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Mécanique / Électronique

sieges de soupapes renforcé


Invité §seb687Kr

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Invité §seb687Kr

Bonjour a tous,

 

J'ai actuellement une twingo 2 1.2 16v fonctionnant au GPL (non d'origine). La voiture date de 11/2009 et totalise 175 000 km (je roule beaucoup).

 

J'ai demandé a mon garagiste d'effectuer le reglage du jeu aux soupapes comme conseillé tout les 30 000 km. Il m'a repondu que c'etait pas possible parce que ma voiture etait GPL. Il m'explique que les sieges de soupapes se creuse parce qu'elle est GPL.

 

Après verification, il s'avere qu'effectivement le jeu ne peut etre règlé avec les valeurs "normales".

 

J'ai cherché a comprendre, à trouver une solution a mon problème. Et voici le résultat :

 

Pour une voiture qui fonctionne au GPL, il faut mettre des sièges de soupapes renforcés.

 

Ma question est la suivante :

 

Quel est le cout d'une telle modification? Faut il changer les soupapes ? (Je ne cherche pas a gagner en puissance)

 

Ou alors ne vaut il pas mieux changer la culasse directement.

 

Merci de vos réponses.

Bonsoir

effectivement c'est du baratin , depuis 1992 et le passage au sans plomb tous les moteurs sont équipé de siege de soupapes "renforcé"

 

si els bougies sautent de leurs filetage ou les soupapes creusent leurs siege c'est uniquement du a la mauvaise qualité de l'alliage

 

la preuve que c'est réglable , suffit d'avoirs un bon garagiste sachant bossé et n'ayant pas peur du GPL et ces ragots colporté par des gens n'y connaissant strictement rien a la mécanique

 

http://www.forum-clio.com/index.php?topic=26019.0

Bonsoir

effectivement c'est du baratin , depuis 1992 et le passage au sans plomb tous les moteurs sont équipé de siege de soupapes "renforcé"

 

si els bougies sautent de leurs filetage ou les soupapes creusent leurs siege c'est uniquement du a la mauvaise qualité de l'alliage

 

la preuve que c'est réglable , suffit d'avoirs un bon garagiste sachant bossé et n'ayant pas peur du GPL et ces ragots colporté par des gens n'y connaissant strictement rien a la mécanique

 

http://www.forum-clio.com/index.php?topic=26019.0

 

 

Tout à fait^^ :o

 

les réglages sont : admission : 0.25/0.32 échappement : 0.35/0.42

Invité §cit386Gi

J'ai vérifié sur le site Borel: le moteur 1.2L 16v de la Twingo est dispensé de lubrifiant culasse , donc pas de problème particuliers de récession des sièges. Il suffit d'un contrôle régulier des jeux, réglage au besoin...

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