ses malheureux 31000 km car les airbags se sont tous déclenchés. La remise en état a été estimée à environ 17500 € sous réserve de démontage.

 

Mon père avait acheté cette voiture 14 mois avant et n'avait parcouru que 9000 km avec et l'avait payée 18900 €. L'expert se pointe, l'inspecte et l'estime royalement à 16500 €. En parcourant les annonces sur plusieurs sites, il s'est avéré qu'il était impossible pour mon père de retrouver un véhicule équivalent (finition, année, kilométrage...) pour cette somme. Après avoir discuté un bon moment avec l'expert, mon père a réussi à se faire rembourser le prix d'achat avec la carte grise soit 19500 €.

Il était clair que l'expert rechignait à allonger la sauce mais devant la perspective d'une contre-expertise, celui-ci a fini par s'incliner.

 

il est donc évident que lorsque l'on subit un sinistre, il faut absolument négocier à mort avec les experts car dans le cas de mon père, s'il avait accepté telle quelle la première offre, il aurait perdu 3000 €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

ayé! ma tuture a de nouveau pneumatique! 4 pneus michelin cross climate avec enfin ces nouvelles jantes! (merci @canari66)

j'ai eu le droit grasse à mon taf! 50% de remise sur les pneus et 20% de remise sur le montage, bref facture de moins de 300€ :bien:

 

elle a fière allure! :rs:

 

 

 

20151222_150459.jpg

 

 

20151223_110910.jpg

 

 

20151222_172512.jpg

 

 

20151222_172516.jpg

 

 

20151223_110847.jpg

 

et sinon voici mon nouveau bébé que je vais récupéré la semaine prochaine sur Rennes... c'est le même que celui que j'avais avant mais en 10 fois mieux!

le peugeot satelis II RS avec abs à l'avant et à l'arrière, 3900km de 2013 :rs:

 

 

p1.jpg

 

 

p2.jpg

 

 

p3.jpg

 

voilà!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Et oui mon p'tit Pat! Moi aussi maintenant j'ai mon mcv prestige!!! :siffle:

Surtout qu'il est toujours nickel. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gut645sW

Pfou :eek: heureusement que tu n'as eu qu'un poignet cassé Antho; ça aurait pu être bien plus grave... il faut vraiment faire attention à tout sur la route :non:

 

Mais bon, je vois que tu as acheté une très bonne base pour de futurs modifs

 

http://www.scooter-station.com/IMG/arton1750.jpg

 

A mon avis, on ne te couperas plus devant après bab_31.gif.cd18e4d82db0b839e92a8a0b6f6bd2b1.gif

 

Sympa, les jantes de prestige :bien: Les cross-climate seront un achat futur quand les pneus seront HS :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai eu chaud!!!

Je vais faire comme en angleterre! :lol:

http://m2.i.pbase.com/o4/65/644465/1/130625842.iGR9dPGn.B910UoQBGkKGrHqJk0EyjCC8BM69UB9K_3.jpg

 

sinon les jantes lui vont a merveille! Le seul petit bémol c'est qu'il y en a une avec un petit mépla... mise a l'arrière pour éviter les vibrations... a vide ça va... mais chargé a 130 ça vibre un tout petit peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

ayé! ma tuture a de nouveau pneumatique! 4 pneus michelin cross climate avec enfin ces nouvelles jantes! (merci @canari66)

j'ai eu le droit grasse à mon taf! 50% de remise sur les pneus et 20% de remise sur le montage, bref facture de moins de 300€ :bien:

 

elle a fière allure! :rs:

 

 

 

20151222_150459.jpg

 

 

20151223_110910.jpg

 

 

20151222_172512.jpg

 

 

20151222_172516.jpg

 

 

20151223_110847.jpg

 

et sinon voici mon nouveau bébé que je vais récupéré la semaine prochaine sur Rennes... c'est le même que celui que j'avais avant mais en 10 fois mieux!

le peugeot satelis II RS avec abs à l'avant et à l'arrière, 3900km de 2013 :rs:

 

 

p1.jpg

 

 

p2.jpg

 

 

p3.jpg

 

voilà!!!! :D

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif tony audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif ça lui va bien les jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: petit ath.gif.7ea098ae0d807308410450fc9d953ebd.gifdidi149.gif.b1dfcb08c1f757d1aea3ce6f1dbfc18b.gif

 

 

 

20160223_183955.jpg

 

 

alors un petit décrassage s'impose un peu!

- nettoyage du débitmètre

- nettoyage de la vanne EGR qui à donc 190 000 km!!! jamais nettoyé!

 

début des hostilités avec le démontage de tout ça!

 

voici le débitmètre un peu encrassé...

 

 

 

P1090707.jpg

 

 

P1090708.jpg

 

j'ai utilisé du nettoyant frein... et ça marche nikel! le voici tout propre!

 

 

P1090728.jpg

 

 

P1090727.jpg

 

et donc je me suis attaqué à la vanne EGR!!!!

 

 

P1090706.jpg

 

ça va pas trop encrassé je trouve!!!

 

 

P1090709.jpg

 

 

P1090711.jpg

 

 

P1090710.jpg

 

petit passage au décap four express!!!

 

 

P1090712.jpg

 

et la voici toute propre!!!!

 

 

P1090721.jpg

 

 

P1090722.jpg

 

puis voici le tuyau d'à coté! bizarre il était un peu huileux.... pas de calamine sèche :bah:

 

 

P1090716.jpg

 

 

P1090717.jpg

 

donc décap four et un petit fils de fer avec tampon jex!

 

 

P1090723.jpg

 

et le voici comme neuf!

 

 

P1090725.jpg

 

voilà! avec tout ça et surtout avec le nettoyage du débitmètre! elle a retrouvé sa patate du début!!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin856FA
http://stkr.es/p/1luvBonsoir Astrologan, il est superbe ton MCV, tu as les même jantes que moi et je cherche le centre siglé DACIA mais je n'arrive pas à les trouver.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://stkr.es/p/1luvBonsoir Astrologan, il est superbe ton MCV, tu as les même jantes que moi et je cherche le centre siglé DACIA mais je n'arrive pas à les trouver.

 

 

Faudrait que je regarde la référence qui est inscrite à l'intérieur de ces enjos :ange:

 

1792324923_img-556958c0a_jpgv6.6114c21491fb5cd91caa81b98d09ca70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gut645sW

Nickel le nettoyage Antho http://stkr.es/p/1luv Par contre il faudrait passer un coup de clip pour un apprentissage de la vanne EGR (remise à zéro de l'offset) car même si elle est nettoyé le calculateur considère qu'elle est toujours sale (en gros).

 

Vinsou95, la réf de l'enjoliveur a changé depuis le catalogue 2009, maintenant c'est 60 01 549 180 et le prix ttc client c'est 37.48€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Aurélien!

euh oui ok! mais c'est quoi le clip pour l'apprentissage de la vanne egr?

personne ne nous en parle de ça!

 

j'ai le ELM327... on peut le faire avec? j'ai Torque comme application...

 

de toute façon elle était peu encrassé! :siffle:

 

de toute façon pour ces 200000 km je vais le faire une grosse révision chez mon garagiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Aurélien!

euh oui ok! mais c'est quoi le clip pour l'apprentissage de la vanne egr?

personne ne nous en parle de ça!

j'ai le ELM327... on peut le faire avec? j'ai Torque comme application...

 

de toute façon elle était peu encrassé! :siffle:

 

de toute façon pour ces 200000 km je vais le faire une grosse révision chez mon garagiste...

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

Ça m'intéresse aussi. 1913524840_gillesreims.gif.ad86cb179d87db13e9d28d1f8c4bd104.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...