Invité §you665oR Posté(e) le 12 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 salut tout le monde, je viens de vendre ma voiture et je veux acheter une autre biensur. j'ai en vue une mercedes c220 cdi elegance modele 1999 anti patinage esr 4 vitres elec 6 airbags couleur noire et surtout peu roulee 98000 kms ( si on croit le compteur electronique ). mais cote' moteur je ne m'y connais pas!! est ce que cette serie contient des defauts? est ce qu'elle est fiable? et est ce que ca consomme bcp? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tibam Posté(e) le 13 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 il faut prendre le probleme autrement quel est ton budget quel style de voiture aimes tu cb de kilometres fais tu par an avec? (en dessous de 30.000 le diesel n'est pas economiquement interessant, d'ou la question) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §you665oR Posté(e) le 13 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 mon budjet c'est 8000 euros pour cette voiture je l'adore je la trouve trop class pour les trajets j'en fais pas mal... c pour ca que je vous ai pose' directemenent la question sur la fiabilite' de cette voiture et ses defauts ( qu'est ce qu'il faut verifier avant d'acheter. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §you665oR Posté(e) le 13 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 coucou est ce qu'il n' y aurait personne qui se connait en mercedes par ici?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tibam Posté(e) le 13 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 bah globalement l'engin est fiable par contre 98.000Km pour 9 ans, encore quelqu'un qui n'a rien compris aux diesels. personnelement je le na prendrai que si l'entretien est limpide et que la voiture n'a pas fait 6 mois au garage chaque année par ex. sinon bonjour l'etat de la pompe a injection, des injecteurs et des durites. ne pas oublier que le gazoil sa attaque tout et qu'un diesel qui ne roule pas s'abime plus qu'une essence. des photos seraient les bienvenues pour juger de l'etat de la voiture si tu as le numéro de serie, met le ici qu'on puisse te donner plus d'infos. le bloc moteur est fiable mais sa reste un veau, faut pas sattendre a faire des courses avec. il reste cependant sobre et consomme pas enormement. sinon classiquement avant d'acheter tu verifies les truc habituels pour toutes les voitures. sur les w202 la direction est fragile , elle ne doit pas faire de bruit quand tu braques fort(pas de "tac" bien audible) et la direction doit etre précise (pas de jeu), si sa tire a droite c'est pas grave. dommage que tu te tournes vers le diesel pcq j'ai une superbe 202 essence a vendre http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200187537007&_trksid=p3907.m32&_trkparms=tab%3DSelling Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §you665oR Posté(e) le 13 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 merci bcp.. si je me tourne vers le diesel c'est que l'entreprise avec laquelle je bosse nous donne du diesel for free.. pour la voiture malheureusement c vrai qu'elle a passe' bcp de temps au garage je vais tacher de vous donner le numero de serie en fait t'as une belle voiture bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv708IS Posté(e) le 14 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Salut, si je peux te donner un conseil pour l'avoir vécu démonte le cache culasse si il y a un soucis au niveau des injecteurs tu t'en aperçevras très vite (pour la mienne les 4 injecteurs étaient recouverts de calamine). A la limite prends RDV chez Mercos tu retiens une a deux heures et tu fais controler la voiture avant l'achat ce qui pourrait t'éviter pas mal de soucis que l'ont remarque pas. Si le proprio est sur de lui il n'a rien à craindre sinon laisse tomber de suite. Autrement oui c'est une très bonne voiture, j'en ai une de 98 en Classic, 311000 Km. Je reviens de vacance d'hiver et elle tourne autour des 5.2 litres au 100Km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zad738zb Posté(e) le 14 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2008 salut tout le monde j'ai actuellement une mercedes 190 dièsel et je veux la changer contre une c220 dièsel modèle 2000 ou 2001 pour un budget entre 7000 à 8000 euros qui ce que vous pensez et quels sont vos conseil ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whenceslas Posté(e) le 15 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2008 .... Décidemment TIBAM usait de tous les arguments - y compris les pires - pour vendre sa voiture.!!!!!! . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb687DV Posté(e) le 15 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2008 Controle surtout la pompe injection qui a une forme triangulaire devant la moteur voir si elle ne fuit pas le carburant, controle si la courroie ne "bat" pas,(comme si elle vibrait) si oui la poulie d'alternateur est HS. Voila le reste ca va. Les injecteurs aussi mais tu ne pourra pas les controler de toi meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jon388Wa Posté(e) le 16 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2008 arreter donc de dire que les CDI sont fiable ça consomme peut , ça pousse bien mais rien de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie686bm Posté(e) le 17 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2008 arreter donc de dire que les CDI sont fiable ça consomme peut , ça pousse bien mais rien de plus Et pourtant je reste le dire... et tu sais pourquoi 375000 bornes avec une et 385000 avec une autre qui est à ce jour à plus de 425000 avec son nouveau proprio et quand tu la vois tu lui en donnerais 100000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.