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Volkswagen

Conseil Panne POLO 6N1 essence année 1996


Invité §ama387Xf

Messages recommandés

Invité §ama387Xf

Bonjour à tous,

 

Ce serait juste pour avoir vos conseils avisés sur le diagnostic de la panne pour ma POLO...

Cela fait 3 semaines qu'elle est immobilisée, j'ai eu 2 diagnostics par 2 personnes différentes :

 

1ère personne : Le carburant n'arrive pas dans le carburateur (pas d'essence dans le tuyau d'arrivée) > Carburateur encrassé donc nettoyé... Ensuite, après avoir tiré comme un malade sur ma batterie, forcément, il me dit que c'est la batterie qui est morte et le relais 167 donc on change les 2 et là, çà ne fonctionne toujours pas..

 

2ème personne : Contrôle de la pompe à carburant qui fait bien le bruit qu'il faut donc c'est pas çà... Ensuite, test faisceau d'allumage qui ne fonctionne pas.. Puis test bobine d'allumage à 12V donc apparemment je dois changer la bobine d'allumage car elle n'envoie pas de jus... Et le problème d'essence est toujours là car aucune trace de carburant dans le tuyau d'arrivée donc il faudrait changer le filtre à carburant (non vérifié pour le moment)..

 

Quand pensez-vous ? Est-ce possible d'avoir 2 problèmes : allumage + carburant en même temps ?

 

Merci pour votre aide :jap:

Bonjour

- la 1ère personne :

- nettoyer le corps d'injection alors qu'il n'y a pas de pression d'essence en amont n'aura servi à rien, je ne comprends pas cette action;

- une batterie ne meurt pas d'un coup parce qu'on a tiré dessus; il suffisait de la recharger, pas de la remplacer !

- changer le relais 167 sans vérifier les tensions sur la pompe, idiot.

- et la pompe, elle ronronnait au moins quand tu mets le contact ?

 

-2de personne : c'est déjà plus intelligent comme approche. Mais l'essence n'arrive pas au corps d'injection : donc la pompe est suspecte (elle peut patiner/tourner à vide). Faut la sortir et la tester.

Comment la bobine a été testé ?

-

Bonjour :)

 

On lit de l' "après" et des commentaires de garages.... mais pas les conditions dans lesquelles ce véhicule roulait et tout d'un coup ne fonctionnait plus ? :ange:

 

Suite à un stationnement normal ? Des symptômes ont précédé ?

Invité §ama387Xf

Merci pour votre retour rapide :jap:

 

La bobine d'allumage a été testé avec un "tensiomètre", c'est comme çà qu'on dit ? dsl je ne suis pas une pro...

 

Et oui je me pose la question car il n'avait pas l'air si sûr de lui concernant le filtre à carburant.. S'il est bouché, est-il possible que ce soit lui qui bloque l'arrivée d'essence dans le tuyau ?

 

Ma voiture avait roulée la veille de la panne et pas de problème à l'horizon..

Invité §ama387Xf

Bonsoir @jeromeb merci pour ton aide ;)

 

Oui il reste 1/4 d'essence et je suis allée chercher un jerricane de 5L aujourd'hui (pas moyen d'en prendre moins de 5L à la station essence) car le gars avait besoin d'un peu d'essence pour en verser dans le carburateur afin de tester sa réaction et il ne s'est rien passer..

Si pas d'allumage, pas de démarrage.

 

 

Et pour le filtre à essence, ça ne se bouche pas comme ça du jour au lendemain, au point de de plus rien sortir.

Mais on peut aussi le vérifier en débranchant la durit d'essence en entrée du filtre sous la voiture, et en mettant le contact. Si pas d'essence alors c'est al pompe.

 

Tensiomètre je ne sais pas ce que c'est ; une voltmètre pour mesurer la tension ?

Soit, mais ça n'est valable que pour dire qu'il y a 12V aux bornes de la bobine.

Après, il faut savoir si c'est la bobine ou l'allumeur avec con capteur Hall qui est en cause.

Statistiquement, c'est la bobine dans 90% des cas, c'est sûr, mais il y a une procédure simple à dérouler pour le vérifier.

 

1- le test du KLAXON

- klaxonner pendant que tu as mis le contact sans démarrer;

- puis klaxonner pendant que tu démarres;

Si pas de klaxon pour une des 2 positions, le contacteur du neiman est HS (commutateur allumage-démarrage)

2- test des tensions (avec le contact) :

- contrôler la tension sur le connecteur (côté faisceau) de la bobine, contact mis : 12V entre les 2 broches externes du connecteur 3 fils.

- contrôler la tension sur le connecteur (côté faisceau) de la sonde hall du delco, contact mis : 12V entre les 2 broches externes du connecteur 3 fils.

S'il manque le 12V, câblage bobine défectueux, ou module puissance bobine HS.

3- test de la sonde Hall

Si ces tensions sont OK, il faut placer une extrémité d'un fil électrique dans la broche centrale du connecteur 3 fils (côté faisceau, et non pas côté delco) du corps de delco.

Placer l'extrémité du câble Haute Tension de la bobine (celle retirée de la tête de delco) à quelques millimètres d'une masse.

Contact mis, on met l'autre extrémité du fil volant rapidement sur une masse.

S'il sort une étincelle du câble de bobine, Sonde HAll delco HS.

Sinon, bobine HS.

Invité §ama387Xf

Merci @bob bimon pour toutes ces précisions ;)

 

J'avoue que j'ai lu pas mal de posts ici et j'ai déjà fait le test du KLAXON après t'avoir lu :jap: çà fonctionne dans les 2 cas..

 

Bon j'avoue que je me suis trompée pour le tensiomètre mdr

 

Sinon le gars a testé un seul faisceau d'allumage et pas de jus alors que la bobine a été testée à 12V...

 

Il a aussi débranché la durite noire (sous le capot il y a 2 tuyaux, un noir et un transparent (durites ?) qui envoie le carburant dans le carburateur) pour prendre de l'essence afin de faire le test dans le carburateur et pas de jet d'essence quand j'ai mis le contact.. C'est pour çà qu'on est allés à la station essence..

 

Je précise que la voiture tente de démarrer quand même (si çà peut vous aider..)

La présence d'étincelle c'est aussi en sortie de bobine qu'"il faut la tester.

Il te reste l'étape 3 à dérouler.

Débrancher une durit noir, certes, mais si ça n'était pas la bonne ? Il y a une aller et une retour... Il y a des flèches gravées sur les tuyaux ou sur le corps d'injection qui montrent le sens de circulation.

 

"Tente de démarrer".... ça veut dire quoi ?

C'est quoi comme moteur au juste ? Puissance, cylindrée ?

Invité §ama387Xf

C'est une POLO 1.4L 16V 6CV

 

Oui tente de démarrer, le démarreur tourne en fait...

 

Et pas testé les tuyaux au-dessus de la pompe à carburant

Invité §ama387Xf

@bob bimon : oui la clé tourne bien, les voyants s'allument, on entend la pompe à carburant ronronner mais çà veut pas démarrer quoi :non:

 

Juste pour info : un diagnostic à la valise est utile dans ce genre de cas ?

Invité §ama387Xf

Merci @bob bimon

 

Pourrais-tu me dire ce qu'est le boîtier en forme de "cylindre" avec des encoches situé derrière le feu avant droit STP ? Le gars m'a dit que c'était le filtre à carburant mais j'en doute vu que c'est assez répété sur le forum qu'il se situe en dessous de la voiture coté arrière droit après la pompe à carburant...

Le gars est complètement à la masse : il confond le filtre à carburant avec le réservoir de stockage des vapeurs d'essence appelé "canister" et qui se situe effectivement à cet endroit.

Donc il confond les durits aussi, je présume, s'il t'a dit que l'essence devait arriver par cette durit... qui ne contient que des vapeurs d'essence !!

 

Le filtre est sous la caisse.

Invité §ama387Xf

Merci @bob bimon

 

Oui c'est une pièce qui est encochée à l'horizontale donc c'est le canister... Ok alors rien à voir avec la panne quoi ?

Invité §ama387Xf

Rien !

 

SI on reprenait les points étincelles/essence que je t'ai demandé de contrôler ?

 

 

Ce n'est pas moi qui vais faire ces contrôles, je cherche un mécanicien compétent et honnête car je n'ai pas les moyens de l'amener au garage (peur de la facture surprise) donc je te tiens au courant @bob bimon merci beaucoup !

 

Je vais commencer par faire remplacer le filtre à carburant (de toute façon, je dois le faire) et au moins, çà éliminera un point de contrôle et voir avec le mécano s'il y a bien des problèmes d'allumage car je suis complètement embrouillée !

Invité §ama387Xf

OK, bonne chance

 

 

Merci :jap:

Invité §Nic130Rt

bonjour a tous j'ai ma polo 6n1 1.3 essence de 1995 depuis plus de un mois elle et immobiliser elle ne démarre plus du tout.

j'ai changer tête delco, les câble de bougie, les bougies, la pompe a essence , les relais, j'ai vérifier tout les fusible tous son bon mais je n'arrive pas a repartir

je vous explique je suis arriver a un point ou je devait me rendre elle ne voulait pas redémarrer, le lendemain elle et repartie comme une bombe, puis quand arriver chez un ami, j'ai atteint le contacte puis elle ne voulait plus repartir . Au starte pilote elle veut partir mais se coupe de suite après rien ne fait pourriez vous m'éclairer SVP, car on ma dit que cela pouvait venir de la sonde PMH :??:

Invité §ama387Xf

Bonjour à tous :hello:

 

@bob bimon : je reviens pour te donner des news.. J'ai trouvé quelqu'un qui a contrôlé les bons tuyaux d'arrivée d'essence !! Situés sous le carburateur car les 2 gars précédents avaient confondus avec les tuyaux situés à gauche sous le capot (un noir et un transparent, ceux qui évacuent les gaz d'essence où je sais plus quoi...) et l'essence arrive bien ! Les tests bougies etc ont été faits et plus de jus ! En fait, la panne viendrait du transpondeur (la bobine à la base du neiman), un problème récurrent sur les POLO 1996 ! çà te dit quelque chose ?

Donc j'attends le retour du mécano pour faire les tests recommandés par un gars de VAG.. C'est possible que le câble soit juste débranché a-t-il dit..

 

Je reviendrai pour donner la suite des événements et j'espère que ma voiture sera réparée !

 

Bonne journée :wink:

En fait, la panne viendrait du transpondeur (la bobine à la base du neiman), un problème récurrent sur les POLO 1996 ! çà te dit quelque chose ?

Donc j'attends le retour du mécano pour faire les tests recommandés par un gars de VAG.. C'est possible que le câble soit juste débranché a-t-il dit."

En fait la panne la plus courante c'est l'oxydation des contacts du connecteur qui vient de l'anneau transpondeur du neiman, sur le boitier d'antidémarrage (immotronic).

Il suffit de déconnecter ce connecteur qui a 3 fils, de nettoyer les contacts à l'alcool et de le rebrancher.

 

Mais attention : l'antidémarrage VW n'a jamais empêché de démarrer le moteur qui se lance pendant 1 ou 2 secondes (donc il y a des étincelles aux bougies obligatoirement), puis se coupe si la clé n'est pas reconnu.

 

Au final, il y a des étincelles aux bougies pendant ces 2 secondes, ou pas ?

Invité §ama387Xf

 

En fait la panne la plus courante c'est l'oxydation des contacts du connecteur qui vient de l'anneau transpondeur du neiman, sur le boitier d'antidémarrage (immotronic).

Il suffit de déconnecter ce connecteur qui a 3 fils, de nettoyer les contacts à l'alcool et de le rebrancher.

 

Mais attention : l'antidémarrage VW n'a jamais empêché de démarrer le moteur qui se lance pendant 1 ou 2 secondes (donc il y a des étincelles aux bougies obligatoirement), puis se coupe si la clé n'est pas reconnu.

 

Au final, il y a des étincelles aux bougies pendant ces 2 secondes, ou pas ?

 

Bonjour,

 

@bob bimon Désolée de revenir aussi tard mais j'attendais le retour du mécano qui ne donne pas de nouvelles, c'est agaçant d'attendre dans le vent...

Pour les bougies, j'étais au volant pour faire tourner la clé de contact et il a dit qu'il n'y avait pas d'étincelles, je n'en sais pas plus...

 

Auriez-vous un tuto, photos ou vidéo qui détaille la panne du transpondeur neiman et comment nettoyer l'anneau SVP ?

 

Merci pour votre aide et bon week-end :jap:

Invité §ama387Xf

Bonjour à tous,

 

Finalement, je vais remorquer ma Polo au garage car elle est toujours en panne :spamafote:

Bonjour

 

Abandonne la panne du transpondeur, je t'ai déjà donné la raison.

Pour le remorquage, il faut le faire par l'avant, il y a un trou dans la parechoc avant (déclipser un cache d'abord) pour y visser un oeillet qui est dans ton kit de dépannage (cric, toutnevis...).

Invité §ama387Xf

Bonjour

 

Abandonne la panne du transpondeur, je t'ai déjà donné la raison.

Pour le remorquage, il faut le faire par l'avant, il y a un trou dans la parechoc avant (déclipser un cache d'abord) pour y visser un oeillet qui est dans ton kit de dépannage (cric, toutnevis...).

 

 

Bonjour @bob bimon et Merci pour ton conseil.. Je dois aller vérifier çà dans le coffre tout à l'heure. C'est quoi alors ce truc à l'arrière sur la photo que j'ai mise ?

 

Sinon, pour le transpondeur, on a regardé et c'est pas çà...

 

Bonne soirée

Invité §ama387Xf

C'est bon, j'ai trouvé le seigneur des oeillets :coolfuck:

 

 

P_20170518_180825.jpg

Invité §ama387Xf

Merci :bien:

 

Je reviendrai donner des infos sur la panne pour aider d'autres personnes dans mon cas.

 

Remorquage direction garage lundi après-midi !

Invité §ama387Xf

Bonjour à tous :hello:

 

Je viens donner des nouvelles ! J'ai récupéré ma voiture hier et c'était un problème d'allumage..

Il a fallu changer le distributeur d'allumage : 200€ de facture pour la pièce, le diagnostic valise et la main d'oeuvre donc raisonnable :ange:

 

Je sens la différence car j'ai fait un démarrage à la Starky et Hutch en ville, çà décoiffe :coolfuck:

 

Un grand merci à ce forum et surtout à @bob bimon pour son aide, son expertise et ses réponses rapides :jap:

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