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Peugeot

perte de puissance 407 hdi 1.6


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Invité §stk405uF

Bonjour,

J'ai un gros problème de puissance avec ma 407 hdi 1,6 150000 km de 2005

Turbo, électrovanne, fap, joints injecteurs, 1 injecteur ont était changer et toujours pas de puissance

J'ai laissé la 407 2 semaines au garage AD distribution et ils sèchent sur le problème car ils n'ont rien trouvé.

Es ce que quelqu'un aurait une idée sur mon problème de puissance

Merci

Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

Salut,

Ça se présente comment cette perte de puissance ? À-coup à l’accélération ? Voyant moteur allumé et mode dégradé ?

Si EGR, as tu essayé de nettoyer l'admission et le circuit EGR ?

Invité §stk405uF

Salut

Je n'ai toujours pas de puissance , et pas d'à-coup

J'ai aussi changer la vanne EGR j'avais oublier de le préciser

J'ai aussi de l'huile dans les durites , de la suie noir sur le turbo et ce matin le voyant défaut moteur ses allumer , j'ai brancher appareil Diag elm 327 et il me met des défaut turbo et egr air trop haut

Invité §Mec054Bz

Bonjour, le débitmètre peut causer des pertes de puissances,( il gère l'injection mais également la pression du turbo ) pour essayer le débrancher et essayer sur route.

 

Le capteur pression d'admission... également si la panne persiste.

 

Une fois vérification faite reviens nous voir à+ .

 

(Pour l huile dans les durites de turbo c'est normal) seule les MR -je sais tout te diront le contraire-

Invité §stk405uF

Bonjour

Merci des conseil

Le garage a déjà fait l'essai avec le débitmètre d'aire débrancher même essai avec l'egr alors quel et neuve et sa na rien donner et il mon aussi changer l'electrovanne turbo sans résulta

Je vais quand même suive ton conseil et te tien au courent

Invité §dav267kB

Salut,je sais pas si un garage à vraiment obligation de résultats mais arrivé un moment donné,il faut confier la voiture à un vrai garage car la ils t'ont dépouiller.

Invité §stk405uF

Salut, Il ne m'ont pas fait payer par ce que la panne n'a pas etai résolu

 

Pour répondre à Mecazipper ce midi j'ai débranché le debimetre malheureusement pas de changement toujours aucune puissance

Invité §stk405uF

Bon j'ai une grande décision j'ai racheter des kit joints

Je démonte tout, nettoyage et remontage ont Vera par ce que j'en et mare

Je vous remercie les gas je vous tien au jus

N'hésitez pas à n'envoyer des conseils tout et bon à prendre

Invité §Mec054Bz

Ils ont changé le FAP d'accord mais ont​ils changer les capteurs fap avec?

 

Sinon cela peut venir de la pompe du réservoir aussi ( trop faible ).

 

Pas assez de carburant donc trop d'aire.

 

Ya un bruit anormal comparer à dabitude ?

Invité §stk405uF

Aucun capteur FAP et pompe réservoir changer

J'ai un bruit qui ressemble à au culbuteur qui claque que sur une essence

Invité §stk405uF

Excuse moi je reformule

J'ai un bruit de claquement qui ressemble à des claquement de culbuteur sur une essence

Invité §Mec054Bz

Excuse moi je reformule

J'ai un bruit de claquement qui ressemble à des claquement de culbuteur sur une essence

 

 

Capteur fap à changer pour essayer,

 

Le claquement viens de l'injection

 

Faudrait tester le débit de la pompe comonrail normalement au ralenti c au alentour de 320 bar...

 

Si la pression est bonne re tester les injecteurs Pour en être sur!

Ou

As tu refait la courroie de distribution depuis ? La panne est arrivé à quelle moment d'un coup ? EN roulant ?

 

Controle l'échangeur de turbo et les durites si elle ne sont pas bouché aussi.

Invité §stk405uF

Bonjour ,

Je vient de changer tous les joint du turbo à neuf , nettoyer à font toute les durite d'aire , et nettoyage du debimetre d'aire .

Je n'ai plus de suie noir sur le turbo, et j'ai récupéré de la puissance mai il en manque encore, je pense que je tient le bon bout .

Je vais changer le debimetre d'aire car je pense qu'il et mort et que c'est le probleme de puissance

Je met une photo du contrôle Diag que j'ai fait ce matin

 

2017-03-26_11:39.jpg

Invité §Mec054Bz

Salut, Il ne m'ont pas fait payer par ce que la panne n'a pas etai résolu

 

Pour répondre à Mecazipper ce midi j'ai débranché le debimetre malheureusement pas de changement toujours aucune puissance

 

 

 

Essaye de débrancher le p0113 capteur d'admission, (si tu débranches le débitmètre et que c toujours pareil ça serait étonnant mais pas impossible.)

 

Si tu as c codes défauts après avoir travaillé sur la voiture c normal que tu les en défaut vu que tu la débrancher ( attention nettoyage du débitmètre 1fois sur 2 la résistance elle lâche )...

Invité §stk405uF

Bonjour à tous

Je revient vers vous pour donné des nouvelle.

J'ai nettoyer le debimetre d'aire et j'avais récupéré un peut de puissance mai sa na pas durée donc je l'ai changé et j'ai pu récupérer de la puissance mai pas total.

J'ai remarqué aussi que j'avais une fuite d'air au niveau de la fixation turbo au moteur, donc j'ai racheter des joint mai toujours cette fuite que j'ai ensuite colmater avec du mastique pour pot d'échappement et la j'ai récupéré ma puissance, par contre j'ai des trous en 1er en 2emme et après c bon

J'ai brancher mon Diag et il me sort défaut egr Alors quel et neuve, je comprend pas

Voila c tous par ce que la je sèche pour ce défaut egr

Invité §4ke276vy

Bonjour à tous

Je revient vers vous pour donné des nouvelle.

J'ai nettoyer le debimetre d'aire et j'avais récupéré un peut de puissance mai sa na pas durée donc je l'ai changé et j'ai pu récupérer de la puissance mai pas total.

J'ai remarqué aussi que j'avais une fuite d'air au niveau de la fixation turbo au moteur, donc j'ai racheter des joint mai toujours cette fuite que j'ai ensuite colmater avec du mastique pour pot d'échappement et la j'ai récupéré ma puissance, par contre j'ai des trous en 1er en 2emme et après c bon

J'ai brancher mon Diag et il me sort défaut egr Alors quel et neuve, je comprend pas

Voila c tous par ce que la je sèche pour ce défaut egr

Bonsoir a tu trouver ta panne car moi c galere le soucis sur ma 407 2L HDI 136CV DE 2006 boite auto 4 rapport avec 160 000 Km au compteur model sans FAP.Ba voila j'ai une gros perte de puissance Alors que le turbo et la vanne egr et le débitmètre on était changer je précise il on était changer a neuf .Au passage je n'est aucun message d'erreur ni voyant allumer sur le compteur . Si vous avez des pistes je suis preneur.

Merci d'avance.

Invité §4ke276vy

Bonsoir Alor moi j'ai toujours pas trouver la panne si vous avez des idée merci

Alors je vous explique le soucis sur ma 407 2L HDI 136CV DE 2006 boite auto 4 rapport avec 160 000 Km au compteur model sans FAP.Ba voila j'ai une gros perte de puissance Alors que le turbo et la vanne egr et le débitmètre on était changer je précise il on était changer a neuf .Au passage je n'est aucun message d'erreur ni voyant allumer sur le compteur . Si vous avez des pistes je suis preneur.

Merci d'avance.

Invité §Cou328kQ

Bonsoir Alor moi j'ai toujours pas trouver la panne si vous avez des idée merci

Alors je vous explique le soucis sur ma 407 2L HDI 136CV DE 2006 boite auto 4 rapport avec 160 000 Km au compteur model sans FAP.Ba voila j'ai une gros perte de puissance Alors que le turbo et la vanne egr et le débitmètre on était changer je précise il on était changer a neuf .Au passage je n'est aucun message d'erreur ni voyant allumer sur le compteur . Si vous avez des pistes je suis preneur.

Merci d'avance.

 

Bonsoir avez vous trouvé votre panne? moi sa fait plus d'un an que je cherche tout changé vanne egr capteur decalaminage etc toujours rien changé et hier je viens de changer ma pompe immergée et plus de trou à l'accélération plus de défaut moteur depuis 150 km

Regarde du côté de l’électrovanne. Soit elle même en défaut ou sa tuyauterie.

Il serait bon d’avoir un diagnostic. Histoire de savoir les défauts éventuels mais je pense que tu as résolu ton pb

Ha aussi moi j’avais mon collecteur qui était fissuré. Je m’en suis aperçu post qu’une personne accélérée et que je passais la main derrière. Moi aussi j’avais un problème de Manque de puissance sans aucun voyant moteur.

Invité Johjoh

Bonjour

Demonter debimetre et le nettoyer si pas de signe d'usure éventuellement capteur de pression à changé si toujours pareille changé conectique capteur pression et celle debimetre ses toujours les mêmes merde et vous vous retrouvez à changer egr capteur pression debimetre pompe de gavage injecteur pour arriver à la pompe à  injection parce que le garagiste sèche défauts qui n'existera pas la balise pour que l'auto finisse à la casse tous sa pour une connectique qui l'aire neuve 

Sa mes arriver du vécu après avoir démonter ma connectique je me suis aperçu qu'il y avait une coste différente écarté qui avait l'air neuve et à écouter les mécano fallait tous changé avec le calculateur tous ça pour connectique 

Pareille pour le chauffage les feux(voillant)ampoules et tous un ta de merde sur c'est voiture la (4071l6)hdi la même 2l ...et toute la game de chez PSA trés bon véhicule mes les problèmes mécaniques son très difficile à diagnostiquer

 

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