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Opel

Sonde lambda


bunny35

Messages recommandés

bonjour,

 

Opel corsa C 1.4 essence 2005

 

Soucis son lambda en aval

 

Avant remplacement par une neuve deux codes 141 et 136

Avec la sonde neuve le code 141 est résolu sauf le 136 qui revient après une certaine utilisation de mon véhicule

Mon outil diagnostique signal code 136 une défaillance circuit électrique de la sonde alors qu'elle semble fonctionner puisque le code 141 est résolu (réglage chauffage sonde)

j'ai inversé mes deux sondes le problème persiste avec le code 136

je n'observe pas une dégradation du faisceau il semble en bon état.

 

Le véhicule fonctionne parfaitement pas de consommation, raté, ou autre.

La sonde démontée hs était très propre l'autre aussi.

 

Merci pour vos avis

Bonsoir,

 

Je remonte mon post car j'ai toujours le même souci avec cette sonde 2

Je viens encore de remplacer la sonde le code revient P 136 revient après environ 30 km.

 

Merci si vous avez une idée

Bonsoir,

 

Une sonde neuve retournée au magasin et deux occasions testées par les vendeurs, j'insiste plus c'est pas un souci de sonde.

Je pense aussi pour un problème de borne sur le calculateur de gestion moteur le faisceau est en très bon état les deux prises écu aussi, aucun rongeur est passé par là.

C'es vraiment la mer... parce que cette histoire de voyant P ça passe plus au CT , je suis obliger de l'éteindre avant le passage.

 

merci

Bonsoir,

 

 

Depuis mon dernier post, le lendemain j'ai contacté le professionnel qui m'a vendu la sonde occasion pour m'assurer qu'elle était bien fonctionnelle testée.

Réponse OK.

Dépité j'ai ensuite encore éteint le voyant pollution pour la deuxième fois avec cette nouvelle sonde modèle d'origine.

Depuis le voyant ne revient plus, surprise !

 

Avec mon appareil test code je lis catalyseur " Ready" avant je lisais catalyseur " no ready ".

Je pense que maintenant le souci est résolu.

 

 

Maintenant la cause je ne comprends pas ??

Bonjour,

 

Possible que si tu as effectué un parcours sur voie rapide que le catalyseur se soit nettoyé et ainsi permettre au gaz de s'évacuer plus facilement et ainsi éteindre le témoin.

Bonjour,

 

Possible que si tu as effectué un parcours sur voie rapide que le catalyseur se soit nettoyé et ainsi permettre au gaz de s'évacuer plus facilement et ainsi éteindre le témoin.

bonjour,

 

C'était pas un soucis catalyseur car remplacé et j'avais toujours le problème de voyant.

Bonjour,

Chez certains constructeurs, lorsqu'on remplace une sonde lambda il est conseillé de faire un apprentissage des auto-adaptatifs pour éviter des désagréments de conduite.

Mais tout doit rentrer dans l'ordre automatiquement après une certaine période de roulage.

Clt

Bonjour,

Chez certains constructeurs, lorsqu'on remplace une sonde lambda il est conseillé de faire un apprentissage des auto-adaptatifs pour éviter des désagréments de conduite.

Mais tout doit rentrer dans l'ordre automatiquement après une certaine période de roulage.

Clt

Bonjour,

 

Apprentissage des auto-adaptatifs pas la cause puisque j"avais déjà débranché la batterie toute une nuit.

J'avais fait faire un diag chez Opel qui m'avait dit que ma sonde était HS, une neuve toujours le souci, une occasion encore le souci, et encore une 3 eme occasion cette fois ça fonctionne mais après encore avoir éteint le voyant deux fois car il s'était encore allumé avec cette sonde.

Je confirme que mon souci s'est résolu de lui même.

Bonjour,

Ca dépend peut être des constructeurs, mais chez PSA par exemple il ne suffit pas de débrancher la batterie une nuit,

il faut utiliser l'outil de diagnostic et suivre la procédure qui doit débuter moteur froid.

Clt

Bonjour,

 

Je remonte mon post une dernière fois pour confirmer que mon souci est en fin résolu.

Résumé : Véhicule acheté il y a trois ans avec ce souci de sonde lambda 2, le propriétaire m'avait dit de pas me prendre la tête car

il avait emmené sa voiture au garage sans pouvoir trouvé de solution à cette défaillance.

Malgré cette recommandation j'ai tenté de résoudre le souci.

1 sonde neuve toujours le souci

Echange du pot catalytique (pas la cause)

Sonde neuve retournée en magasin.

1 autre sonde occasion et toujours le même souci de voyant qui revient sans cesse.

Passage du véhicule au CT juillet 2018 après avoir éteint le voyant ( CT RAS) sans pollution.

Vérification du faisceau électrique et état des prises calculateur de gestion moteur ( RAS).

Je viens encore d'acheté encore une sonde d'occasion testée par professionnel mais le voyant était encore revenu, j'ai ensuite contacté le vendeur de la

sonde pour confirmation de fonctionnalité.

Après avoir éteint le voyant deux fois avec cette sonde cette fois c'est enfin résolu c'est incompréhensible ?

Avec le recul j'ai une info importante à communiquer, lors de l'installation de cette sonde je me souviens de pas avoir démarré le véhicule directement la deuxième fois après avoir éteint le voyant.

J'ai mis le contact puis j'ai supprimé le voyant avec mon appareil test, ensuite j'ai coupé le contact et démarré mon véhicule une ou deux heures plus tard pour aller faire une course.

Je m'intéresse beaucoup à la mécanique je suis preneur de tous les avis? merci ++

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