Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Le TDM 850 [topic officiel]


Invité §eda433wO
 Partager

Messages recommandés

Invité guest527

Mouais, à côté je lis ça : Le zinc de la section moto

 

Donc ... que penser :??:

 

Surtout que, si ma mémoire est bonne, la changement du joint que tu as effectuée n'a pas résolue le pb de conso d'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Effectivement, la mienne consomme toujours de l'huile : je fais un apport de 250 ml tous les 2 pleins.

 

Pour ce qui est du problème d'embiellage, va poser la question sur ouestlekeum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

plus beaucoup de mouvement par ici.

 

Signe que les TDM sont des bécanes sans soucis ?

 

La mienne roule toujours aussi bien, j'ai encore fait quelques modifs :

 

*/ ajout d'une horloge sous le compte tours

*/ remplacement de l'indicateur de rapport engagé : j'ai mis un afficheur vert, pour être de même couleur que l'horloge; le circuit est un peu modifié, résistances plus faibles pour plus de luminosité.

*/ j'ai placé un top case, sur un support fait maison

 

projets pour l'été :

 

*/ installation d'un graisseur de chaine comme le scottoiler. Mais bricolé maison, bien sur :D

*/ transformation de la selle en selle confort, par intégration de gel.

 

Je mettrai quelque photos cet été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Pour info, la rmt 104 de la TDM n'est plus dispo chez ETAI, et ne sera pas réimprimée.

 

Mais une version pdf est en vente sur leur site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gac223OF

Et bien pour moi la TDM c'est terminé :(

 

Je ne m'en servais plus par manque de temps, du coup je l'ai revendu à un ptit jeune qui débute. Une page se tourne, j'ai adoré cette bécane qui m'a accompagné pendant 5 ans et 7000km ! Aucune surprise avec, même ma conso d'huile était raisonnable ! J'en garderai toujours un souvenir ému :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

:cry: triste, mais c'est vrai que si on ne roule plus, pas la peine de la conserver !

 

Moi je roules moins souvent, mais plus longtemps : me femme m'accompagne, j'ai installé des valises : on peut partir de petits WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr870LE

Bonjour à tous,

Je possède un tdm 850 3vd de 1991 et je voudrais savoir si les carénages avant du 4tx se montent sur le 3vd?

Merci de votre aide par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem078QB

Salut à tous! propriétaire d'une 850 TDM 3vd de 1993 payé 900€ avec 57 ou 58000 km me souvient plus il y a quasiment 2 ans, elle en a 62000 aujourd'hui..

 

J'étais un peu dubitatif sur l'état de la moto que j'avait acheté notamment sur la conso d'huile mais l'usage m'a prouvé qu'elle étai pas si rinçé que ça car conso d'huile très raisonnable (j'ai refait qu'un appoint) et pas de conso d'eau et conso d'essence également raisonnable: 220 km avec le plein avant réserve.

Elle n'est pas modifié a part un silencieux un 2 en 1.

 

Il y a un an et demi, panne de régulateur: un batterie + des ampoules + un cdi :q et un régulo neuf bien sur et ça repart nickel.

Les vacances en Haute Savoie avec et au printemps dernier, un week-end dans les monts d'Ardèche: nickel

 

Mais cette été, problème, ma batterie ce meurt doucement en faisant des petit trajet. Après prise des tension, problème moins de 12v au ralentie phares allumé et a peine 12 et des brouettes à l'accéléré.

Dans le doute, je rechange batterie et régulo: pareil.

Je refait des essais et même après 30 km, ma batterie revient toujours plus faible qu'au départ.

Je me résout à changé mon alternateur par un neuf adaptable fabriqué de l'autre côté de la manche pour environ 110€. :(

Hier, je part en ballade pour routé 40 km avec les phares allumés, la batterie était a 12.10v a peu prés au départ, je revien et je suis a moins de 12volt genre 11.80, elle démarre encore avec le démarreur mais on sent que c'est pas la grande forme. Maintenant je peu dire que je n'est pas vue d'évolution malgrés toutes ces pièces remplacé et cette moto à un comportement routier assez plaisant et elle ne me coute rien en assurance donc j'aimerai dans l'idéale la garder.

 

Pour info, le faisceau à l'air clean, j'avait fait quelque test de continuité, la moto n'a pas de corrosion, elle à surement toujours dormi dedans. J'avait regardé les fusible dans leur boite sous la selle et c'était ok. Les aimants sur le rotor avait tous l'air d'être à leur place.

 

Celui qui pense à quelque chose ou mieux, qui à le pote d'un pote qui a eu les même craces ou même lui: ça m'intéresse

 

Merci de m'avoir lu

 

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem078QB

Oui, et la au ralentie avec les feu y a moins de 12v. Je me suis demander aussi si y avait pas une histoire d'intensité, que peut être avec le nouvelle alternateur y aurai a peine plus de volt mais plus d'intensité et que ça suffirai à rechargé la batterie mais la balade de hier me montre que a priori non.

 

Y a t'il une diode ou un fusible quelque part sur le faisceau qui pourrai bloqué le jus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie a une tension variant de 12V quand elle est vide à 12.8Vquand elle est chargée. Pour qu'elle soit chargée par l'alternateur, il faut que celui ci produise une tension supérieure à ca, sinon ça ne charge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem078QB

Je vient de regarder par contre il n'y a que pour 4tx et pas 3vd mais à ce niveau la, ça doit pas changer grand chose.

Donc il check fusible, connexions, stator il test la résistance, batterie bien sur et ce qui est curieux c'est qu'il termine le process par le changement du redresseur régulateur et sans test, en même temp, ta déjà tout tester ou changer avant.

 

Au moins, je sais que les 3 quart de ce qu'il test sont neuf dans mon cas, j'ai oublié de préciser que j'ai quand même un peu d'affolement puis ce que quand je suis au ralentie et que j'accélère un peu, j'ai une variation d'intensité des feu.

Du coup, je pensait à un gros consommateur comme une ampoule défaillante ou autre chose qui avalerai tout le jus IT IS POSSIBLE???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour moi c'est soit l'alternateur, soit le régulateur qui sont morts !

pour tester l'alternateur : tu débroches entre lui et le régulateur et tu mesures la tension moteur tournant ( mono ou triphasé ) : tu dois avoir une tension qui monte à pas loin de 80v et proportionelle au régime moteur ( si triphasé : tu vérifies les 3 tensions composées qui doivent etre parfaitement équilibrées ) : si c'est OK alors c'est le régulateur !

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem078QB

j'aimerai bien que ce soit un des deux mais vue qu'il vienne d'être changer tous les deux, je doute un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je pensait à un gros consommateur comme une ampoule défaillante ou autre chose qui avalerai tout le jus IT IS POSSIBLE???

 

 

 

Non : la tension serait quand même à 13.5 V, ce serait l'intensité qui monte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien que ce soit un des deux mais vue qu'il vienne d'être changer tous les deux, je doute un peu

 

 

 

OK, mais il n'y a rien d'autre dans le circuit de charge.

 

Vérifie les connexions;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es sur de ton alternateur et régulateur ( vois mon post plus haut ) : vérifies ta connection de masse ? ( tu le fais en ohmètre cosse + de la batterie débranchée , ou mieux : en charge mais en voltmètre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem078QB

C'est à dire? tu met la batterie en charge et tu check si le courant arrive? Et comment tu fait pour tester les masses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- tu débranches ( moteur arreté ! ) le + sur la batterie et mesure la résitance entre la borne - et une bonne masse : tu dois avoir 0 ohms

- puis après avoir reconnecté le + tu tires (toujours à l'arret ) un max de charge ( tu allumes les phares, ... ) et tu mesures en tension entre le - de la batterie et toujours une bonne masse : tu dois avoir 0 volt ( sinon résistance de masse : mauvaise connexion ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem078QB

Merci pour la méthode, le prochain coup que je la démonte j'essaye ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem078QB

Merci pour la méthode, le prochain coup que je la démonte j'essaye ça!

z

Je pensait pas être dans ce cas mais visiblement j'ai une résistance de masse!! Avec les phares allumer le testeur sur la borne moins et une bonne masse j'ai 0,05 et ça monte à 0,10 si je met les plein phares. Sinon j'ai 0 avec les hommes. Du coup, c'est une mauvaise masse sur un accessoires comme les phares par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles en volts ? ( le testeur ) , car 0,1v de chute de tension c'est pas énorme! ça parait pas mal donc

néanmoins essayes de redémarrer puis en tirant en provisoire ( par exemple un cable de démarrage ) entre la borne - et une bonne masse de remesurer la tension aux bornes de la batterie ? ( ça t'affranchiras ainsi des mauvaises masses ) : tu dois avoir au moins 13,5v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem078QB

Oui, je parlait en volte.

Donc j'ai essayé cette après-midi de mettre le moins de ma batterie à un bonne masse et cela ne change rien. j'ai toujours 11.90volt au ralentie avec les feu allumés. Du coup, j'ai refait des tests en prenant le voltage entre le moins de la batterie et une bonne masse et il est sur 0 que quand le contact est coupé. En général, plus je met d'ampoules en route et plus la valeurs en volte augmente, par exemple 0.01v juste avec le contact mis et dés que j'allumé les feu ça monte à 0.03.

Il y a plus de précision si je passe en Millivolt.

J'ai débranché pas mal de cosse et je testai une différence, j'ai aussi essayé d'autre ampoules de veilleuse et croisement mais rien de probant, il y a toujours un petit saut de voltage, par contre mon multimètre me mettai un signe - sur le côté gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem078QB

Salut a tous,

 

J'ai refait quelques test cette après midi et donc si je prend le - batterie et une bonne masse avec le multimètre en position volt j'ai:

 

-0.03mv juste contacte mis sans rien d'allumer

 

-21.9mv si j'allume les phares

 

Du coup, je constate que dés que je met le contacte, une fuite apparait sur la masse et plus je met de consommable (feu etc) et plus sa augmente.

 

J'ai fait le test en débranchant moulte chose et je constate donc que si je débranche le contact (néman ou fusible ignition) la valeur reste a zéro.

 

Donc quelque chose pourrai déconner sur le circuit même qui est alimenter quand on met le contact genre le neiman par exemple.

 

J'entend quelque chose claqué vers la batterie quand on met le contact, je pense un relais mais qui peu me confirmer que y a bien un la bas dessous, un relais peut-il occasionner une fuite????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta masse semble bonne : la chute de tension mesurée est due à la résistance "normale" du cuivre

la fuite qui empeche la batterie de charger ( en clair un court-circuit ! ) je n'y crois pas trop

tu as vérifié tous tes fusibles ? ( vérifies d'après une revue technique que tu n'en oublies pas un caché quelque part ? )

sinon il faudrait vraiment vérifier la tension ( c'est ainsi que font le pros ) en partant de la sortie du régulateur : tu laisses le moins du voltmètre sur la borne de la batterie, et tu "remontes" tout le circuit (moteur tournat ! ) depuis la sortie du régul jusqu'au + de la batterie et là tu vas forcément voire ou tu passes de 14v à 12v ! je vois que ça : c'est imparrable mais il te faut le schéma du circuit électrique de la moto

Pour faire une mesure sur un fil ou tu ne vois pas la connexion tu plantes dedans une aiguille à coudre ! aucun dégat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem078QB

Oui, j'ai vérifié les fusible il y en n'a 4 ou 5 dans un boitier. Je n'est pas trouvé le shéma électrique de la 3vd mais j'ai trouvé celui de la 4tx mais ce qui m'embête c'est que c'est pas tout à fait pareil, y a une diode sur 4tx mais je crois pas sur 3vd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem078QB

Bonjour a tous! du nouveau!!! Donc finalement après 5 mois sans rouler et surement deux sans démarrer, motiver je décide de la démarrer avec l'anciens régulateur que j'avait ( pas celui que j'avait acheté en 2017, celui qui étais monté dessus quand la panne a commencé) et la surprise, les tension sont pas top mais différente de d'habitude et la je me dit que un régulo neuf hs et bain pourquoi pas? donc j'appelle gn-moto et je lui explique il me dit que c'est régulateur chinois c'est de la MERDE! y me dit faut monter du régulateur de 600fzs, j'achète cela plus la cosse pour adapter et les vis de carénages qui ont toutes disparus dans mon garage :sarcastic: .

Quatre jours après, le tout monter et ça marche super!!

 

Conclusion, a tous les possesseurs de 850 tdm 3vd qui roule encore, si batterie ne se recharge pas =on change le régulateur mais pas par nimporte quoi, vaut mieux un gros régulo de fzs (1998-2003) d'occasion qu'un petit neuf acheter sur ebay et de fabrication plus que douteuse qui marche pas ou pas lomtemp. GN-moto m'a dit que apparement yamaha à bien fiabiliser son électronique à partir de 1995, voila tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Je viens de passer le seuil des 60000 km :)

 

Pour fêter ce cap, j'ai offert un nouveau train de pneus à ma bleue, des bridgestone BT30.

 

Pas encore d'impressions à ce sujet, je les rode ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Hello les gars.

 

Après + de 4 ans sans bécane, je m'y remet, doucement et mon choix s'est dirigé sur un 850TDM de 78000 bornes quand meme.

 

Je prends gros risques ou ce moteur est solide?

 

Elle est plutot propre, a faire il y aura le silencieux qui est pas mal pourri, je mettrais un adaptable vu sur Ebay qui me semble pas mal.

 

Et la selle, un peu usé je pense mettre une petite housse.

 

De l'essai que j'ai fait, j'ai trouvé que la bulle plastique vibrait fort! Il y a moyen de la fixer un peu mieux ?

 

Des que j'ai des photos je vous la montre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...