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Iveco

Probleme baisse de regime/trou d'accelerationiveco 35-8


Invité §Obz362jq
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Invité §Obz362jq

Bonjour a tous !

 

Je vais tacher de vous expliquer précisément le problème. ..

 

Mon iveco 35-8 équipée d'un moteur sofim2.4d de 1980 (21000km) manifeste un problème (gros?)

 

Tout d'abord j'ai changer le systeme de prechauffage et la batterie apres achat (demarre presque a quart de tour )

 

Lorsque je démarre le moteur broutte (baisse de regime , son moteur non regulier)

Fumé blanche sort du pot et lors de l'acceleration sans prise fumé noir ou blanche par accoup ...

 

Allors je roule une 20aine de km , aucun soucis sur du plat ou en descente , par contre dès que j'attaque une cote , il y a de grosse baisse de regime/trou d'acceleration

, des que le moteur "reprend" une epaisse fumer noir sur du pot , impossible d'atteindre les 2500/tour et sa persiste!!!

 

Le problème apparaît uniquement en cote et devient de plus en plus gros losrque la côte est plus raide ..

 

Il ny a pas de turbo .. L'ancien proprio a installer uue electrovanne secondaire qui n'est pas allimenter(sur auxiliaire que je n'ai pas encore) maos qui gere l'arriver de gazoil du filre a la pompe. .. Peu etre la cause?

 

Jai commander de nouveau filtre a go ainsi qu'un flexible pour chinter cette electrovanne qui ma l'air inutile a par causer des pb...

Compte purger l'alimentati9n gazoil

 

Je vient a vous pour t'enter d'identifier le probleme.. Car je debute dans la mecanique et la j'ai un engin de 1980...

 

Sa peut etre une prise d'air ?!

Les injecteurs ?!

J'ai entendu parler de la vanne egnr mais je rentre dans l'inconnu ..

 

Help !!!!

 

Merci d'avance pour la lecture et l'aide dans mon probleme ....

Bonne journée

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L'ancien proprio a installer uue electrovanne secondaire qui n'est pas allimenter(sur auxiliaire que je n'ai pas encore) maos qui gere l'arriver de gazoil du filre a la pompe. .. Peu etre la cause?

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Tu peux déjà supprimer cette électrovanne.

Après presque 40 ans de bons et loyaux services le moteur risque d'être fatigué.

Un contrôle des compressions, et par la même des injecteurs, permettra de savoir un peu où en est le moteur et si il est raisonnable de faire des frais dessus.

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Salut

 

Le moteur n'a "que" 21 000km ? Je penche pour un pb alim en GO en priorité voire problème dans le réservoir même ou pb de qualité de carburant. Une pompe d'amorçage est présente ? Test de démarrage en actionnant la pompette ? Autrement défaut de synchro ? Moteur à chaine ou à courroie ?

 

Si pas de compressiomètre tu peux avoir une idée des compressions en entrainant le vilo à la main via la vis ou la cinquième en étant attentif à l'effort demandé pour passer chaque compression... Mais je ne crois pas que les symptômes évoqués soient totalement dus aux compressions...

 

PS: Ne pas répandre de GO inutilement donc anticiper ses actions et récupérer le carburant contaminé pour recyclage (dans le camion même après filtrage ou chaudière, centre auto,...). Attention le circuit HP peut présenter des risques. Si compétences insuffisantes recourir à un pro.

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Invité §Obz362jq

Merci a tous !

 

Bon retour de 6heures de mécanique..

Avec le père, c'est un cuisant echec et on sort de nos compétence...

 

Allors le cam aujourd'hui démarre mais perd du regime sans prise... Accelerateur a fond sans charge max 1000tour puis calle quand lache l'accélérateur et en roulant 800t/min pied au plancher en première .

 

Allors on a verifier la compression, sa va 2.1bar

 

Par contre la panne c'est aggraver entre hier et aujourd'hui , ne prend plus dutout les tours...

 

On a chinter les filtre a go (qui sont a mon avis colmaté) meme pb (je reçois les neufs demain)

On a chinter le réservoir...meme pb

On a purger le circuit d'alimentation go , purger le circuit des injeteurs,

Retracer le circuits jusqu'au réservoir, apparemment pas de fuite ou entré d'air ...

 

Apres tout sa la panne persiste.

 

On a demonter la petite pompette au dessu de la pompe a injection , et surprise un gros tat de merde dans le filtre de la pompette , allors on pense que

-1 il y a un depot de daube dans le réservoir qui colmate tout le reseaux (car apres avoir nettoyé, on a démarrer re regarder la pompette et re encrasser ...

 

-2 la pompe a injection pourave car la daube aurait percer les filtre et colmater la pompe ?!

 

Des avis, des idée ?!

On commence a etre perdu ....

Merci a tous !!

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Invité §Obz362jq

Du nouveaux!

 

Après avoir pinaillé toute la journée autour de la panne, on a finalement purger la pompe a injection (model cav avec 3 vise de purge, sa bulle , conclusion prise d'air dans le système. .. Car une fois purger pu de soucis sur 200m puis rechute trou d'acceleration fumer ect...

 

Reste plus cas trouver d'ou vient la fuite !!

Merci pour vos suggestion/ avis sur mon probleme , je ferais un retour !

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Invité §Obz362jq

Salut! :)

 

La pompe d'amorçage fonctionne bien pour l'amorce du circuit filtre a go/arriver de la cuve a go , mais pas possible de purger la pompe a injection avec la pompe d'amorçage, elle a tendence a pomper dans le vide , par contre nickel avec le démarreur.

 

J'ai tendence a penser que la prise d'air vient de la pompe d'amorçage. .mais ellas au boulot aujourd'hui je verrai sa demain :)

 

Qu'appelle tu clapet ?!

La pompette manuel ?

Une prise d'air via ce que tu nomme clapet ?! ^^

 

Mefci beaucoup :D

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Invité §Obz362jq

Re Bonjours ^^

 

Au fait Je suis tombez la dessu hier , je ne sais absolument pas ce que c'est , c'est sur la pompe a injection et le boutier metalique bouge comme si il avait rompu car impossible d'enlever le cache ... Des idée? !my-drive

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Invité §Obz362jq

Bonjour a tous !!!

 

Problème résolu après 1 semaine de mécanique!!!!

 

Allors j'ai pas directement localiser la panne mais a force de changer nettoyer des pieces mon vieux coucou tourne comme une horloge!!!

 

Travaux fait:

 

-tombez le réservoir et gros nettoyage au gazoil et au bicarbonnate de soude , plus aucun dépôt! +Verfication que la pompe tire bien--ok!

 

-Changement de toute les durite d'alimentation gazoil --du reservoir a la pompe injection ok!

 

-Remplacer ma pompe manuel par une poire-ok!

 

-Remplacer un banjo fendu a l'entrée de pompe d'injection --ok

 

-purge du circuit manuellement avec contact jusque la pompe et au démarreur pour les injecteurs---ok

 

------Démarre au quart de tour-------

 

Prend bien les tours , plus de fumer noir bleu ou blanche , tourne bien mieux que avant panne !!

 

Merci a tous pour vos conseils et n'hésitez pas a poser des question si vous avez le meme problème, je pense etre en mesure de repondre !

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Invité Sebastien

Bonjour, désolé de vous emmerdé,mais mo  pb est similaire au votre: mon iveco ne prend pas les tours, et une fumée blanche bleu sort du pot lorsque j'accélère "à fond".

J'ai chinté le filtre à GO donc en direct avec une poire de réamorcage. 

Avez-vous une idée car j'en ai plein le ...

Merci d'avance 

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