Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

espace 4 2.2 dci ne démarre pas

Invité §zar822rQ

Messages recommandés

Invité §zar822rQ

Bonjour,

Espace 4 2.2 dci 150 CV 240 000 km

Une amie ma demandé de réparer son espace 4 victime de la maladie des couvres culasses hs, donc rien de bien complexe a faire.

Mais lors du re démarrage le moteur ne démarre pas, mon diag ne trouve pas de défaut, aucun voyant allumé au tdb ni message d'erreur. Mon diag ne me donne malheureusement pas la pression dans le common rail :colere: mais bon ses sa qui merde.

J'ai nettoyer le pmh qui n'est pas hs (impédance de 185 ohm), j'ai effectué des mesures sur le retour d'injecteur ses soit le 1/4 ou le 2/3 qui merde mais :confused:

17106064_1273845089317736_1936023469_o.jpg

J'ai essayé de prendre les compressions mais le raccord rapide de mon compressiomètre ne passe pas :cry:

merci de vos propositions

Invité §zar822rQ

Jai re démonter un injecteur 3 pour le regarder je remarque une différence d'épaisseur entre le joint d'origine et le remplacent peut être un tassement du au serrage?

Mais également une petit croute grise qui n'était pas la au premier démontage

Je trouve également selon une autre méthode de recherche que linjecteur 2 et 3 débiterais plus dans leur retour donc peut être plus fuyard

Bizarre sachant que là proprio me disait que la voiture fonctionnait bien avant la panne

Bonjour ,

Si 2 injecteurs sont fuyard c'est qu'ils sont HS. Mais ça n'explique pas votre panne. Le problème ne vient pas non plus du joint parfeu de l'injecteur. Ça n'empêche pas de démarrer , ça tourne mal mais ça démarrerait si c'était ça . Je pense au capteur de pression du rail qui est soit HS, soit débranche.

Bon courage

Bizarre sachant que là proprio me disait que la voiture fonctionnait bien avant la panne

Salut,

regardes si tu tu n'as pas debranché une connection,

Idem que mecabricole.

Invité §zar822rQ

Bonjour merci à vous

Tout est bien remonté et re branche

Mon diag me donne presque toutes les valeurs sauf celle concernant l'injection :heink:

Se que je comprend pas ses que la voiture démarre 2s tourne mal et se coupe sans message de défaut

Je suis en train de re démonter l'ensemble du système pour vérifier le montage

Cordialement

Mettez du nettoyant frein ou du start pilot dans le conduit du filtre à air pendant 1 ou 2s et demarrez. Si le moteur démarre = problème d'injection ( injecteur HS )

Verifiez aussi qu'il n'y ai pas de limaille dans le gasoil ( connu sur les DCI )

Invité §zar822rQ

Le start pilote ne fonctionne pas deja essayé

Pas de limaille j'ai vérifié se matin,

Invité §zar822rQ

Bonsoir,

Toujours sur le même problème

Es que la voiture peut démarrer avec un ou plusieurs injecteur en panne? Car je n'es pas de message de défaut injection se qui me semble bizarre

Un capteur pourrait t' il être la cause du problème sachant que les capteurs lorsque je les débranche pour vérifier me crée un défaut donc sont bien communiquant

Le seul défaut présent est celui du circuit de préchauffage les 4 bougie sont hs

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...