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Audi

Pertes liquide de refroidissement Audi A3 TDI 130 ASZ 2001


gimly35

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Bonjour bonjour, j'ai un gros soucis ...

Je viens de changer mon joint de culasse tous est remonté, filtres changés, huile moteur et LDR changés également. Je recharge la batterie je croise les doigts, elle démarrer du premier coup après avoir crachoté 5 sec. Je met le chauffage à fond sur chaud, bouchon du bocal de LDR ouvert et je complète au fur et à mesure que le niveau baisse. Jusqu'à la nikel tout est au top !!!

Sauf que je mets beaucoup de LDR en complément, je vais voir au tableau de bord la température d'eau et la grosse surprise du LDR degeule par les bouches d'aération au niveau des jambes de chaque côté j'ai deux marres de LDR sur les tapis conducteur et passager et le liquide coule sous le milieu de la voiture...

Je coupe le moteur et j'eponge le suis deux piscines !!!

Ma question la voila, comment tester uniquement le circuit de chauffage pour vérifier si ce n'est pas juste une tuyauterie percée ? J'ai pas spécialement envie de démonter toute la planches de bord pour changer juste mon radiateur... J'attends des petits conseils croustillant et des infos qui pourrait m'éclairer !!

Merci à vous

Yann

Invité §666876lh

Salut, sans le chauffage et moteur tournant ça dit quoi ?

Salut cactus j'ai laissé la voiture tourner sans le radiateur de chauffage car depuis je l'ai shunter. J'ai mis l'arrivé au retour directement en mettant un racord entre les 2 tuyauteries d'alimentation du chauffage.

Pas de fuite dans l'habitacle par les buses et toujours pas niveau moteur.

Invité §666876lh

Bon ben ça sent le remplacement du chauffage ... -___-

Pour le radiateur j'ai bien peur de ne pas avoir d'autre choix que de le changer mais aussi au niveau du boulot c'est assez énorme quand on sort d'une déposé pose culasse... Pour les tuyauteries dans l'habitacle il n'y en a pas, il y juste les deux raccords du radiateur de chauffages qui sortent de la cloison moteur/habitacle côté moteur et derrière juste le radiateur de chauffage et le ventilateur associé.

Le soucis c'est qu'au premier démarrage après repose de la culasse, je l'ai laissé tourner 10min pour vérifier les fuites niveau moteur. Je me suis rendu compte que j'avais un lac aux pieds côté conducteur et passager dans l'habitacle donc je pense à une grosse fuite que l'antifuite ne pourra résoudre. Mais je suis quand même preneur si tu as une très bonne marque ou un produit utilisé par et pour les pro très efficace !!

Invité §666876lh

Je pense que vu le lac dont tu as fait part, t'es bon pour une dépose là tu seras fixé... mais c'est clair ça gonfle... si ça peut te rassurer ça fait un an que je dois regarder au mien sur golf 2 ... alors que j'ai tout : durites, radiateur, ... tout sauf le courage de démonter et remonter pour une pièce qui va prendre 5 min à remplacer ... -_-'

Ba voilà c'est exactement ca ... un peu la flemme mais bon je vais devoir m'y atteler. J'avais acheté la voiture pour refaire le joint de culasse et me faire un billet a la revente !!

Invité §666876lh

Alors dans ce cas la carotte est plus grande que par chez moi :D

Bon courage ^^

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