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Peugeot

Après avoir fait l'Embrayage faut-il changer les joints spi ?


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Invité §Dra485Ia

Bonjour

 

Je suis actuellement en train de changer l'embrayage sur une Peugeot 106 1L4 essence annee 2001.

 

Et j'aurais aimé savoir s'il fallait changer les joints spi de La boite de Vitesse ainsi que le joint du volant moteur. Je n'ai pas encore remarqué de fuite d'huile pour le moment (sur l'embrayage).

 

En parcourant les forums certaines personnes ont des fuites après le changement de l'embrayage, c'est pour cela que je me pose la question.

 

Par compte pour changer le joint spi le kit coûte à peu près 150 € sans passer par la méthode artisanal. Lol

 

En tout cas je vous remercie par avance de vos réponses

Invité §col641Nh

bonjour

 

des joints à un 1€, je ne me pose même pas la question

Bonjour

 

Je suis actuellement en train de changer l'embrayage sur une Peugeot 106 1L4 essence annee 2001.

 

Et j'aurais aimé savoir s'il fallait changer les joints spi de La boite de Vitesse ainsi que le joint du volant moteur. Je n'ai pas encore remarqué de fuite d'huile pour le moment (sur l'embrayage).

 

En parcourant les forums certaines personnes ont des fuites après le changement de l'embrayage, c'est pour cela que je me pose la question.

 

Par compte pour changer le joint spi le kit coûte à peu près 150 € sans passer par la méthode artisanal. Lol

 

En tout cas je vous remercie par avance de vos réponses

 

Bonsoir,pendant que c'est démonté pour une voiture de 2001 c'est une mesure de bon sens de les remplacer afin d'éviter un redémontage ultérieur et je ne vois pas ce qui peut couter 150€.

Invité §Dra485Ia

Bonsoir,

 

Merci de vos réponses.

 

Ce qui coûte 150€ c'est le kit d'extracteur de joint spi, voici le lien :

 

https://outillages.afd67diffus [...] AgUs8P8HAQ

 

 

Par contre le joint du volant moteur de trouve bien derrière celui-ci, ce qui veut dire que je dois le démonter aussi pour y accéder ?

Bonsoir,

 

Merci de vos réponses.

 

Ce qui coûte 150€ c'est le kit d'extracteur de joint spi, voici le lien :

 

https://outillages.afd67diffus [...] AgUs8P8HAQ

 

 

Par contre le joint du volant moteur de trouve bien derrière celui-ci, ce qui veut dire que je dois le démonter aussi pour y accéder ?

 

Bonjour,

Pour extraire un joint spy je plante une vis a bois dedans avec une visseuse et je tire sur la vis avec une pince... Bref ton kit ne sert a rien

Pour le joint derriere le volant moteur, oui il faut sortir le VM mais ça prend 5 minutes

Bonsoir,pour les joints de cardan il y a cette solution

[photo=6477182,66d]

et pour le joint de vilebrequin tu suis le conseil de turborunner en faisant attention de ne pas abimer le logement ou le vilebrequin,le tout après avoir repéré la position du joint.

1195990348_img-11666301b5_jpgv6.95dc07777b07d3f7c38c427f0dccf046

Invité §Dra485Ia

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos conseils !

 

Je vais planter une vis sur le joint pour l'extraire dans ce cas. Par contre je risque d'être mal installer pour faire la manipulation car il faut que je passe sous la voiture d'où mon inquiétude (pour le joint de vilebrequin).

 

J’espère pouvoir enlever les joints de cardan en faisant levier avec le tournevis !!

 

Et par contre pour mettre les nouveaux joints j'ai lu qu'il fallait bien les graisser avant, est-ce que vous confirmez ?

 

Je vous tiens au courant... :)

 

Merci à vous.

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos conseils !

 

Je vais planter une vis sur le joint pour l'extraire dans ce cas. Par contre je risque d'être mal installer pour faire la manipulation car il faut que je passe sous la voiture d'où mon inquiétude (pour le joint de vilebrequin).

 

J’espère pouvoir enlever les joints de cardan en faisant levier avec le tournevis !!

 

Et par contre pour mettre les nouveaux joints j'ai lu qu'il fallait bien les graisser avant, est-ce que vous confirmez ?

 

Je vous tiens au courant... :)

 

Merci à vous.

 

Bonjour,oui il faut graisser un peu la lévre avant la pose et surtout faire attention a ne pas retourner celle ci en engageant le joint spi sur le vilebrequin

Invité §Dra485Ia

Bonsoir à tous,

 

Merci pour vos conseils, j'ai pu changer tout les joints spi.

 

Par contre est ce Normal que La butée d embrayage se désolidarise de La Fourche des que celle ci va trop loin ? En faite comme je réinstalle le carter d'embrayage, le mécanisme d'embrayage touche les pièces du moteur et celle-ci se désolidarise.

 

De plus j'ai cassé une vis du support d'embrayage mais 2 autres sont toujours présentent... enfin j'ai peur d'avoir des soucis.

 

 

IMG_5455.jpg

 

 

Voici le support Avec une vis cassé :

 

IMG_5454.jpg

Bonjour,je ne vois pas ou est cette vis cassée,et le fait que la butée se déboite facilement n'est pas anormal car une fois la boite remise en place ,cette butée n'aura pas la possibilité de se déboiter.

Les cannelures du pignon a queue sont oxydées,il faut leur appliquer un soupçon de graisse haute température pour éviter un grippage du disque sur l'arbre par la suite.

Bonjour, pouvez vous me dire si, quand un garage change Embrayage-Boite, il DOIT changer le joint Spi.

C'est mon cas. Après changement : fiuite et le garage me dit : il faut remplacer le joint Spi pour 200 € ...

Qu'en pensez vous ?

Merci

Alain

il y a 7 minutes, 250tr a dit :

Bonjour, pouvez vous me dire si, quand un garage change Embrayage-Boite, il DOIT changer le joint Spi.

C'est mon cas. Après changement : fuite et le garage me dit : il faut remplacer le joint Spi pour 200 € ...

Qu'en pensez vous ?

Merci

Alain

Bonjour, normalement non si il n'y a pas de fuite, mais certain garage le fond d'office, ça dépend des garages si ils ont ou non ce joint en stocke et surtout si l'intérieure du carter d'embrayage est gras d'huile de boite.

.

 

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