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Micra

Micra 1.3l Automatique - cable selecteur de vitesse a changer ?


Invité §pea876JG

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Invité §pea876JG

Bonjour

 

Je suis tombé sur une annonce d'une micra automatique et le vendeur indiquait :

" le cable sélecteur de vitesse est a changer je n'arrive pas a la faire démarrer ont dirait que l'essence n'arrive pas a ete arrêté un bon bout de temps"

 

Il y a un cable de sélecteur de vitesse sur les micra automatique ?

je ne comprend pas, je pensais que ce n'etait présent que pour les boite manuelle non ?

 

merci

 

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Invité §SP2067sE

Bonjour, je ne pense pas que sur les boite automatique il y ai un câble, c'est plutôt un actionneur (moteur).

De plus je croit pas qu'un câble puisse relié la boite de vitesse et le levier . Ce serait balèze pour passer les vitesses !

Après je ne suis pas spécialiste Nissan ! :D

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Invité §Den518ps

Euh... S'il n'y a pas de câble, comment sont reliés le sélecteur et la boite ? :??:

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Invité §Den518ps

c'est une tringlerie

 

OK, j'ai jamais vu ça sur une BVA !

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Invité §SP2067sE

Ah non on c'est mal compris :

BVM :Tringlerie

BVA : Actionneur (moteur placer sur la boite de vitesse)

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Invité §Den518ps

Ah non on c'est mal compris :

BVM :Tringlerie

BVA : Actionneur (moteur placer sur la boite de vitesse)

 

Alors ça, c'est vrai pour peut-être 5% des BVA aujourd'hui, certainement plus pour les AMT et DCT de par leur architecture, et je ne connais pas de CVT ayant des contraintes imposant cette solution... Vu la relative nouveauté et le coût de cette techno en automobile, je serais fort étonné de voir ça sur une citadine du début des années 90 :oui:

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Invité §Den518ps

AMT : :??:

DCT : :??:

CVT : :??:

 

 

:D

 

Ah d'accord, tu nous mènes en bateau depuis le début, mais en fait t'y connais rien...

 

AMT : automated mechanical transmission, les boites robotisées

DCT : double clutch transmission, les boites à double embrayage

CVT : continously variable transmission, les boites à variation continue ; ce qui est présent sur la Micra dont on parle...

 

Pour enfoncer le clou, pour le début des années 90, je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir à la place d'un câble entre le sélecteur et la boite sur une citadine. Quand je bossais chez un équipementier dans les transmissions auto, on avait un seul client pour un actionneur by-wire de BVA, c'était Mercedes pour un de ses SUV, et c'était une techno hyper récente et coutant la peau du cul chez nous. Quelques autres applications chez la concurrence, le véhicule le moins cher étant la Prius II. Alors sur une Micra...

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Invité §SP2067sE

ok merci pour les info !

Et c'est pas que j'y connais rien mais les boite auto je connait a peu près celle de maintenant. (vu un peu en stage mais pas encore à l'école)

Etant né en 91, c'est normal d'avoir du mal sur les modèle de 1990 (en boîte auto).

 

Sinon, on a pas l'année de la Micra de peace_angelh, mais en effet si le vendeur parle de câble et que si comme tu dit vers les années 90 c'était des câble alors oui c'est normal.

 

Mais alors je ne comprend pas comment sa peux être automatique si c'est des câbles ?? (si on pouvait m'expliquer :D )

 

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Invité §Den518ps

Pour les BVA traditionnelles (et CVT)... Le câble sert à transmettre l'info du sélecteur (PRND et les chiffres) à la boite, et au calculo via un détecteur de position en général sur la boite. :jap:

 

AMT et DCT sont différentes puisqu'il y a un robot pour changer physiquement des vitesses mécaniquement ; il me semble avoir souvent entendu parler de liaison by-wire dans ce cas. :jap:

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Invité §jac651sp

pour vous tous la boite auto de micra ( CTV ) est non pas une boite auto mais un convertisseur ( courroie commme les cyclomoteur :variomatic entrainement par courroie )il y'a deux cables un pour la selection du mode ( P/PARKING . R/ MARCHE AR . N/ NEUTRE . D/MARCHE AV . Ds /MODE AV FREIN MOTEUR )

l'autre est pour le regime moteur il est couplet au boitier porte papillion (cable accelerateur)

j'ai trois micra automatique depuis plus de 10ans et je suis mecanicien depuis++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

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Salut jack6662 tu pourras peut-être m'aider (ou les autres lecteurs ?)

J'ai bossé sur la micra d'un ami pour lui installer une camera de recul.

C'est une micra 3 modèle 2004 (je crois) 1.3 essence en BVA.

Pour faire mon install, à un moment donné j'ai démonté le pommeau de levier de vitesse (je cherchais à brancher un fil à l'intérieur du boitier de commande... finalement ça ne servait à rien, je me suis connecté au niveau d'un fil dans le faisceau qui va vers les feux arrières donc sous la boîte à gants).

En voulant remonter, mon coude a tapé dans une pièce qui vient à l'intérieur du tube du levier de vitesse, une petite m...de en plastique blanc qui est actionnée par le gros bouton sur le côté du pommeau (sécurité je crois pour passer la marche arrière ou un truc du genre... je sais plus chui pas très habitué aux boîtes auto).

Bref, en concession Nissan on me dit qu'il faut se procurer tout le bloc du levier de vitesse, donc 821 € !! (pas de main d'oeuvre là on parle bien de la pièce seule car c'est moi qui ferai le montage).

T'as des idées d'où je pourrais trouver soit cette pièce soit un levier en bonne occaz ? ou des leviers qui seraient identiques sur d'autres caisses (j'ai cherché du côté des clio 2, mais j'ai l'impression que le système est un poil différent, pas exactement les mêmes pièces que sur la Micra).

Pour le moment j'ai bidouillé la pièce, bricolé un truc, ça devrait fonctionner, mais je préfère qd même lui trouver une vraie pièce pour qu'il n'ait pas de problème dans le temps.

Je posterai des photos ces jours ci, mais si tu as déjà des pistes n'hésite pas stp ainsi que les autres lecteurs de ce post.

Merci ! A+

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Invité §ved000dp

pour vous tous la boite auto de micra ( CTV ) est non pas une boite auto mais un convertisseur ( courroie commme les cyclomoteur :variomatic entrainement par courroie )il y'a deux cables un pour la selection du mode ( P/PARKING . R/ MARCHE AR . N/ NEUTRE . D/MARCHE AV . Ds /MODE AV FREIN MOTEUR )

l'autre est pour le regime moteur il est couplet au boitier porte papillion (cable accelerateur)

j'ai trois micra automatique depuis plus de 10ans et je suis mecanicien depuis++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Bonjour à toi qui avait 3 micra en 2011, moi j'en ai une en 2018 et j'ai un problème avec la boite N CTV C'est simple je n'arrive plus à passer la sélection N et D. Connais tu cette panne ?

Cordialement

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