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Ford

Claquement fiesta


Invité §Gaë537zs

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Invité §Gaë537zs

Bonjour,

 

Désolé par avance des termes employés... Je suis une femme complétement novice en mécanique automobile.... !

Véhicule : Ford fiesta, année 2010 econetic 95 ou 90cv.

 

Voila je travail à 7 min en voiture de mon domicile. En fin de poste cette après midi j'ai repris ma voiture pour rentrer

et j'ai entendu des claquements pendant le trajet, ça claqué du coté droit.

Une fois arrivée j'ai laissé le contact et je suis descendue écouter d'ou les claquements venaient, et donc ils proviennent

comme entendu du devant droit de la voiture (niveau de la roue ou capot) mais aussi de l'avant coté gauche.

 

Les claquements sont assez fort puisque je les ai entendu en roulant fenêtres ouvertes et pas forcement régulier.

 

Si quelqu'un pourrait m'aiguiller sur le soucis.

 

Merci :)

le clac que tu entend est l'embrayage du compresseur de clim .

 

rien d inquiétant c'est tout a fais normal .

 

si ta clim envoie du froid normalement c'est ok sinon il te faudra en premier lieu prevoir une recharge .

le clac que tu entend est l'embrayage du compresseur de clim .

 

rien d inquiétant c'est tout a fais normal .

 

si ta clim envoie du froid normalement c'est ok sinon il te faudra en premier lieu prevoir une recharge .

 

La clim ? Au mois de mars ?

 

Si c'est l'embrayage de la clim, les clacs se ferais plus régulièrement non ?

la clim ne sert pas seulement a faire du froid.

il est conseillé de la faire tourner régulièrement juste pour faire circuler le fluide qui contient également l huile de lubrification qui a pour but d assurer l étanchéité du circuit

cela evite au joint d etre poreux et donc les fuites.

 

en hiver la clim est très utile surtout quand il pleut car elle ausi la fonction d assécher l air et donc evite la formation de buée sur les vitres.

Invité §Ano687Qc

Ok merci, donc ça viendrait de la clim.

 

 

est ce que cela peut avoir un rapport avec le fait que mon tableau de bord indique depuis deux semaines : Esp arrêt ??? Ou c'est complètement différent le clac de l'esp?

 

merci des réponses en tout cas

Ok merci, donc ça viendrait de la clim.

 

 

est ce que cela peut avoir un rapport avec le fait que mon tableau de bord indique depuis deux semaines : Esp arrêt ??? Ou c'est complètement différent le clac de l'esp?

 

merci des réponses en tout cas

 

Non je pense aucun rapport. Essayer avec la clim désactiver, et regarder si le bruit disparait.

 

L'électrostabilisateur programmé (en anglais Electronic Stability Program, ESP, aussi appelé « ESCo » pour « Electronic Stability Control ») ou encore correcteur électronique de trajectoire, est un équipement de sécurité active d'antidérapage destiné à améliorer le contrôle de trajectoire d'un véhicule automobile.

 

Vous avez un bouton pour désactiver l'ESP ?

Invité §Ano687Qc

Bonjour, je viens au nouvelle.

 

Alors non mon esp ne s'active pu ne se desactive pas par un bouton .

 

Concernant le claquement ce matin j'ai allumé mon moteur capot levé et j'ai vu d'ou provient le bruit c'est en fait la courroi a gauche du moteur alternateur je crois qui en faite tourne et après un certains nombres de tours claque parce qu'elle se "dechausse" de son support. En gros elle ne reste pas dans son cran et elle claque car elle bouge a droite et a gauche et les claquements s'intensifient quand je mets le chauffage par exemple.

 

Merci en tout cas pour l'aide .

 

Et concernant l'ebs je pense que c'est un problème d'affichage uniquement et de batterie car ma voiture roule plus que bien, elle suit parfaitement les trajectoires et ce matin j'ai pu voir que c'était encore la batterie Ford. Donc je vis la tester et a mon avis elle sera a changer et donc ensuite la batterie enverra assez de puissance pour détecter l'ebs.

 

 

Merci en tout cas

Bonjour, je viens au nouvelle.

 

Alors non mon esp ne s'active pu ne se desactive pas par un bouton .

 

Concernant le claquement ce matin j'ai allumé mon moteur capot levé et j'ai vu d'ou provient le bruit c'est en fait la courroi a gauche du moteur alternateur je crois qui en faite tourne et après un certains nombres de tours claque parce qu'elle se "dechausse" de son support. En gros elle ne reste pas dans son cran et elle claque car elle bouge a droite et a gauche et les claquements s'intensifient quand je mets le chauffage par exemple.

 

Merci en tout cas pour l'aide .

 

Et concernant l'ebs je pense que c'est un problème d'affichage uniquement et de batterie car ma voiture roule plus que bien, elle suit parfaitement les trajectoires et ce matin j'ai pu voir que c'était encore la batterie Ford. Donc je vis la tester et a mon avis elle sera a changer et donc ensuite la batterie enverra assez de puissance pour détecter l'ebs.

 

 

Merci en tout cas

 

Pas de test en désactivant la clim ?

La question est pourquoi elle claque ? Mal tendu ? Elle est freiner par le compresseur de clim ? La poulie d'alternateur ?

Vous dite le claquement s'intensifie quand vous mettez le chauffage ? Hors le chauffage n'a aucun rapport avec cette courroie.

Si c'est vraiment la courroie qui fait se clac je vous déconseille de rouler avec la voiture. Si la courroie casse et n'entraine plus la pompe à eau, votre moteur va surchauffer. Votre problème de batterie peu être lié à cette courroie qui clac.

Le clac peu venir d'une pale de la pompe à eau casser aussi.

 

Edit: et penser à vous connecter sur le forum, sinon vous n'aurez pas de notif email lors d'une réponse.

Concernant le claquement ce matin j'ai allumé mon moteur capot levé et j'ai vu d'ou provient le bruit c'est en fait la courroi a gauche du moteur alternateur je crois qui en faite tourne et après un certains nombres de tours claque parce qu'elle se "dechausse" de son support. En gros elle ne reste pas dans son cran et elle claque car elle bouge a droite et a gauche et les claquements s'intensifient quand je mets le chauffage par exemple.

 

Et concernant l'ebs je pense que c'est un problème d'affichage uniquement et de batterie car ma voiture roule plus que bien, elle suit parfaitement les trajectoires et ce matin j'ai pu voir que c'était encore la batterie Ford. Donc je vis la tester et a mon avis elle sera a changer et donc ensuite la batterie enverra assez de puissance pour détecter l'ebs.

 

 

Moi je passerai quand même voir au garage...

Une courroie qui saute en permanence, c'est pas normal et ca use la courroie.

Ca peut aussi provenir d'un tendeur / axe poulie cassé, la poulie ne se trouve plus dans l'alignement voulu.

 

Je veux pas être alarmiste, mais dans le pire des cas la courroie casse et des morceaux peuvent voler dans la distribution -> décalage de la commande des soupapes -> casse moteur

Garder un œil sur la courroie et réparer aussi rapidement que possible !

 

 

Pour l'ESP, un problème d'affichage !??? Vous voulez dire que la lampe s'allume toute seule sans raison ? Vous avez une philosophie de vie assez optimiste... :ange:

Sans ESP, la voiture roule toujours très bien. L'esp corrige la trajectoire en cas de "glissade" uniquement. Peut être un capteur défectueux...

C'est un élément de sécurité, ca ne devrait pas être le premier élément à déclencher si la batterie est faible.

Mais tout est possible. Le voyant reprend également toute une série de défauts différents...

 

Une fois la voiture en route, la batterie ne joue pas vraiment un rôle déterminant. C'est l'alternateur qui fournit le courant, et il devrait débiter plus que ce que la voiture a besoin!

D'abord régler le problème de courroie accessoires et s'assurer du bon entrainement de l'alternateur avant de tirer des conclusions sur les autres éléments.

 

Bon courage

J'avais vu son dernier message le 1er avril...

Mais c'est vrai qu'on est déjà le 17 avril... ca fait un moment que ca devrait être réparé !

 

A oui exact, mais elle a poster en mode invité / anonyme.

Efin bref, pas de nouvelles, bonne nouvelle ? :lol:

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