Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

[tuto] nettoyage collecteur d'admission peugeot 207 1,6 hdi 90


Invité §tin201we

Messages recommandés

Invité §tin201we

je prolonge le sujet du nettoyage de la vanne egr, car il ny a aucun tuto sur le demontage de l'admission.

alors, pour commencer il faut deplacer la "rampe de cables electrique" situer sur le moteur ( sous le cache peugeot) IMG_2754.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin201we

mettez un coup de soufflette pour eviter de mettre des corps etranger dans le moteur ( feuilles ,poussieres etc)

 

ensuite on demonte le couvercle de remplissage d'huile (pour avoir plus de place pour desserer les 4 tuyaux de gasoil) libre a vous de ne pas le faire si votre clé passe..

pour le degager, il faut jouer de l'inclinaison et c'est vraiment pas large entre le collecteur et la durite de turbo en dessous..mais cela passe

IMG_2755.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin201we

pensez a mettre un chiffon pour proteger de tout corps etranger.

 

ensuite, on dessere ( la pince multiprise suffit) et ecarte les 4 tuyaux de gazoil.

on debranche la durite qui arrive au premier injecteur ( celui de gauche face au moteur) mais on ne touche pas au injecteurs hein sinon c'est la panne assurer.

 

on devisse les 4 vis du collecteur d'admission, on essaye de le bouger, et la rien ne bouge! et oui, ils y a les 8 joints qui font ventouses ( la mer.. n'arrangeant rien) donc on tire a la verticale, en le fesant ocher sur lui meme cela va plus vite.

 

pour finir, l'etape la plus chiante.

il faut ecarter les 4 tuyaux de go au maximum vers le haut et tout ce qui gene pour pouvoir sortir le collecteur. prenez votre temps si vous aimer votre titine..

IMG_2757.jpg

 

IMG_2756.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin201we

voila, vous n'avez plus qu'a constater les degats et a sortir le decap four, des gants latex et a frotter..IMG_2760.jpg

 

IMG_2758.jpg

 

IMG_2759.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin201we

pour ceux qui ne veulent pas nettoyer, le collecteur se trouve a 200 euros sans trop chercher..

mais moi j'aime bien avoir les mains sale..

 

IMG_2761.png

 

IMG_2762.png

 

je completerais surement demain ou apres demain quand je remonterais l'ensemble..a voir suivant l'etat des joints si je les change ou pas, ils se trouvent a 2 euros pieces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je ne comprend pas pourquoi il y a tant de crasse qui ressemble à de la coque de l'huile de graissage , et dans ce cas il est recommandé d'utiliser de l'huile adéquat avec un additif détergeant approprié.Il faut changer les joints de queue de soupape qui est à l'origine de ces fuites.Je recommande à tous d'utiliser de l'huile recommandée par le constructeur.tonymanh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zia734qJ

y a t'il quelqu'un dans le nord ou le pas de calais qui peut me donner un coup de main pour nettoyer celui de ma 207? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...