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BMW

ventilateur bmw 323ci toujours allumé


Invité §Jad227kS

Messages recommandés

Invité §Jad227kS

Bonjour, malgres plusieurs recherches infructueuses sur google je viens demander votre aide aujourd'hui pour le ventilateur moteur de ma e46 323ci de 1999 qui reste allumé en tout temps je ne sais pas quelles sondes contrôler, ni quels valeur avoir, j'ai un multimetre sous la mains, un ami m'a dit que ca peut etre le boitier de gestion rataché au moteur du ventilo mais j'ai pris les devant en allant en tester un chez un particulier ce soir a voir ce que ca donne en attendant vos propositions, merci d'avance pour vos reponses

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Bonjour

Ca s'arrête après un temps en coupant le contact ?? Ou bien ça continue en coupant le contact et continuerait et viderait la batterie ?

 

Si ne s'arrête pas > Une des possibilités , si c'est un ventilo avec un boitier comme la photo ci dessous.. Surtout si il arrive à cet ensemble plus que deux simple fils .....

 

Si tourne et ne s'arrête pas du tout et viderait la batterie, c'est que le ventilo (son boitier rectangulaire en fait ) qui est HS. CLIC! > ventilateur du radiateur tourne en permanance sur e46 320d

58db7729519c2.jpg

 

Il doit arriver sur le connecteur de ce boitier ventilo deux fils de grosse section de cuivre.... et un plus fin.

Si tu coupe le plus fin et que ça tourne toujours c'est ce boitier du ventilo qui est nase

Bonjour, malgres plusieurs recherches infructueuses sur google je viens demander votre aide aujourd'hui pour le ventilateur moteur de ma e46 323ci de 1999 qui reste allumé en tout temps je ne sais pas quelles sondes contrôler, ni quels valeur avoir, j'ai un multimetre sous la mains, un ami m'a dit que ca peut etre le boitier de gestion rataché au moteur du ventilo mais j'ai pris les devant en allant en tester un chez un particulier ce soir a voir ce que ca donne en attendant vos propositions, merci d'avance pour vos reponses

:jap:

Defaut du ventilo de chez SIEMENS

passe par BMW, il y a une action de rattrapage

 

faire attention le vehicule peut prendre feu avec ce défaut

Invité §Jad227kS

Bonjour a vous merci d'avoir repondu aussi rapidement pour repondre a vos questions il reste enclenché meme contact eteint et cle enlevé vehicule verrouillé jusqua vider la batterie je l'ai donc debrancher par contre je n'ai pas voulu couper de fil inutilement j'ai pris des mesures avec le metrix et le petit cable dont vous me parler est sous tension 12v

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Un fil coupé se raccorde. il faut savoir ce qu'on veut :)

 

Je ne peux pas commenter sur la tension normale ou anormle présente sur le fil de commande. Ce type de tension de commnde peut avoir différentes logiques.

Car il n'y a pas eu de certitude sur ce test......... à savoir le comportement "fil non relié"

 

Il serait intéressant d'avoir confirmation de yolayola . Ou d'appeler la marque. Afin de savoir si la prise en chrag est totale car parfois aller chercher un ventilo complet en casse pourrait être moins cher que la prise en charge partielle ?

 

Aussi pour un électronicien pro, les pannes de ce type de module c'est à 99% le seul transitor MOSFET à deux balles à remplacer dans le boitier. http://www.a3forum.fr/probleme [...] t8208.html

Invité §Jad227kS

Pour me faire rembourser les reparation meme vice caché il faudrais que je monte un dossier faire expertiser la voiture et au final une perte de temps et d'argent plus elevé qu'au depart pour un simple changement de ventilo, finalment je l'ai tester j'ai mis du 12v sur les 2 plus gros cable et il c'est allumé donc la panne est probablement detecter je vous donne plus d'info sur la suite je vais essayer d'en trouver un dans une casse et le tester avant l'achat

Invité §Jad227kS

Bonjour,

j'ai eu des problèmes suite a ce ventilateur, je l'ai débranché mais oublier de le rebranché pour prendre la route, cela n'a pas manquer de me mettre l'aiguille dans le rouge que j'ai vue au dernier moment... donc explosion du radiateur (j'avais la tete sous le capot) un conseil si votre aiguille arrive dans le rouge n'intervenez surtout pas j'ai faillit m'ébouillanter le visage en voulant rebrancher le ventilateur et des brulures superficiels aux mains

j'ai commander les pieces et pour etre tranquille remplacement de ce foutu ventilateur par un viscocoupleur (darkgyver donne le tuto assez simple)et petite revision du vehicule reste encore a voir dans quel etat je vais recuperer mon vehicule suite au remorquage...

Pour le boitier de commande impossible regarder dedans c'est comme couler dans la resine...

Une fois les pieces commandées et le vehicule livré je vous tiens au courant

Invité §Jad227kS

bonjour,

j'ai remonter toutes les pieces que jai reçu et je suis plutôt satisfait de mon travail le visco-coupleur reviens moins cher qu'un ventilateur electrique et donne un bruit plus agressif au moteur.

En regardant de plus pres ma panne je me suis rendu compte que c'etais le vase d'expansion qui avais exploser, le radiateur etait deformé par la chaleur mais pas percé, mais maintenant j'ai un autre probleme c'est le voyant de ldr qui reste allumé meme apres avoir fait la purge du circuit, j'ai vu un tuto qui parle de la piece nº5 qu'en pensez vous ? Savez vous comment la contrôler ? Apres l'achat d'une pompe a eau, d'un radiateur, d'un vase d'expansion et d'une helice j'aimerais faire des economies :ouin:

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