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Ford

Perte de puissance Ford Transit 2L4 TDI


Invité §lud074zO
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Invité §lud074zO

Bonjour a tous

 

L'autre jour, d'un coup mon ford transit a perdu toute puissance. C'est un ford transit benne de 2004 avec 140 000 km. Filtre a gasoil + vidange et filtre a huile il y a environ 5000 km. J'ai ce camion depuis 2 ans environ avec aucun souci particulier. La première chose que j'ai fait c'est nettoyé la vanne EGR qui en avait bien besoin mais ça n'a pas résolu le problème

 

Je l'ai passé a la valise diagnostique est voici la liste des codes défaut, je les ai effacé et j'ai recommencé, il en reste pas mal.

 

Avant :

 

P0409 - Circuit capteur A recyclage des gaz d'échappement

P0404 - Circuit de commande recyclage des gaz d'échappement, plage/rendement

P0404 - Circuit de commande recyclage des gaz d'échappement, plage/rendement

C1315 - Transducteur de pression hydraulique de frein, roue ARG, défaut de signal

C2315 - Code de défaut inconnu

C2416 - Code de défaut inconnu

C2453 - Code de défaut inconnu

P1563 - Module de contrôle de la pompe à injection demandant l'arrêt du moteur

P1564 - Module de contrôle de la pompe à injection demandant une baisse d'alimentation

P1664 - Dysfonctionnement module de contrôle de pompe à injection

C1303 - Isolation de pince ampèrimétrique AVD, défaillance circuit

P3516 - Code de défaut inconnu

P3113 - Code de défaut inconnu

 

Après

 

P0149 - Erreur synchronisation de carburant

P1564 - Module de contrôle de la pompe à injection demandant une baisse d'alimentation

C1301 - Temporisation de fonctionnement ABS

C0915 - Code de défaut inconnu

C2400 - Code de défaut inconnu

P007F - Code de défaut inconnu

 

Après quelques recherche il semblerait que :

P007F est un problème avec le capteur de température d'air d'admission, pouvez vous me confirmer ? Ou se trouve t'il ?

C1301 est un problème avec le capteur d'ABS situé sur la roue ARG G ?

 

Pour les autres codes erreurs je ne sais pas. J'ai lu as mal de sujet qui traite du P1564 et qui annonce un problème de calculateur de pompe a injection, j'ai aussi lu que le problème pouvait venir du capteur PMH.

 

Merci a tous pour vos suggestions et/ou avis

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Bonjour

Les codes P0149 et P1564 sont des codes indiquant un problème sur la pompe à injection :

P0149 : Erreur calage de la pompe à injection

P1564 : C'est un code connu sur les Ford indiquant un pompe à injection HS.

 

Il faudrait la démonter et la faire contrôler et réparer.

 

Bon courage

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Invité §lud074zO

Bonsoir

 

J'avais envoyé un mail a l'entreprise qui répare les calculateurs, et ils m'ont rappelé, selon eux, ces défauts correspondent bien a un problème de calculateur, mais j'aimerais en être sur avant de l'envoyer (la réparation chez eux coute quand même 220 euros).

 

Métabricole selon toi, le problème peut être "mécanique" sur la pompe et non un problème de calculateur ?

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J'ai une idée , ton problème peut provenir d'un distribution décalée ( ca correspond avec tes symptomes ! ) Perte de puissance et du coup pompe à injection mal calée = défauts sur la pompe. Après ce code défaut P1564 , indiquant souvent que le module de la pompe à injection est HS , il demande une baisse d'alimentation , un arrêt du moteur .. bref il fait n'importe quoi ! Si ton problème vient du module , la pompe n'a aucun problème mécanique , c'est un problème elctronique !

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Invité §lud074zO

module de pompe = calculateur de pompe ? ou c'est autre chose ?

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Invité §lud074zO

Bonjour

 

Avec mes différentes recherche ca semblerait pareil, il s'agirait de la pompe bosch VP44, je vais commencé le démontage ce matin, l’accès n'a pas l'air facile.

 

J'avais trouvé ca :

C1301 est un problème avec le capteur d'ABS situé sur la roue ARG G ? Mais je ne vois pas de capteur sur les roues, est ce que quelqu’un a une idée ?

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Invité §lud074zO

Autre question, si je change la pompe a injection complète, est ce qu'il y aura quelque chose a faire pour la recoder...

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Bonjour

 

Avec mes différentes recherche ca semblerait pareil, il s'agirait de la pompe bosch VP44, je vais commencé le démontage ce matin, l’accès n'a pas l'air facile.

 

J'avais trouvé ca :

C1301 est un problème avec le capteur d'ABS situé sur la roue ARG G ? Mais je ne vois pas de capteur sur les roues, est ce que quelqu’un a une idée ?

 

Bonsoir,si le véhicule est équipé de l'ABS il suffit de repérer les câbles arrivant a chaque moyeu.

si la pompe est remplacée,il n'y a en principe pas besoin de recodage si celle ci ne provient pas de chez Ford.

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Invité §lud074zO

Bonjour

 

Le problème est que je n'ai vu aucun câble sur les moyeux. C'est un camion propulsion, le capteur est peut être mis ailleurs.

 

J'ai fini de démonter le calculateur et effectivement 2 des câbles ont l'isolant qui tombe en morceaux. Par contre la mauvaise nouvelle c'est qu'il faut démonter la pompe a injection du camion et donc la distri... elle est vraiment inaccessible pour faire des soudures dans de bonnes conditions après la réparation du calculateur.

 

Je suis en train de choisir le prestataire pour envoyer mon calculateur en réception, il en existe beaucoup avec des tarifs de 99€ a 399 €, avez vous des avis sur certain d'eux ?

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Bonjour

 

Le problème est que je n'ai vu aucun câble sur les moyeux. C'est un camion propulsion, le capteur est peut être mis ailleurs.

 

J'ai fini de démonter le calculateur et effectivement 2 des câbles ont l'isolant qui tombe en morceaux. Par contre la mauvaise nouvelle c'est qu'il faut démonter la pompe a injection du camion et donc la distri... elle est vraiment inaccessible pour faire des soudures dans de bonnes conditions après la réparation du calculateur.

 

Je suis en train de choisir le prestataire pour envoyer mon calculateur en réception, il en existe beaucoup avec des tarifs de 99€ a 399 €, avez vous des avis sur certain d'eux ?

 

Bonsoir,la dépose de la distribution n'est pas nécessaire si on a l'outil d'immobilisation du pignon que tu peux voir ici ( https://www.vidaxl.fr/e/871847 [...] dinjection ) pour pas cher par rapport au temps gagné et la destruction du carter de distribution évitée (celui ci est collé et non réutilisable après dépose)

La méthode de dépose est ici en anglais (avec un traducteur cela va bien) http://workshop-manuals.com/fo [...] fuel_pump/

image.jpg

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Invité §lud074zO

La courroie de distri étant a faire, ça fera l'occasion.

 

Je n'ai donc pas d'ABS, mais alors d’où vient le problème du défaut C1301

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La courroie de distri étant a faire, ça fera l'occasion.

 

Je n'ai donc pas d'ABS, mais alors d’où vient le problème du défaut C1301

 

Bonsoir,il n'y a pas de courroie de distribution a remplacer ,c'est une chaine qui n'a pas de limite de remplacement.

ce code défaut a t'il été lu avec un appareil de diagnostic totalement compatible Ford ??

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Invité §lud074zO

Le diagnostique a été fait avec autocom.

 

Concernant la distribution, c'est une courroie et non une chaine.

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Le diagnostique a été fait avec autocom.

 

Concernant la distribution, c'est une courroie et non une chaine.

 

Bonsoir,si ce transit est bien de 2004 et a bien un moteur duratorq (ou puma) 2.4l tddi alors sa distribution est a chaine,la seule courroie qui équipe ce moteur est celle qui entraine les accessoires.

ton véhicule a une cabine comme celle ci :

tns0-6399892d43.jpg?v=1une vue de la distribution du moteur 2.4l tddi

58bf562c16701.pnget une vue du moteur

http://www.transitcenter.fr/images/m/fr/2/moteur-tddi-115-ford-transit-2003-2006-2541.jpg

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Invité §lud074zO

c'est un transit benne et propulsion, je regarderais demain pour la distribution.

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Invité §lud074zO

Effectivement ça doit être une chaine, mais difficile a voir sans démonter tous les caches. J'ai regarder l'outil que tu propose mais il n'est plus disponible sur le site.

 

Aurais tu un tuto ou une méthode pour démontage de la pompe a injection en francais ?

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Effectivement ça doit être une chaine, mais difficile a voir sans démonter tous les caches. J'ai regarder l'outil que tu propose mais il n'est plus disponible sur le site.

 

Aurais tu un tuto ou une méthode pour démontage de la pompe a injection en francais ?

 

Bonjour,pour avoir démonté nombre de ces moteurs , je confirme ce que je dits depuis plusieurs posts,il y a bien une chaine.

pour le tuto : La méthode de dépose est ici en anglais (avec un traducteur cela va bien) http://workshop-manuals.com/fo​ [...] fuel_pump/

Un exemple traduit et qui peut être imprimé :

 

 

 

http://workshop-manuals.com/ford/Transit_2000.5_01.2000-05.2006/Mechanical%20Repairs/3%20Powertrain/303%20Engine/303-04G%20Fuel%20Charging%20and%20Controls%20-%202.4L%20Duratorq-TDCi%20%28Puma%29%20Diesel/Description%20and%20Operation/Diagnosis%20and%20Testing/Removal%20and%20Installation//img/E61945.jpg

À l'aide de l'outil spécial, supporter le pignon de la pompe à carburant.

 

http://workshop-manuals.com/ford/Transit_2000.5_01.2000-05.2006/Mechanical%20Repairs/3%20Powertrain/303%20Engine/303-04G%20Fuel%20Charging%20and%20Controls%20-%202.4L%20Duratorq-TDCi%20%28Puma%29%20Diesel/Description%20and%20Operation/Diagnosis%20and%20Testing/Removal%20and%20Installation//img/E61946.jpg

http://workshop-manuals.com/ford/Transit_2000.5_01.2000-05.2006/img/note.gif

REMARQUE: Accédez aux boulons de retenue de la pompe à carburant à travers les trous prévus dans l'outil spécial 303-1151 et le pignon de la pompe à carburant. Les boulons de retenue de la pompe à carburant ne peuvent pas être complètement enlevés.

Retirez les boulons de retenue de la pompe à carburant à l 'aide de l' outil spécial.

 

http://workshop-manuals.com/ford/Transit_2000.5_01.2000-05.2006/Mechanical%20Repairs/3%20Powertrain/303%20Engine/303-04G%20Fuel%20Charging%20and%20Controls%20-%202.4L%20Duratorq-TDCi%20%28Puma%29%20Diesel/Description%20and%20Operation/Diagnosis%20and%20Testing/Removal%20and%20Installation//img/E61947.jpg

Retirez les boulons de fixation du pignon de la pompe à carburant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour la dépose de pompe,il y a ces outils disponibles http://www.ebay.fr/itm/KIT-NEU [...] 2828ccdab7

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Invité §lud074zO

Outil commandé, a suivre quand je l'aurais reçu. Lundi j'amène le calculateur j'ai un spécialiste local.

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Outil commandé, a suivre quand je l'aurais reçu. Lundi j'amène le calculateur j'ai un spécialiste local.

 

Bonsoir,j'ai oublié de préciser que l'outil (310-083) nécessaire pour dévisser les vis de fixation de la pompe en passant au travers du pignon est une clé torx ,je ne me souviens plus de la taille mais dans un jeu de clés torx coudées on a ce qu'il faut .

http://workshop-manuals.com/ford/Transit_2000.5_01.2000-05.2006/Mechanical%20Repairs/3%20Powertrain/303%20Engine/303-04G%20Fuel%20Charging%20and%20Controls%20-%202.4L%20Duratorq-TDCi%20%28Puma%29%20Diesel/Description%20and%20Operation/Diagnosis%20and%20Testing/Removal%20and%20Installation//img/E61946.jpgjeu-trousse-de-12-cles-males-torx-facom-89jl12-T-29087-95878_1.jpg

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Invité §lud074zO

J'ai donc acheté l'outil préconisé et c'est vraiment pratique, donc démontage de la pompe a injection...

 

J'ai reçu mon calculateur après réparation auprès de delta électronique qui m'a indiqué un problème de fixation du transistor interne et qui l'a réparé.

 

Donc aujourd'hui remontage de la pompe a injection et de tout le reste et premier essai.

 

La camion tourne rond, tient bien le ralenti, ne fume pas, il accélère bien et monte dans les tours au point mort. J'ai donc été l'essayer sur la route et la même problème qu'avant, il n'y a pas de puissance, il plafonne a 2500 tours, alors qu'il monte a 4500 environ au point mort.

 

Je repasse la valise et j'ai des défauts qui réapparaisse : P0149 et P1564.

 

Et maintenant le P007F

 

Avez vous une idée ? débitmètre ? électrovanne d'avance de la pompe ?...

 

https://www.oscaro.com/debitme [...] 109-3926-p

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Invité §lud074zO

Autre question : quel est la différence entre le capteur MAP (ou se situe t'il si j'en ai un, je ne le vois pas) et le debitmètre ? Le capteur MAP est pourtant dans la liste des pîèces que je peux commander sur oscaro ou autre avec la référence de mon véhicule.

 

Merci

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J'ai donc acheté l'outil préconisé et c'est vraiment pratique, donc démontage de la pompe a injection...

 

J'ai reçu mon calculateur après réparation auprès de delta électronique qui m'a indiqué un problème de fixation du transistor interne et qui l'a réparé.

 

Donc aujourd'hui remontage de la pompe a injection et de tout le reste et premier essai.

 

La camion tourne rond, tient bien le ralenti, ne fume pas, il accélère bien et monte dans les tours au point mort. J'ai donc été l'essayer sur la route et la même problème qu'avant, il n'y a pas de puissance, il plafonne a 2500 tours, alors qu'il monte a 4500 environ au point mort.

 

Je repasse la valise et j'ai des défauts qui réapparaisse : P0149 et P1564.

 

Et maintenant le P007F

 

Avez vous une idée ? débitmètre ? électrovanne d'avance de la pompe ?...

 

https://www.oscaro.com/debitme [...] 109-3926-p

 

Bonjour, le défaut p0149 indique un défaut de calage, le positionnement de la pompe au remontage a t'il été fait avec les piges conformément a la procédure ??

le p1564 est enregistré quand le calculateur met le système en sécurité pour protéger le moteur suite a l'apparition d'un défaut.

Le défaut p007F indique un défaut de Sonde de température d'intercooler du turbocompresseur, ligne 1/2 – corrélation

Cause possible: Câblage, sonde de température d'intercooler du turbocompresseur, calculateur de gestion moteur.

Le capteur MAP (Manifold Absolute Pressure) est le capteur de pression d'admission et de suralimentation et est associé au capteur de température d'admission,l'ensemble est fixé sur l'intercooler (derriere le pare choc avant )

Le débit-mètre ou MAF ("mass air flow sensor") lui mesure la masse d'air qui est aspirée par le moteur ,ce qui servira a doser le carburant et aussi le recyclage des gaz d'échappement (EGR)

http://media.cdn.mister-auto.com/facet/capteur-de-pression-d-air-et-de-suralimentation-map/190x200/15910-3076-1.jpg

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Invité §lud074zO

Le calage a été fait avec les piges de l'outil spécifique comme dans la procédure.

 

J'ai démonté le débitmètre et nettoyer la connectique et le défaut n'est pas réapparu.

 

 

Lors du dernier diagnostique fait en début d'après midi, voici la liste des défaut qui subsistent :

 

P0149 - Erreur synchronisation de carburant

P1564 - Module de contrôle de la pompe à injection demandant une baisse d'alimentation

C1301 - Temporisation de fonctionnement ABS

C0915 - Code de défaut inconnu

C2400 - Code de défaut inconnu

 

Je viens d'aller vérifier et je ne vois pas d'autre capteur que le débit mètre a la sortie de l'intercooler ou fixer dessus.

 

Le plus bizarre je trouve c'est qu'au point mort, le camion a l'air de fonctionner correctement

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Invité §lud074zO

Tout était bien piger, e vu que c'est une chaine, c'est difficile de décaler. De plus mis a part le problème de puissance, le camion tourne bien.

 

Je viens de rechanger le filtre GO et aucune amélioration.

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Invité §lud074zO

En continuant mes essais, je supprime tous les défaut, et je part directement sur la route avec le camion et la miracle la puissance est revenu, je fait lire les défaut, il y a le P007F qui apparait, çà a marcher pendant environ 30 secondes et ensuite, plus de puissance et tous les autre défaut sont revenus (P0149, P1564...). Donc J'en conclue qu'il n'y a pas de problème mécanique (moteur, filtre, pompe injection, catalyseur...), et que le soucis viens d'un capteur ou de l’électronique, êtes vous d'accord ?

 

J'ai pas mal cherché et apparemment mon moteur n'a pas de débitmètre et a seulement un capteur MAP, je vais le commander pour essayer.

 

Sinon qu'elle peuvent être les explications du P007F ?

 

Merci

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En continuant mes essais, je supprime tous les défaut, et je part directement sur la route avec le camion et la miracle la puissance est revenu, je fait lire les défaut, il y a le P007F qui apparait, çà a marcher pendant environ 30 secondes et ensuite, plus de puissance et tous les autre défaut sont revenus (P0149, P1564...). Donc J'en conclue qu'il n'y a pas de problème mécanique (moteur, filtre, pompe injection, catalyseur...), et que le soucis viens d'un capteur ou de l’électronique, êtes vous d'accord ?

 

J'ai pas mal cherché et apparemment mon moteur n'a pas de débitmètre et a seulement un capteur MAP, je vais le commander pour essayer.

 

Sinon qu'elle peuvent être les explications du P007F ?

 

Merci

 

Bonjour,effectivement le capteur MAP fait office de débit-mètre ,et concernant le calage de la pompe on doit serrer les vis du pignon une fois la pompe fixée et les piges de PMH et de pignon de pompe en place.

Pour le P007F , j'ai déja donné les infos .

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Invité §lud074zO

Bonjour

 

J'ai reçu et changer le capteur MAP et aucune amélioration, je ne sais vraiment plus quoi essayer

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Bonjour

 

J'ai reçu et changer le capteur MAP et aucune amélioration, je ne sais vraiment plus quoi essayer

 

Bonjour,les codes défaut concernant le MAP sont ils toujours présents ? si oui il faut contrôler le câblage ,connecteur et fils entre capteur et boitier de gestion moteur.

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Invité §lud074zO

Rien n'a changer :

 

je remet les défaut a zero, donc ensuite plus de défaut. Je démarre le camion, tout marche impeccable, j'ai de la puissance normal.

 

Puis le code P007F apparait et au bout d'une vingtaine de seconde ça me passe en mode dégradé avec apparition de P0149, p1564.

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Invité §lud074zO

j'ai vérifier visuellement le câblage et rien a signaler, idem pour le calage de la distri. J'en ai profiter pour nettoyer le capteur PMH

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