Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Kawasaki ER-6 N et ER-6 F


Invité §Fis664Lb

Messages recommandés

Invité §pap087Oz

bah à premiere vue le Bi etait plus viril (grace au son et aux vibrations)

mais il n'en est rien, le 750 arrache bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §NSV464ML

Mon voisin en a une de 2012 livrée noire, stickers rouges un peu partouts,

amortisseur rouge et liseret rouge autour des jantes....SUPERBE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem168Tp

Bonjour.

 

Je passe mon permis moto fin mai, début juin.

 

Je pense prendre ensuite une ER6 N.

 

Que pensez vous du freinage de cette moto équipée de l'ABS ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen162qa

Ca freine, c'est plutot spongieux sur le frein avant (j'ai une F 2010 ABS). Pour avoir essayé une BMW F800R je peux dire que l'ER6 freine beaucoup moins fort pour le même appuie sur la commande. Je n'ai pas déclenché l'ABS ni à l'avant, ni à l'arrière. Je suis dans ma deuxième année de permis et bientot 40 ans, donc pas un sauvage non plus... Je pense que ce sera plutot ta technique à toi qui limitera la qualité de ton freinage plutot que la qualité de la moto. C'est une moto idéale pour débuter justement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

L'abs c'est nul, ça empeche de faire des stoppies...

Pis de toute façon les freins, je vois pas pourquoi???..

lolange.gif.467a56363524a1134eff8fe50a8f6f97.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem168Tp

L'abs c'est nul, ça empeche de faire des stoppies...

Pis de toute façon les freins, je vois pas pourquoi???..

lolange.gif.98736016dd2251d56f67483ed7f6d476.gif

 

 

C'est sur : en fait, les freins à part alourdir inutilement la moto .....

 

Je vais suivre ton conseil : ER6N, sans ABS et sans freins.

 

J'aurai peut être une remise sur la moto ? (et aussi sur le cercueil ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz
Invité §Tau365sl

Il a durer combien de temps votre kit-chaine ?

 

J'en suis à 35000 km avec mon ER6 et je sens que je vais devoir le changer à la révision majeur ...

 

L'amorto vous l'avez changer quand ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal818gj

Salut à tous, je me tâte encore entre la ER6 N ou F, je voulais savoir, pour la F, le fait qu'elle soit caréné n’entraîne pas une moins bonne stabilité à haute vitesse? J'ai entendu dire que les motos carénées étaient moins stable et avait un moins bon rayon de braquage que les versions naked...? Vrai ou Faux?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem168Tp

Ca freine, c'est plutot spongieux sur le frein avant (j'ai une F 2010 ABS). Pour avoir essayé une BMW F800R je peux dire que l'ER6 freine beaucoup moins fort pour le même appuie sur la commande. Je n'ai pas déclenché l'ABS ni à l'avant, ni à l'arrière. Je suis dans ma deuxième année de permis et bientot 40 ans, donc pas un sauvage non plus... Je pense que ce sera plutot ta technique à toi qui limitera la qualité de ton freinage plutot que la qualité de la moto. C'est une moto idéale pour débuter justement...

 

 

Oui c'est tout à fait ça : plutôt spongieux : ça freine mais sur la retenue, surtout le frein arrière.

 

Je pense qu'il faut anticiper un peu plus que sur la version sans ABS.

 

Mais essai fait hier sur route bien mouillée : aucun blocage ni de l'arrière ni de l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kol720Qm

J'ai pas d'abs mais question freinage c'est franchement bon y compris en s'aidant des rapport inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K-e513sR

Le permis en poche, je voudrais acquérir un petit er-6 !

 

A votre avis, pour un modèle à partir de 2007 avec 20k km max, ça peut tourner a cb a peu près ? ( je profite de l'hiver pour faire cet achat ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal818gj

Perso, si tu veux pas payer trop cher et avoir quelque chose de mieux qu'une 2007 prends une er6 2009-11 (ce que j'ai fait) et si t'as un peu plus de budget prends une 2012.

 

Pour infos j'ai acheté mon er6n 2009 avec 22 000 km avec ligne leovince compléte et quelques bricoles style bagster, rétro carbone... 4000€ et franchement on aurait dit une neuve!!

 

Voilà mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen162qa

Je vends la mienne, ER6F Janvier 2010, 8000Km, avec pas mal d’accessoires. MP si intéressé. Suis en RP sur le 78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

A la recherche d'une moto, pourquoi pas une ER-6N, et pourquoi pas en neuf, je voulais savoir à combien il était possible de la négocier en ce moment... j'en avais vu autour de 5800€ en promo à la rentrée dernière... est-ce un prix facilement négociable ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aym884LU

bonjour je souhaiterer avoire quelque renseignement sur la kawa er6, voila je voudrer achetter ma 1er moto, et je voudrer savoire si deja elle et chere a lentretien et au niveau assurance, sachant que je ne suis plus bridée 34ch?

je voudrer ossi savoire esse une bonne moto pour faire du duo car elle me servirer a 80% que pour faire du duo avec ma conjointe et 20% de solo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal818gj

Salut, pour avoir une Er6n de 2009 (non bridée), en entretien c'est pas le plus cher, si tu en prends soins, que tu graisse régulièrement la chaîne et que tu la tends comme il faut quand il faut, c'est bien, pareil pour l'huile.

 

Pour le duo franchement ça va, j'en fait pas mal et ça tient facile, certes tu as un peu moins d’accélération mais c'est une moto tout à fait capable pour le duo sans soucis (pense à régler la bague de l'amortisseur arrière).

 

Pour finir, l'asssurance là ça pique (mais c'est assez variable en fonction de la personne et de ton age, bonus, antécédents...).

 

Moi perso le moins cher que j'ai trouvé, pour moi, 23 ans, 0.85 de bonus en tout risque, à la mutuelle des motards avec 20% de réduction sur mon assurance je suis à 946€/ans ( :o c'est cher mais c'est pas le plus cher, on m'as proposé des devis à 2000€...).

Aprés vois avec ton assurance, si tu as déjà une voiture des fois ils peuvent te faire jusqu'a 40% de réduc si tu assure ta moto + ta voiture (un pote à eu ça ;) .

 

Voilà en espérant t'avoir renseigné comme tu le souhaitais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen162qa

Je viens de vendre mon ER6-F après deux ans de bons et loyaux services. Je l'avais acheté presque neuve, j'ai fait la révision des 6000km et ça ne m'avait pas couté un bras. Niveau entretien c'est assez léger, graissage de chaine rien de plus (bien sur: gonflage des pneus, décrassage,etc...). Niveau assurance j'étais à 440€ avec toutes les options possibles (panne 0km, indemnisation valeur d'achat, protection juridique du motard, équipement...), c'est à la MAAF ou j'assure déjà ma voiture avec 50% de bonus.

Pour le duo, je dirais que c'est possible, mais pour faire 80% de duo ce n'est peut être quand même pas la moto idéale. Tout dépend de vos gabarits peut être... à essayer en tout cas ! Un Bandit serait plus confortable à deux par exemple, mais largement moins amusant tout seul par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aym884LU

jai deja essayer un bandit, et je suis impeux petit niveau taille, je touche que de 1 pieds, et ces sur la pointe et je le trouve lourd .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr778Xr

Bonjour à tous,

 

Je viens (très) récemment faire l'acquisition d'une er6n de 2009, et elle a un gros défaut...

 

Y'a une espèce de "chépakoi", une sorte de tobogan... Non c'est pas ça, ah oui j'y suis, une bavette énorme à l'arrière ! :D

 

Bref, j'aimerais lui retirer cette verue, y'a un moment où il faut se respecter quand même (et accessoirement, se manger les gouttes dans le dos), et je faisais quelques recherches sur le net concernet des passages de roues pour cette moto, et j'ai trouvé 2 type de passages de roues ermax :

 

 

http://www.motoshopping.fr/fichiers/produits/zooms/6034_01.jpg

http://one-racing.fr/catalog/images/pdrER6.jpg

 

Et j'me demandais, n'ayant pas encore la moto chez moi (encore un peu de paperasse avant d'aller la chercher), faut il obligatoirement changer le passage de roue d'origine ?

J'entend par là, n'est-il pas possible de retirer la bavette et d'y mettre un porte-plaque tout simplement ?

 

Parce qu'au vu du prix des PDR ermax, + du porte plaque, et j'parle même pas des éventuels clignos, ça fait vite monter la facture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen162qa

Oui tu peux trouver des supports de plaque tout simple sur lesquels tu peux remettre les clignotants d'origine et éclairage de la plaque sans avoir à toucher quoi que ce soit niveau câblage. Et le rendu est tout à fait sympa, surtout comparé à la bavette d'origine. Ça te coutera pas grand chose dans ce cas. Dans les 45 à 60€ suivant les marques... J'avais mis ça sur mon ER6F 2011, je ne sais pas si ça a changé sur les modèles 2012..

Sur la photo que tu montres, j'aurais du mal à remettre ma vie entre les mains de clignotants de ce genre, il y a des moments où l'esthétique doit passer après la sécurité quand même...

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr778Xr

Tout à fait d'accord avec toi concernant les clignos senato !

 

A vrai dire, je n'ai posté cette photo que pour montrer le passage de roue ermax, j'ai d'ailleurs lu dans d'autres topics que ces clignos ne se voyaient quasiment pas, je n'en mettrai donc pas de ce type, probablement des plus petit que d'origine mais un truc bien visible :)

 

Si t'as pu faire ça sur une er6f de 2001, il n'y aura aucun soucis pour ma 2009 je pense :)

J'ai check sur ebay ce matin après quelques modèles et tu confirmes mon impression, à savoir qu'il est possible de retirer la bavette sans soucis et de trouver un support pour peu cher :)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen162qa

IMG_6215.jpg

 

Voilà ce que ça donnait sur la mienne, par contre j'ai dit une bétise sur l'année de mon ER6, elle était de Janvier 2010 (ça ne change pas grand chose je pense pour toi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr778Xr

Désolé de la latence de ma réponse, merci pour la photo senado !

J'ai finalement acheté un support sur ebay : http://www.befr.ebay.be/itm/ws [...] ame=ADME :LOU.gifBE:1123

 

J'ai également commandé un petit feu led TNT pour l'éclairage plaque ainsi que des clignos plus petits. (en provenance de la chine, j'ai un doute sur la qualité mais au prix où ils étaient, osef)

 

Je regarde maintenant les différents protèges carter disponibles pour l'er6, et là il y a un truc qui m'intrigue...

 

En effet, la plupart des protèges que je trouve coutent entre 150 et 200€, et se ressemblent assez, mais j'ai également trouvé d'autres protèges carter pour une 50aine d'€, mais en provenance de la Chine, et donc là j'ai un gros doute sur la qualité des pièces.

 

Les voici :

http://www.ebay.fr/itm/Frame-S [...] 20d066ed3b

 

Ils sont intéressant de par leur prix mais le fait qu'ils soient en aluminium me parait pour le moins... douteux.

C'est pas un truc qui va casser en 2 à la première chute à 20km/h ?

 

En général, que pensez des pièces chinoises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

Les pièces chinoises c'est un peu le coup de poker. J'ai un pote qui a commandé un carénage fabriqué en chine sur le net, et bien c'est plutôt de la bonne qualité, les finitions sont plus ou moins soignées, après faut voir à la longue.

 

Le soucis serait plutôt dans la durée de vie de ces pièces finalement.

 

Donc pour des pièces qui ne sont pas vitales à la moto, ça peut passer, mais faut pas acheter n'importe quelles pièces provenant de là bas je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr778Xr

C'est un peu l'idée que je m'en fais également.

Et pour des topblocks, bah j'suis tenté d'épargner pas mal d'argent dessus, mais si au final, après 2 chutes (même à l'arret), ils sont pliés/cassés et j'suis bon à investir dans du matos correct, bof quoi.

 

L'idéal serait de trouver qqun qui aurait tenté l'achat de ce genre de pièces et témoigne de leur qualité ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, c'est tout vu, la chinoiserie, je n'en veux pas.

Quand un truc vaut 25€ contre 95 en temps habituel, faut pas se faire d'illusion, si ça vaut 25€, c'est qu'il y a une raison : ça va plier à la première sollicitation, ça va prendre feu tout seul ou (au mieux), ne va servir à rien, ou (souvent) va plus empirer la situation que l'améliorer.

 

Un pote avait acheté des carénages soit-disant de bonne facture, laisse tomber la merde que c'était, on a du passer un après midi entier à tout repercer, chauffer pour tordre un peu plus, un peu moins, etc.

Ok ça lui a couté (de mémoire) 300€ contre 1000 chez Susuki, mais on a vite compris pourquoi.

Et à la revente, faut pas croire que ça va faire plus-value : au contraire, c'est de la merde et les acheteurs le savent autant que toi.

 

Je préfère ne pas essayer de gagner quelques euros par ci par là mais avoir du matos de qualité. Si je voulais économiser de l'argent, je ne roulerais pas à moto http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

De mon côté, c'est tout vu, la chinoiserie, je n'en veux pas.

Quand un truc vaut 25€ contre 95 en temps habituel, faut pas se faire d'illusion, si ça vaut 25€, c'est qu'il y a une raison : ça va plier à la première sollicitation, ça va prendre feu tout seul ou (au mieux), ne va servir à rien, ou (souvent) va plus empirer la situation que l'améliorer.

 

Un pote avait acheté des carénages soit-disant de bonne facture, laisse tomber la merde que c'était, on a du passer un après midi entier à tout repercer, chauffer pour tordre un peu plus, un peu moins, etc.

Ok ça lui a couté (de mémoire) 300€ contre 1000 chez Susuki, mais on a vite compris pourquoi.

Et à la revente, faut pas croire que ça va faire plus-value : au contraire, c'est de la merde et les acheteurs le savent autant que toi.

 

Je préfère ne pas essayer de gagner quelques euros par ci par là mais avoir du matos de qualité. Si je voulais économiser de l'argent, je ne roulerais pas à moto http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Je le pense également. aurel311.gif.b698566308d2ba17fcff4b72f45811e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...