Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Plus de 3eme feux stop ni de feu de recul sur xsara break.

Invité §Ano623vC

Messages recommandés

Invité §Ano623vC

Bonjour à tous,

J'ai un souci sur mon break, le 3eme feux stop ainsi que le feu de recul ne marche plus.

Les ampoules ont été changées et rien ni fait, le fusible qui est le même pour les deux et ok.

Je pense donc que le soucis viens du faisceau.

Comment puis-je procéder pour trouver le problème?

Merci pour votre aide.

Pour vérifier que le faisceau est HS , démonter le 3eme feu de stop , mettez les stop et regarder si le 12V arrive aux bornes du 3eme feu de stop. Regarder aussi que ce dernier n'est pas pris l'eau.

Pour le feu de recul , pareil ,

démonter le phare , ( trouver un schéma électrique et regarder sur quelle borne du connecteur du phare le + feu de recul arrive et contrôler sur cette borne le + 12V est présent en enclanchant la marche arrière.

-

Bonjour

Peu probable que la cause soit commune aux deux incidents. ( Malgré l'étonnement quand on dit ça, ces choses n'arrivent pas en même temps penser au nombre de véhicules borgnes qui roulent pendant des mois ou plus ! :) . )

-- Pur le recul aller au contacteur sur la boite de vitesses et shunter ses deux fils ensemble. Voir si ça allume. Laisser shunté le temps de la suite de la recherche.

Oui, le fil dans la gaine souple de hayon , cassé dans la pliure de la gaine est très commun..

-- Tout contrôle à faire exclusivement avec une lampe témoin entre le fil d'arrivée et la masse ( carrosserie). Pas un Voltmètre.

Invité §Ano806Su

Ok, merci pour les conseils.

En effet les deux pannes ne sont pas liées.

J'ai réussi à refaire marcher le feu stop, fil coupé au niveau du hayon.

J'ai récupérer mon essuie glace arrière aussi.

Pour le feu de recule je regarderai plus tard mais une chose est sur, il n'y a pas de tension au niveau de l'ampoule.

Je vérifierai donc le contacteur près de la boite.

-

Oki ;)

Le contacteur tu shunte dans son connecteur (2). Tu laisse shunté le temps de la recherche .

Un des deux fils DOIT avoir du courant venant du fusible ! (croquis 3 )

Ca avance :) ! u vas trouver !

1629109033_Stop20Recul20depannage.jpg.1aff66d5d7a95a0242e9d82ed79fd214.jpg

( croquis commun pour Stop ou recul)

Invité §Ano806Su

Merci pour la marche à suivre, je m'y pencherai dessus quand j'en aurai le temps.

Bon w-e

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...