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Ma Clio ne démarre pas quand il fait chaud ...


zeon

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Comme tout les ans, je rencontre le même problème avec ma Clio 2.2 / 1.6 16v :

Quand elle reste au soleil, j'ai toute la peine du monde pour la démarrer (le démarreur tourne bien). Si j'attends quelques minutes .... elle démarre impeccable.

A midi par exemple ... je suis rentré chez moi ... j'ai laissé la voiture 35mn au soleil et impossible de redémarrer (elle a fini par repartir nickel 20mn + tard).

 

L'an dernier, mon garagiste m'a changé une sonde (qui permet la régulation de l'injection m'a t'il dit) pour la modique somme de ... 190€ il me semble.

Ma Clio a ensuite passé le reste de l'été sans aucun problème.

 

Questions :

- Ca me choque quelque peu d'avoir la même panne tous les ans. Est-ce un problème connu ?

 

- Savez-vous comment s'appelle la sonde en question ?

- Est-elle facilement accessible et puis-je la changer moi même ?

- Cette sonde peut-elle être simplement sale ? La nettoyer peut il être la solution du problème ?

 

En fait, mon garagiste me reprend la voiture dans peu de temps (2 mois) ... et cela me fait vraiment suer d'investir presque 200€ si le problème n'est pas grave.

 

Merci de votre aide !

 

 

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Bonjour et merci pour cette réponse.Les bobines ont été changées. Je ne pense pas que le problème vienne de là.

Quand une bobine a laché, je me suis retrouvé avec une odeur d'oeuf pourri dans la voiture puis grosse perte de puissance.

La, elle peine de temps en temps a garder son ralenti mais rien de dramatique. Et puis de temps en temps ce problème de démarrage.

 

D'après ce que j'ai vu sur le forum, la sonde que je cherchais doit être en fait le PMH

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Invité §nat274oh

ouh la bonne blague pourri, heureusement que tu es la pour nous prouver qu'il y a toujours plus débile que soit.

 

Bref, revenons au sujet principal de ce topic, à ta place, pour deux mois qu'il te reste a faire avec cette voiture, je m'embeterais pas surtout que les frais de garage monte très tres vite.....

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ça ressemble à du vapor-lock, mais ça ne le fait qu'avec un carburateur, normalement :lol: !

 

le vapor-lock, c que l'essence entre le réservoir et le carbu se vaporise sous l'effet de la chaleur, et donc n'arrive peu ou pas au moteur, qui du coup tourne dans le vide sans carburant :spamafote:

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Re-moi !

 

Et voila, il fait chaud ... il faut beau ... et à midi la Clio n'a pas voulu démarrer (après 30mn de repos le temps de manger).

 

J'ai levé le capot sous lequel l'air était encore très chaud. J'ai attendu 2mn ... et hop elle est repartie !

 

J'en ai profité pour regarder où ce trouve ce fameux capteur PMH mais je ne le vois pas du tout. Quelqu'un aurait une photo où l'on voit bien ou il se trouve ?

 

Merci !!!

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Merci L'haqro pour ta réponse.

 

Quelqu'un pourrait-il me montrer une photo d'où chercher ce fameux capteur sous mon capot ?

Mon niveau en mécanique se limite généralement à mettre du lave glace alors merci d'éviter trop de vocabulaire technique :D:ange:.

Si j'identifie l'endroit où est le PMH je pense tout de même être capable de défaire 2 écrous :D

 

Pour ce qui est du nettoyage, y a t'il un traitement à lui faire subir ou un bon dépoussièrage suffit ?

 

Merci :jap:

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Invité §inv112lQ

Au risque de passer pour un ***, une copine a eu le meme genre de probleme avec son ancienne clio, du mal à démarrer ou le moteur qui s'arrete par forte chaleur... Et apres des mois de bataille, c'était juste le bouchon de réservoir d'essence à remplacer, une histoire de pression ou de dépression, je sais plus, bref! Apres bon nombre de passages chez Renault, ils ont trouvé ca, et ca a marché... Voilà!

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ca t'a couté combien ? tu l'a fait toi meme ?

 

 

En fait j'étais motivé pour le faire mais j'ai pas de cour chez moi et ça m'embêtait de démonter la voiture dans la rue :D

 

J'ai finalement demandé au mécano de Renault Minute si il voulait bien me changer le PMH sans faire de diagnostique ni la passer à la valise (valise ou balise ?).

Normalement ils sont pas censé le faire mais comme je suis bon client il me l'a fait quand même.

 

Pour la facture :

~70€ de pièces PMH+faisceau.

~20€ de main d'oeuvre.

Soit un total d'~ 90€

 

Et maintenant ça démarre au quart de tour même sous un soleil de plomb

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Invité §noi113Yf

En fait j'étais motivé pour le faire mais j'ai pas de cour chez moi et ça m'embêtait de démonter la voiture dans la rue :D

 

J'ai finalement demandé au mécano de Renault Minute si il voulait bien me changer le PMH sans faire de diagnostique ni la passer à la valise (valise ou balise ?).

Normalement ils sont pas censé le faire mais comme je suis bon client il me l'a fait quand même.

 

Pour la facture :

~70€ de pièces PMH+faisceau.

~20€ de main d'oeuvre.

Soit un total d'~ 90€

 

Et maintenant ça démarre au quart de tour même sous un soleil de plomb

 

ah ok, j'avais lu sur certains post que le capteur PMH coutait dans les 30e mais je sais pas s'il y avait le faisceau.

 

Problème de démarrage : le capteur de PMH HS

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Invité §Waw647vu

Pour les Gens qui auraient un problème similaire, moi j'ai une autre histoire : C'était sur un C15 mais bon ^^ un Fil qui était utilisé pour le démarreur était sectionné mais toujours dans l'isolant avec la chaleur le fil ce dilatait ( Y a Pas que ca qui ce dilate :o Je sort) Ce qui fait que la voiture ne démarrais plus en cas de forte chaleurs :s Apres avoir changé le fil tous fonctionnait comme des roues(lettes)

 

 

 

Voili voilu raconte ma life mais si ca aide on sait jamais ^^

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ça peut toujours aider si un jour quelqu'un consulte le topic suite à un problème similaire :o

par contre, j'en profite pour remercier zeon qui est revenu donner des nouvelles de son problème et surtout de sa solution, ça fait toujours plaisir plustot que de voir disparaitre la personne une fois son problème réglé :o

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Invité §01s656vd

bonjour a tous , ma copine a le meme probleme sur sa clio 2 , donc petite question , quand vous dites le moteur ne demarre pas sa veut dire quoi? qu'il fais quand meme du bruit genre "il touse" ou alors qu'il ne se passe rien du tout comme si il n'a avais plus de batterie? car chez nous il ne se passe rien , on tourne la clef de contact dans le nemane et voila , pas un bruit rien, puis sa redemarre plus tard sans avoir rien fais de special, mais toujours quand il fais chaud, merci pour vos futures reponses ! cordialement seb

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Bonjour et bienvenue,

 

Il aurait été préférable d'ouvrir un nouveau sujet plutôt que de répondre sur un vieux sujet, mais pas grave ;)

 

Dans le sujet ici, le moteur ne tousse pas, le démarreur tourne dans le vide lorsque la voiture est chaude, et rien ne se passe.

Le problème peut-être résolu en suivant ce tuto >> Cette url n'existe plus <<

 

Dans ton cas apparemment le démarreur ne tourne pas du tout. La première chose à tester est la batterie (est-elle en bonne santé ? N'y a-t-il pas un faut contact ?). Puis si ça ne vient pas de là, il faut chercher du côté du démarreur qui peut avoir les charbons usés. ;)

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