Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

BOITE MMT AURIS


Invité §DAF577yT

Messages recommandés

Invité §DAF577yT

bonjour,

 

Mon auris essence 124 est équipée d'une boite MMT, plutôt habitué aux classiques BVA je dois bien reconnaitre que c'est une très bonne boite robotisée et très douce dans le passage des rapports.

 

Une remarque cependant, je trouve qu'en mode easy le passage des rapports est trop rapide à partir de la seconde, la boite semble vouloir se débarrasser des rapports 2 et 3 trop rapidement.

 

Au risque de faire du sous régime voir de surprende les autres conducterurs au demmarages d'un feu rouge si on n'appuie pas franchement car du coup il y a pas mal de perte de temps.

 

D'autres personnes ont elle remarqué ce phénomène.

 

Il y a la solution de mettre en ES mais les rapports sont trop long du coup...

 

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Salut, c'est le problème de ces boites robotisées : j'ai essayé chez fiat et chez ford et c'est le même problème : toujours en sous régime : avec un diesel ça passe encore mais en essence c'est pas le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man161LG

il faut savoir que toy a réglé sa boite pour consommer le moins possible, donc tu montera pas dans les tours. Il y a un ptit bouton sport normalement ki permet au system de rouler plus sport et de monter plus dans les tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Oui il vaut mieux appuyer sur le bouton ES pour avoir une boite plus réactive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

... Une remarque cependant, je trouve qu'en mode easy le passage des rapports est trop rapide à partir de la seconde, la boite semble vouloir se débarrasser des rapports 2 et 3 trop rapidement.

 

Au risque de faire du sous régime voir de surprende les autres conducterurs au demmarages d'un feu rouge si on n'appuie pas franchement car du coup il y a pas mal de perte de temps.

 

D'autres personnes ont elle remarqué ce phénomène.

 

Il y a la solution de mettre en ES mais les rapports sont trop long du coup...

 

Bonne journée

 

Bonjour à toutes et à tous. Bonjour DAF marathon.

 

Je possède un Corolla Verso II MMT. Je l'ai achetée fin décembre 2006.

 

Ce phénomène se produit uniquement moteur froid. Dès que j'ai roulé une centaine de mètres, cela disparaît.

 

Il faut savoir que cette boîte a pour but de réaliser des économies de carburant. Elle insite à rouler relax. Le mode E est fait pour cela. Normalement, si laisse le moteur en charge, comme lors d'un démarrage appuyé, la boîte devrait réagir comme si elle était en mode Es, c'est-à-dire qu'elle va autoriser la montée en régime du moteur jusqu'à la limite du techniquement raisonnable, la rapidité des passages de vitesse en moins.

 

Je ne sais pas si la programmation de cette transmission est différente de la mienne mais il me semble que si le phénomène persiste, même moteur chaud et/ou en pleine charge, une petite visite chez ton concessionnaire ne serait pas superflu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...