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Mécanique / Électronique

clé dynamometrique utile ou pas pr rep kit distri et joint injecteur


Invité §Max570HP

Messages recommandés

Invité §Max570HP

bonjour,

 

tout d abord je trouve ca bizzare que la plus part des clé commence a 20 nm voir 40 alors que pour distri ou culasse ou injecteur ca commence a 3 jusqu’à 50 nm

 

et du coup à votre avis vais je en avoir vraiment besoin ou pas pour kit distri avec joint vilebrequin et came et joint injecteur ?

 

 

et la quelle me conseillez vous budget 50 € environ

 

merci

Quand on sait les dégats potentiels d'un risque de desserage d'un galet de distrib peut ocasionner, faut mieux investir dans une clef ( faible couple c'est pas donné < 20N.m )

bonjour,

Je dirais ok pour serrer un galet, la question et ou passer la clés, sur beaucoup de voiture déjà pour mettre une clés à œil, cela difficile .

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

les réponses fournies ici ne sont pas complètes ? Cette url n'existe plus

 

ou alors ici Cette url n'existe plus

 

Sinon, ici : Cette url n'existe plus

 

4 sujets ca devient assez :pfff:

Invité §Max570HP

je vais en prendre une du coup certainement une ks tool 10 a 100 nm

 

oui desolé autodoum c'est que je voulais plus d avis pour etre sur le stress de bien faire ...

Bonjour

10 à 100 , peu de fiabilité de l indication sur toute la gamme

perso je pense qu il vaudrait mieux en prendre 2 . ( peut être un peu "puriste" comme raisonnement )

ensuite bien faire attention

une clé dynamo doit être vérifiée , une fois par an , déjà peu de garages et autre boites de mécanique le font , donc quid ?????

( comme tout le matériel de contrôle et de mesure )

Donc bien prendre les affichages comme des indications , aucune certitude d afficher la valeur voulue à 10 ou 20% près.

mais c est une bonne approche et ça peut éviter de faire des trop grosses erreurs.

Invité §Cr-008cw

Il est conseillé d'avoir une clé dynamométrique pour éviter ce genre de pb:

 

megane 2 1.5 dci 80 - pas de vis bride injecteur foiré

 

Développé en ce moment même.

 

Mais si la question du matériel semble avoir été résolue (a minima malheureusement à mon avis), il reste un point essentiel c'est la documentation, car avoir la clé sans la RTA qui te donnera les couples, c'est inutile.

 

L'autre point incontournable et qui n'a pas été développé (?!) c'est la technicité des opérations que tu envisages, qui ne peuvent être abordées par un débutant ! Donc j'en reviens à cette question : qui va encadrer ton apprentissage ? Tu évoques le stress de trouver les outils, mais quid du stress que tu vas ressentir quand il va falloir mettre ta voiture sur les chandelles et que tu vas constater que tes bas de caisses se déforment parce que tu ne prends pas appui convenablement? Que vas-tu ressentir quand il va falloir passer une main dans le carter de distri très étroit et que tu sais que c'est le cric de la bagnole qui supporte le bloc (un cric qui n'en a que le nom, mais surement pas la qualité!!) car il me semble que tu n'as prévu qu'un 'vrai' cric ?

 

Bref tout ça pour dire que choisir des outils sur le web c'est bien sympa c'est tout propre tout facile, mais la réalité de la méca derrière c'est tout autre chose et ta propre sécurité et --au-delà-- celle des autres usagers de la route est en jeu et je suis pas sûr que tu en apprécies réellement l'importance ? Cette réflexion ne peut pas être évitée.

bonjour;

Je rejoint Cr-Mo dans sont dernier message,

Tout les tutos sont bien derrière un écran, mais la réalité et une autre chose ,même nous qui avons l’habitude ont se bien seul devant les surprises que peuvent réserver le dépannages mécaniques.

Invité §Max570HP

Il est conseillé d'avoir une clé dynamométrique pour éviter ce genre de pb:

 

megane 2 1.5 dci 80 - pas de vis bride injecteur foiré

 

Développé en ce moment même.

 

Mais si la question du matériel semble avoir été résolue (a minima malheureusement à mon avis), il reste un point essentiel c'est la documentation, car avoir la clé sans la RTA qui te donnera les couples, c'est inutile.

 

L'autre point incontournable et qui n'a pas été développé (?!) c'est la technicité des opérations que tu envisages, qui ne peuvent être abordées par un débutant ! Donc j'en reviens à cette question : qui va encadrer ton apprentissage ? Tu évoques le stress de trouver les outils, mais quid du stress que tu vas ressentir quand il va falloir mettre ta voiture sur les chandelles et que tu vas constater que tes bas de caisses se déforment parce que tu ne prends pas appui convenablement? Que vas-tu ressentir quand il va falloir passer une main dans le carter de distri très étroit et que tu sais que c'est le cric de la bagnole qui supporte le bloc (un cric qui n'en a que le nom, mais surement pas la qualité!!) car il me semble que tu n'as prévu qu'un 'vrai' cric ?

 

Bref tout ça pour dire que choisir des outils sur le web c'est bien sympa c'est tout propre tout facile, mais la réalité de la méca derrière c'est tout autre chose et ta propre sécurité et --au-delà-- celle des autres usagers de la route est en jeu et je suis pas sûr que tu en apprécies réellement l'importance ? Cette réflexion ne peut pas être évitée.

 

 

j'ai la rta j'ai tout lus et franchement le changement de distri a lire ca à l'aire simple tu démonte tout tu fait le calage de la distri et tu la change avec pompe a eau etc et c'est parti après oui ca dois être très chiant a démonté remettre ca c'est sur ^^

et je garde de coté allovoisin en dernier recours si j'y arrive pas ...

 

pour le cric et chandelle je prends ca je pense https://www.amazon.fr/Unitec-1 [...] words=cric

et ca https://www.amazon.fr/Unitec-1 [...] words=cric

 

j'ai conscience que ca va être super galère mais bon faut bien se lancer un jours et je compte pas faire de choses au hasard d’ailleurs pour la distri ce n'est que pour dans 1 mois environ je me prépare deja je ne veux pas laisser de place à l'erreur ...

 

mais c'est surtout le changement des joints arbre a came et vilebrequin coté distri qui m’inquiète faudra que je cale la distri au niveau du volant moteur et came, le vilebrequin encore ca va il sera calé au volant moteur pendant son changement de joint mais la poulie d'arbre a came je vais devoir la dé-piger pour l'enlever

 

 

merci de votre aides précieuse à tous je sais pas comment vous rendre ca peut être en vous donnant une astuce pour se faire des tunes gratuitement ... un peux chiante mais qui marche c'est profiter des bonus d'inscription des site de paris sportif les plus connu ...

 

bref merci

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