Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Voyant batterie rouge ??

Invité §Ete727vg

Messages recommandés

Invité §Ete727vg

Bonjour

J'ai une A1 essence 86. Hier en arrivant sur mon lieu de déplacement boulot (3jrs) elle ma affiché la batterie (voyant rouge) avec message « attention batterie ne se charge plus »

Je suis a 35km de chez moi. La voiture ne roule pas jusqu'à samedi. J'ai tel a 3 garages, les mecs m'ont tous dit de me faire prêter un chargeur et de bien la charger la veille avant mon départ pour arriver au garage le plus proche 35km environ, en prenant soin de rouler sans lumière et sans poste auto.

Pensez vous ce coup possible sachant que j'ai environ 20min de voie rapide a 100km/h ???

Merci pour vos réponses

Invité §Ete727vg

possible au pire une deuxième batterie chargée dans le coffre et les outils pour les changer.

Voltmetre ?

Le soucis c'est que j'ai rien sur moi. J'ai de la chance d'avoir un ami qui a dans sa voiture un chargeur !

En plus de ça il paraît que sur ces nouvelles voitures il y a une mise a jour batterie a faire quand tu la changes (???)

Ya un électricien qui doit venir je vais voir avec lui pour un test au voltemetre.

D'autres avis si je suis dans la panade ?

Invité §Ete727vg

Pas sur que c'est la batterie.possible alternateur voir avec un voltmètre

Oui je pense aussi pour l'alternateur mais le matin en partant la courroie a sifflé un peu au démarrage, j'ai regardé et elle est pas craquellé.

Invité §Ete727vg

Prendre tension moteur en marche

Courroie patine?

Alternateur poulie d'ebrayable ?

Alors là tu me pose une colle. J'ai fait faire la distri le mec a tout démonté la semaine dernière, peut-être qu'il l'a pas bien tendu (???).

Quand je démarre j'ai le message « alternateur charge plus la batterie », et plus de courroie qui siffle (hasard ???)

Quand j'appuie avec mon doigt elle a pas l'air détendu y a un petit jeu sans plus. Lalternateur tourne je le voit. Mais tjrs ce message.

J'espère pouvoir faire mes 35km pour arriver au garage, là ou j'ai pas de bol c'est qu'en rentrant de mission je dois la laisser en concession et récupérer la nouvelle. Donc je flippe un peu, il faut qu'elle tienne. Selon vos expériences, pensez vous que c'est possible d'y arriver si je charge bien la batterie ?

(Je suis a 35km de tout et j'ai qu'un chargeur de batterie trouvé sur un coup de Q dans le camion d'un intervenant).

-

Bonjour :)

Vu qu'une intervention récente a eu lieu....

Vérifie le serrage des connecteurs sur l'arrière de l'alternateur . Et les serrages de cosses dans un boîtier fusibles qui serait un boîtier très près de la batterie :ange:

Invité §Ete727vg

Possible si bien chargé et que l'alternateur donne un peu .

Arf... de toute façon j'ai pas le choix... J'espère qu'il donne encore un peu histoire d'arriver a bon port, au moins ça.

J'ai plus qu'à serrer les fesses... quel sont les risques, un moteur lancé peut s'arrêter ?

Invité §Ete727vg

-

Bonjour :)

Vu qu'une intervention récente a eu lieu....

Vérifie le serrage des connecteurs sur l'arrière de l'alternateur . Et les serrages de cosses dans un boîtier fusibles qui serait un boîtier très près de la batterie :ange:

Ok, sur la batterie côté + il y a un petit clapet avant la cosse + le fusible serait là ?

Invité §Ete727vg

Sous le cache ou dans un boitier a côté

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] tterie.JPG

Ok je vois bien ou est ce fusible ! Je vais vérifier ce soir, c'est lui qui a dû sauter je pense que ce genre de truc n'est pas là par hasard !

Si c'est le cas je peux trouver ça dans un norauto ? Un collègue peut a la limite me mener pour voir

[/quotemsg]

Invité §Ete727vg

Alors voilà test au voltmetre, 12vlt batterie moteur éteint et 11,6 quand je démarre. Il charge toujours un peu enfait ???

Donc alternateur h.s

Donc 35km sans feux sans lumière sans poste c'est jouable ,?

Invité §sab142AO

changer les charbons de l'alternateur

Alors voilà test au voltmetre, 12vlt batterie moteur éteint et 11,6 quand je démarre. Il charge toujours un peu enfait ???

Donc alternateur h.s

Donc 35km sans feux sans lumière sans poste c'est jouable ,? de jour babou17.gif.8e1933d9394080006fb2c4a57715ef90.gif

14.3 en principe il tourne bien :??:

Invité §Ete727vg

14.3 en principe il tourne bien :??:

Oui on ma dit ! Mais je suis coincé a 35km du premier garage, si l'alternateur donne 11,6 c'est quil est pas encore mort ? Je peux espèrer faire mes 30km ?

Comment tu changes des charbons ? Comment trouver les bons ?

Oui on ma dit ! Mais je suis coincé a 35km du premier garage, si l'alternateur donne 11,6 c'est quil est pas encore mort ? Je peux espèrer faire mes 30km ?

Comment tu changes des charbons ? Comment trouver les bons ?

avec la carte grise chez un vendeur de pièces détachées ,

quel moteur y'en a une tripoter http://marques-voiture.mister-auto.com/alternateur-demarreur-audi/a1-lf40-ls8604.html

Invité §Ete727vg

Je ne trouve rien qui s'appelle charbon pour A1 tfsi 86 je sais mm pas a quoi ça ressemble

Invité §Ete727vg

Ok je vois. Alors le soucis c'est que je suis bloqué a 35km du garage, et celui ci me reprend la voiture en plus ce samedi ! Pensez vous que je puisse rouler jusqu'à la bas avec un alternateur qui donne 11,6 ?

Ma vraie question est là après je lui dirai que les charbon sont h.s

Ok je vois. Alors le soucis c'est que je suis bloqué a 35km du garage, et celui ci me reprend la voiture en plus ce samedi ! Pensez vous que je puisse rouler jusqu'à la bas avec un alternateur qui donne 11,6 ?

Ma vraie question est là après je lui dirai que les charbon sont h.s

c'est toi qui va nous le dire :)

35 bonne pas très loin :ange: pas de l'autoroute :??:

sinon j'avais ceci https://www.google.fr/#q=barre+de+traction+voiture&*

Invité §Ete727vg

Non j'ai 20min de voix rapide a 110 j'ai tel aux garagistes ils m'ont dit charge la batterie a fond, roule sans t'arreter et 30km ça doit le faire

Invité §ore865QO

prendre des routes de campagnes et mettre un vélo dans le coffre...

Invité §Ete727vg

reste sur la voies de droite , donne le résultat :p

Oui je vais rester a droite. Un ami me suivra en partant de mission avec une barre dans le coffre.

Je reviendrai vers vous avec le cul serré, j'espère mdr.

Je dois livrer la voiture samedi.donc optin vélo a proscrire

Invité §Ete727vg

Wé et ça m'arrive en plein déplacement ! A 35km de toutes forme de vie humaine !

J'en peux plus des conneries !

Il faut qu'elle tienne le coup avec tout ce qu'elle ma fait si elle lâche je pourrais dire qu'elle m'aura fait chier jusqu'au bout, grrr

Invité §vix546VZ

Bonjour,

Il y a longtemps, en pleine nuit, j'ai dépanné un gars dans le sud.

Il avait remplacé sa batterie suite à l'allumage du voyant (pas d'utilisation de clim il n'en avait pas ), résultat après avoir pas mal roulé deux jours ... en panne.

Moralité pour 35 km si la batterie est bien chargée (donc à recharger) et pas de phare, chauffage, clim, dégivrage... cela va le faire.

Par contre faire les vérifications préconisées ci-dessus.

Invité §vix546VZ

reste sur la voies de droite , donne le résultat :p

Z'ètes pas joueur à gauche toute..... :lol:

Invité §Ete727vg

Possible si bien chargé et que l'alternateur donne un peu .

J'ai 12,3vlt moteur éteint sur batterie et 11,6vlt moteur tournant.

Lalternateur tourne tjrs un peu alors mais ne donne pas les 14vlt qu'il devrait c'est ça ?

Invité §Ete727vg

Bonjour,

Il y a longtemps, en pleine nuit, j'ai dépanné un gars dans le sud.

Il avait remplacé sa batterie suite à l'allumage du voyant (pas d'utilisation de clim il n'en avait pas ), résultat après avoir pas mal roulé deux jours ... en panne.

Moralité pour 35 km si la batterie est bien chargée (donc à recharger) et pas de phare, chauffage, clim, dégivrage... cela va le faire.

Par contre faire les vérifications préconisées ci-dessus.

Je te remercie ton expérience est utile. Je pense aussi que ça doit être faisable. Surtout qu'il semblerait que l'alteranteur donne encore a 11,6, avec la batterie rechargé ça doit le faire.

C'est juste que mm si ça arrive, ça la fou mal d'arriver avec la batterie h.s pour récupérer la voiture neuve

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...