Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Le TDM 850 [topic officiel]


Invité §eda433wO
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Vr0183WD

1999 ou 2000.

 

Oui je sais que ca commence a faire mais d'apres le proprio elle ne consomme pas d'huile chose qui me parait bon signe sur ces bebettes.

 

D'autant plus que l'histoire de l'usure de l'embiellage est lié à un manque d'huile. Donc c'est plus risqué sur les modèles qui en consomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc c'est bien une 4 TX :)

 

J'ai la mienne, un modèle 98, depuis 7 ans, et je n'ai jamais regretté mon achat. Moto plaisante, polyvalente, peu onéreuse au quotidien.

 

Je changerai de monture dans les années qui viennent pour 2 raisons : je veux un abs, surtout pour le duo; et un peu plus de watts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Moi c'est pareil, c'est pour me remettre en selle. Mais ensuite j'aimerais passer a une machine récente, au look neo retro type Yamaha 700 XSR je suis fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Bon titine est à la maison, il y a un peu de boulot pour lui redonner sa beauté d'antan.

 

Déja le silencieux, est completement HS, donc on dégage ça et on change c'est irrecuperable, j'ai commandé sur ebay un Delkevic a 139€, a priori les avis sont bons.

Même le collecteur est pas frais mais je vais essayer de le récuperer au maximum.

 

Par contre j'aimerais connaitre la cote minimum des disque avant, ils m'ont l'air pas mal usés! Si quelqu'un la connait???

 

Ma selle est également un peu abimé aussi je voudrais améliorer ca.

 

Sinon pour 78000 KM elle est plutot fraiche, je ferais des petites photos apres sa cure de jouvence.

 

J'ai prévu de changer retro, clignos et poignets histoire de la personnaliser un peu et ca sera tout, c'est meme déja trop pour une moto si peu chere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

J'ai pas trouvé l'info des disques sur le livret d'entretien... Je crois que c'est 3.5mm à confirmer si tu peux :)

 

Je voudrais essayer de trouver la procédure pour les synchros carbu aussi ca pourra pas lui faire de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Merci je suis donc limite mais toujours au dessus des cotes. Donc une fois mon jeu de plaquettes fini, je devrais changer les disques aie aie....

 

Je pense que je mettrais de l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

J'ai trouvé pour la synchro c'est assez facile mais j'aurais aimé trouvé a pas cher un depressiometre pour bi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Bon ca commence, j'ai déja une grossse tuile, je galere à démonter le silencieux d'origine. Il y a une grande vis au niveau du bras oscillant et tout est grippé, je ne sais pas comment le démonter.

 

Si tu as une idée....

 

Moi je pensais éventrer l'ancien silencieux à la disqueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Merci pour la RT ca va carrement m'aider! Franchement merci!

 

J'ai pensé a forer l'ecrou 9 l'inconvevient c'est que la tige 11 dépasse de l'ecrou de 2 ou 3 cm, pas facile pour l'avoir....

 

Je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Oui mais le filetage a l'air d'etre pris dans l'ecrou mais aussi dans l'axe donc je suppose que meme si je fore on ne pourra rien enlever puisque ca sera toujours vissé dans l'axe, je sais pas si je suis trés clair....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

J'en profite que tu es la et trés aidant pour te demander autre chose.

 

Est ce difficile de durcir un peu les suspensions avant arriere? Je trouve que l'avant n'est pas trés précis. J'aimerais affiner le réglage des suspats.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

D'accord, je vais regarder ca.

 

J'en suis la pour le moment sur la ligne d'echappement.

 

Avant :

 

 

Comme on peux le voir, le collecteur était pas joli. Il est meme bien abimé tout au bout, mais le silencieux neuf va entièrement recouvrir la partie finale qui est attaqué mais il reste apres avoir enlever la rouille suffisament de matiere pour assurer l'étanchéité.

 

 

 

 

 

 

 

Et apres, un gros poucage pour faire sauter un maximum de rouille et de la peinture HT 650° de chez AD :

 

 

 

 

 

 

Ensuite, j'essaie de faire sauter ce satané silencieux pourlingue, surtout que j'ai recu mon Delkevic (Exellent rapport qualité prix! 139€ port inclus expédié via DHL.

 

Avec le silencieux, la ligne ne fera plus ces 80 000 KM et 20 ans ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Apres 300 Km ca tiens le choc, je suis content. Mais j'ai toujours pas installé le silencieux neuf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Yes, ca a quand meme + de gueule n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Bah ca fait gros gros barouf et pourtant j'ai la chicane....

Elle pétarade beaucoup aussi, je sais pas si c'est risqué ou pas.

 

Et sans chicane c'est n'importe quoi.

 

Du coup heuresement que je suis dans la campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie373td

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

La semaine dernière, nous avons été user du pneu en Bourgogne.

 

J'ai pour l'occasion installé un support pour valise et top casé givi.

 

TDM en mode voyage :)

 

20180914_122356.jpg

Bonjour

 

je suis nouveau sur le forum et j'y ai donc des difficultes pour naviguer!!

 

 

je souhaiterai acheter TDM 850 de 2001 (visible en pro sur le bon coin a Hyere)....c'est donc une moto de presque 19 ans......(modele 2000)

 

rencontrez vous des difficulyes pour l'entretien et eventuellement reparation chez un concessionnaire??? je ne suis pas bricoleur

 

merci pour vos reponses

pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...