Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Panne de démarrage 306 HDI 90CV

Invité §est345gr

Messages recommandés

Invité §est345gr

Bonjour,

Je possède une 306 HDI 90CV, hier elle a démarré au quart de tour et ce matin impossible de démarrer sauf en utilisant du start pilote. Une fois démarrée, elle tourne nickel mais une fois arrêtée, il faut le start pilote pour repartir. J'ai changé le filtre à gasoil et je pense changer les bougies de préchauffage.

Pouvez-vous m'aider à trouver d'où vient ce problème ?

Merci par avance pour les conseils et réponses.

J'ai changé le capteur AAC (arbre à came) et les 4 bougies de préchauffage et la panne persiste. D'où cela peut-il venir ?

Merci pour les réponses et conseils.

Invité §est345gr

Bonjour tout le monde

Merci à toutes et tous pour ces conseils.

Aujourd'hui bonne nouvelle, même si elle ne démarre toujours pas.

J'ai passé la valise et 4 erreurs ont été diagnostiquées.

P0380 Circuit bougies de préchauffage/chauffage A (changées dès le début elles sont neuves)

P0200 circuit injecteur

P0230 circuit primaire pompe à essence/gasoil

P00CC Electrovanne du régulateur de volume de carburant circuit de commande tension d'alimentation, niveau bas.

Voilà ! En espérant que vous pourrez me donner des conseils de dépannage. En attendant, Merci d'avance.

Pour le P0230 ça vient certainement du relais de la pompe de gavage ( problème connu sur cette voiture ! )

Pour le P0200 , injecteur HS , contrôlez les retours

Pour le P0380 , pb bougie de préchauffage, vérifiez si elles sont alimentés

Bon courage

Invité §est345gr

Pour le P0230 ça vient certainement du relais de la pompe de gavage ( problème connu sur cette voiture ! )

Pour le P0200 , injecteur HS , contrôlez les retours

Pour le P0380 , pb bougie de préchauffage, vérifiez si elles sont alimentés

Bon courage

Bonjour m

Mecabricole,

Merci pour ces infos. Le pompe de gavage fonctionne normalement. Le gasoil arrive correctement au filtre.

Les injecteurs sont bons les retours OK

Par contre les bougies de préchauffage sont neuves mais non alimentées. Essai en alimentation directe sur batterie, mais le problème demeure.

Une autre idée ?

Merci d'avance.

Il est 17h40 et je vais grignoter car depuis ce matin je suis sur cette foutue bagnole.

Ah oui, j'ai nettoyé les cosses du relai double (oxydées).

Invité §est345gr

Bonjour,

Je reviens vers vous pour ce problème. Hier j'ai changé l'électrovanne de la pompe HP. La voiture a démarré normalement sans start pilote. Puis après l'avoir arrêtée, impossible de redémarrer. Quelqu'un aurait un avis ?

Merci par avance

estac100

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...