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Renault

kangoo lave glace


Invité §pom433ku

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Invité §pom433ku

Bonjour a tous j'ai un problème avec le moteur du lave glace de mon Kangoo de 2005.

Il ne fonctionne plus donc je le démonte,je le teste en directe avec une batterie, et la il fonctionne donc je test la fiche de raccordement et j' ais 12V .

Donc je nettoie les fiche qui me paresse propre avec de la bombe de nettoyant frein et je met de la bombe pour les contacts , je rebranche et sa ne marche pas .

Je récupère une pompe a la casse et j'ai le même problème en direct elle fonctionne ,je la branche sa ne fonctionne pas ,pourtant le courant arrive bien sur la fiche ???

Si vous avez une idée merci .

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Tu as contrôlé la fiche de quelle manière ?

Le 12V arrive, mais la masse est elle bonne ?

L'idéal est de mettre une lampe témoin directement sur la fiche.

Invité §pom433ku

avec un volt mettre entre les 2 cosses

"""j'ai le même problème en direct elle fonctionne///pourtant le courant arrive bien sur la fiche ???""

Bonjour :)

 

Eternelle fausse piste très difficile à faire comprendre. On ne mesure pas la présence de courant disponible avec un Voltmètre.

Il ne faut prouver la possibilité d'avoir du courant , QUE avec une lampe témoin d'au moins 21 Watts.

 

Si il y avait vraiment 12 Volts quand la pompe est connectée....... elle tournerait bien évidemment !!! . En fait comme d'hab; ça doit s'effondrer à Zéro Volts quand pompe connectée.

Invité §pom433ku

je pense que ses sa , mais pourquoi sa s'éffondre quand ont la branche? et d'ou viens le problème ?

je dois recevoir une pompe neuve je vairés bien si sa fait pareil

-

"""1 pourquoi sa s'éffondre quand ont la branche? /////// 2 et d'ou viens le problème ?"""

Il y a une réponse pour chaque côté des barres de séparation. :)

 

1 C'est que il y a une tension qui arrive en passant à travers un contact , une connexion, ""résistive" (oxydée, mauvais contact)

 

2 Pas évident ...de ça peut être... le contacteur du comodo...etc ...

-------------

Mais bien sûr voir aussi comme dit Pilouf63 ( que je salue ;) ) si le côté MOINS du moteur est bien réuni à la masse. Se débrouiller pour mesurer sur chacun des deux fils de la pompe par rapport à la masse quand elle est connectée et alimentée.

 

Et remonter , suivre le fil positif jusqu'au comodo, le fusible voir si oxydé, etc..

Invité §pom433ku

je viens de recevoir la RTA,apres avoir regardé les schémas électriques,il y aune masse électronique qui passe par le commodo .

Sur le schéma de la RTA chapitre 99 il marque masse électronique pied avant droit .

Si vous savez ou elle ce trouve merci que je puisse la contrôler.

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