Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Le TDM 850 [topic officiel]


Invité §eda433wO
 Partager

Messages recommandés

Invité §chr624WV

bonjour ! a tous!

je voudrai acheter une tdm 850 de 1993, mais je ne connais pas du tout ??? je cherche un truc coupleux , pour jouer, prendre du plaisir, sur les routes un peu d autoroute! mais surtout les routes de campagne !

pouvez vous me conseiller ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lip260HH

Bonjour à tous,

 

J'ai goûté par le passé le Diversion XJ600 de chez Yam, la BMW F650ST, le Suzuki Bandit 600S et la TDM 850...

 

pour répondre à la question du 03 février 2012 de chrisdu59 concernant l'achat d'un TDM de 93, je dirait que tu ferais mieux de regarder les 4TX (après 99 il me semble, elles ont une ligne plus récente et présente une meilleure fiabilité). Mon expérience quasi nulle en tant que mécano fait que je ne vais pas m'étendre sur le sujet. Je parlerais plutôt du comportement de la bête, en tant qu'utilisateur.

 

J'ai acheté un TDM d'avril 2000 en mars 2011. Ce dernier avait 15000 km (15 mkm) et était en état neuf. Quelques journées rando-moto pour dompter la bête et début juillet une virée d'une semaine dans les Alpes. Je pense qu'au terme de cette semaine où j'ai passé environ 6 à 7 heures pas jours le cul sur ma monture, j'ai appris à la connaître.

 

Je suis entièrement SATISFAIT ! Une consommation inférieure à 4L/100km - un confort de conduite très agréable jusqu'à 120km/h (position: assis droit, derrière la bulle) - Une tenue du route et un comportement routier impeccable pour enchaîner les virages.

 

Un seul avertissement : c'est beaucoup plus haut qu'une bandit ou autre Ducati 600 Monstro, par conséquent, c'est plus confortable pour un grand mais un poil moins maniable tout de même.

 

Cette moto est faite pour avaler des kilomètres sur des routes de campagne. Si vous ne roulez qu'en montagne, préférez un monocylindre. Si vous visez l'autoroute, prenez une routière avec une vrai carénage et de bonnes protections contre le vent car la petite bulle d'origine ne sera pas suffisante.

 

En ville on se promène sans soucis. Son bicylindre sait être discret au niveau sonore, il sait également répondre présent à la moindre sollicitation.

 

TDM : I'm loving it !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

la TDM 900 est une évolution : le cadre, alu est plus léger, moteur plus puissant, mais plus linéaire (injection)

Pas de conso d'huile, par contre.

 

Dans tout les cas, il faut essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med567jS

bonjour a tous les TDMistes,

je suis nouveau sur ce topic et je voulais vous montrer ma machine.

j en suis tres content elle est hyper polyvalente, tres fiable aucun frais dessus mis a part l entretien courant

et pour les grands(je fais 1m84)idéale et en plus elle ne consomme pas trop d huile(synthese et comme ça la boite craque moins).

j ai juste une question pour l instant est ce que je peux adapter les optiques de phare d une 4TX sur ma 3VD?

merci de vos réponse et bonne route a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste562Jk

bonjour,je viens d'acheter un tdm 850 de 2000 avec 4500 kms ,il est aussi beau que ceux exposé neuf en magasin, je voulais savoir ce que vous me conseillerais de lui faire vu du peux de kms et de son age,y a t'il des liquides a faire changer , que pensez vous des pneus ,etc,etc,etc...

merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste562Jk

j'ai une question a laquelle je n'arrive pas a avoir de reponse, chez qu'elle assurance peut on assurer une moto dont la carte grise n'est pas a votre nom , a savoir ce serais une moto que l'on me prete et que je serais seul a conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe

V les Tédéhémiste !

 

Je suis sur le point d'investir dans un modèle de 96, jaune et gris...je connais pas très ce modèle d'ou ma venue ici.

 

Avant tout, je me présente un peu, je roule habituellement en buell xb12r firebolt...alors pourquoi passer en tdm vous allez me dire?

 

 

en faite je ne quitte pas la buell, je la complémente. Le tdm me servira à enquiller les km, avec de l'autonomie et un peu plus de confort.

 

J'ai donc quelques questions sur les tdm de 96...

 

fiabilité? au top, des petits point à voir ou à éviter?

 

ensuite, je voudrais savoir si elle est consommatrice d'huile? et les points à voir a cas d'achat?

 

j'en ai déjà essayer une, et j'ai surpris, par le mollesse de freinage et par les claquements de la boite surtout en passant de la première à la seconde.

 

Celli ci à 50 000km. A ce kilométrage, quels sont l'entretien à prévoir ou à faire? Peut elle enquiller encore 10 000km/20 000Km voir plus sans soucis ou arrive t elle en fin de vie?

 

merci pour vos réponses

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ouninpojha,

fiable : oui, si on tient le niveau d'huile à l'oeil. Je jette un oeil tous les 2 pleins, conso 0.5l /1000km

A 50000, vérifiez que le régage soupape a été fait (42000)

Freinage : des durite aviation améliore le freinage.

 

@+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe

tchouss les motards

 

je vais répondre à mes propres interrogations vu que j'ai investi la dessus, et réalisé 4000 km en deux semaines (virée vacances :) )

 

puisqu'il est plus facile d'y voir les points faibles que les bons points je vais commencer par eux, (de toute manières ils sont connus)

 

--boite craquante, et sifflante en 3e

--conso d'huile, environ 0.5l au 1000 :/ (oui :/ car obligé de partir avec son bidon quand on déroule sur 400km...)

 

 

sinon le reste est relativement bon, voir excellent pour une meule de 96, mais de conception antérieur. Je suis désormais vurieux de connaitre ce que donne le même genre de meule actuel...

en faite, c'est une meule facile, voir très facile (frottage de cale pieds assez rapidement, chose qui n'est pas courante chez moi lol )

freinage bon, ça freine que demander de plus

moteur, plus efficace, voir amusant avec du caractère, mais s'étouffe passé 1500m d'altitude (le stelvio fut...le juge de paix !! )

partie cycle plutôt correct (pilot road 3) voir rassurante

 

du coup, à la base acheté uniquement pour les vacances et prévue pour être revendue dans la foulée, je suis maintenant en plein doute !! je garde ou pas?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg2704Sw

Slt tout le monde,

Je viens d'acheter un tdm de 98, j'ai fait 300km,je trouve le couple un peu juste, a part ça , elle correspond a ce que je voulais une moto haute qui marche assez fort pour suivre les copains et avec laquelle je peux promener moment sur les ptites routes franc-comtoises.

La boite est raide pour les deux premiers rapports, au début ça m'a inquiété mais vous avez l'air de dire que c'est normal alors c'est cool.

J'ai aussi lu qu'il fallait vérifier le niveau d'huile assez souvent, vais voire ça.

J'aurais aimé un cardan mais les allemandes sont encore trop chères alors je sens que ma ptite tdm et moi on va faire un bout de chemin.

Si vous connaissez des clubs ou des trucs sympas sur le secteur est , je suis preneur.

A bientôt j’espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

'98, une bonne année :) . Quelle couleur ?

 

Un petit truc pour que le passage première / deuxième ne craque pas (trop) : rattraper le jeu sur le levier de vitesse avant de débrayer : en première, lever le levier des vitesse jusqu'a ce que ce soit dur, puis débrayer et passer la vitesse; je ne sais pas si je me suis fait comprendre ...

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg2704Sw

elle est noire et grise, je commence a l'avoir bien en main c'est cool mais un peu plus de couple aurait ete le bien venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg2704Sw

J'ai oublié aussi, ils l'ont bien caché le hublot pour le niveau d'huile chez yamaha, c'est pas pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg2704Sw

T'as bien raison, je vais essayer d'en trouver une .

J'ai presque 1000 km avec mon tdm je suis content je la maitrise mieux (surtout les rapports)c'est vraiment une moto agréable.

Par contre en revenant de la station essence mon compteur c'est bloqué. Plus de vitesses ni de kms. c bizarre .

Je vais chercher si c'est pas un probleme deja rencontré.

A plus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

massi11.gif.77631797ca86725c91ce36cdced365dc.gif Petrus,

 

adresse indispensable, THE forum TDM, et connue, déja citée, mais un bon rappel, pour les distraits ...

 

J'y suis inscrit, pas très actif, mais je lis très régulièrement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg2704Sw

bon , je vais m'acheter un cable, vu le temps y a rien qui presse, en ce moment je pense plus a faire de la place au garage.

Et pis vais m'inscrire a votre forum.

A plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hetwien.gif.33b7d03b23b74e2899d4029ef794547a.gifhetwien.gif.33b7d03b23b74e2899d4029ef794547a.gif,

 

il ne fait franchement pas bon ce WE, j'attaque les travaux d'hiver sur la TDM :

 

- vidange et réglage du jeu aux soupapes, elle a 42000 bornes

- changement du joint spi de sortie de boite. Il parait qu'un positionnement incorrect peut être à la source de la conso d'huile, on va voir. 12€ le joint, ca vaut la peine.

- remplacement (enfin) du cable de compteur cassé depuis un mois abygail.gif.1ace9c6b4e409db7b91689656048bbdc.gif

- ajout au tableau de bord d'une LED qui s'allume en 5ème.

hetwien.gif.df2c0b9ee7b6539767d3b78a3ab5b7dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

fini la partie "électronique"

 

j'ai fait un circuit que j'ai gravé

 

IRE.jpg

 

soudé les composants,

 

et tadaaaaaaaaaaa

 

IRE 27.jpg

 

ca marche.

 

Je vais maintenant installer ca sur la moto

 

 

 

 

Salut,

Chapeau bas, trop fort, sinon ça se branche comment?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le capteur de sortie de boite a un plot par vitesse, le plot est à la masse quand la vitesse en question est enclenchée.

 

J'ai utilisé un cable ethernet, (on peut aussi utiliser un fil de souris), que j'ai tiré de la boite jusqu'au tableau de bord ou est la carte, puis de la carte à l'afficheur.

 

Il y avait certainement moyen de faire beaucoup plus simple pour le circuit, mais je n'y connais rien ...

 

Le principal est que ca fonctionne.

 

Vivement la fin de l'hiver, que je teste ca en "life"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wur432sf

Bonjour à tous !

 

J'ai l'occasion d'avoir une TDM 850 de 2001. Elle a 45'000km, bleu-moche.

 

 

Mais je suis plein de doute.

 

Quelques infos :

 

J'ai 21 ans, et de l'expérience moto derrière moi tout de même, 5 ans sur mon TDR 125 ("relativement" bidouillé, qui prend 140-150 quand il veut bien), enduro sur suzuki PE 175 et plein d'autres petites cylindrée (<250cc). Ma seule expérience de gros-cul vient du passage de mon permis (lol...) et des motos de collection du paternel (600 à 1200cc, mais de la meule de 50 à 100 ans :o )

 

Du coup je ne sais vraiment pas quoi en penser.

 

Globalement je ne suis pas un fou de la poignée en coin, même si j'apprécie les motos qui ont de la reprise, pouvoir mettre un peu de jus dans les lignes droites, sans forcément chercher à passer les virages à 130 (j'ai peur des graviers ^^" ;) ...

 

J'aime bien sa tronche, mais c'est sans doute parce qu'elle me rappelle mon TDR.

 

Je ne sais pas si ce serait un bon choix pour une première. Et surtout j'ai peur que cela fasse un peu trop "papa" que "jeune con" (si vous me passez l'expression ! )

 

Je suis dans une école d'ingé un peu "uppé", et il y a beaucoup de fils à papa qui se ramènent avec des machines à 15k euros, du coup j'hésite à prendre mon TDR, qui a tout de même 15 ans, et qui ne présente pas terrible (griffures sur le carénage, aspect vieilli de certaines parties, petites pièces manquantes ou asymétrique droite-gauche...), sans compter sur son bruit de mobilette.

Ajouter à cela que ça fait un moment que je souhaite une moto "de grand".

 

Bref ! J'aimerai beaucoup avoir votre avis vu mon "profile".

 

autodoum : génial ton système ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

évidemment, ce n'est pas ici que tu aura un avis impartial :D

 

La TDM est une moto déja agée, qui ne fera pas le poids point de vue look avec une moto de kéké à l'arrêt ( le genre super sport italienne rouge, avec un pneu arrière carré parce qu'elle ne voit que l'autoroute - la pauvre, il faut noter que la moto n'est en rien responsable du crabe qui la conduit)

 

Maintenant, point de vue route, c'est autre chose. La dernière sortie que j'ai faite était avec 3 BM GS, 2 KTM, , 1 BM R1200, 2 GS 800. Aucun problème à suivre le peloton de tête dans les routes sinueuses luxembourgeoises. Sauf la RC8, mais personne ne suis ce truc !

 

La TDM n'est pas trop puissante, mais suffisemment, assez coupleuse. Pour commencer c'est très bien,même déja costaud.

 

Et la TDM ne rappelle PAS la TDR, c'est l'inverse.

 

non mais lol.gif.cd20787289d2db84f6d3b3771ad73a73.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wur432sf

Bon et bien les dés semblent être jetés, et je serais sans doute (l'heureux ?) propriétaire d'une TDM 850 sous 7 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...