Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AX

AX: 3ème vitesse qui saute et diagnostic laconique du mécano


viracocha

Messages recommandés

Bonjour

 

ma femme a une AX spot 1.0 de 1996 (boite 4 vitesses) qui a 90.000 km.

 

Depuis deux jours, quand elle passe la 3ème vitesse, celle ci s'enclenche mais "saute" au bout de 100m environ.

elle a donc appelé le mécano pour prendre rendez vous pour une révision globale + une réparation de la boite, en lui expliquant le problème, et ce dernier lui a répondu au téléphone un laconique "on ne peut rien pour vous".

 

donc double question

1- quel est le problème possible que l'on rencontre?

2- pourquoi cette réponse du mécano ? tout problème a bien une solution, non ? (quitte à changer la boite, vu le faible kilométrage de la voiture ça peut être intéressant)

 

merci de vos lumières

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bax644nP

Bonjour.

 

C'est certainement un problème de verrouillage de synchro.

Il faut tomber la boîte et l'ouvrir, ce qui représente pas mal de main d'oeuvre ! C'est parfois (souvent) plus interressant financièrement de repartir sur une boite d'occasion mais peu kilométrée.

 

Dans tous les cas, change de mécano car si lui "ne peut rien pour toi", d'autres le pourront et te donneront peut-être (c'est rare mais ça existe encore) de bons conseils pour t'en tirer au meilleur prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le diagnostic.

 

le problème des boites d'occas c'est que j'imagine que les boites 4 vitesses ne courent pas les rues. D'où une question qui va sans doute montrer à quel point je suis inculte dans le domaine: peut on mettre une boite 5 vitesses sur une ax qui à l'origine n'en a que 4, et est ce qu'il faut alors la requalifier aux mines et tout le toutim ?

 

sinon le mécano a lancé ça au téléphone, on va le voir mardi prochain et j'espère qu'une présence masculine (même inculte) permettra d'avance ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bax644nP

Oui c'est possible, de nombreuses boites sont compatibles avec ton moteur. Mais attention à l'étagement de ta nouvelle boite ! Pour ton petit moteur il te faudra une boite assez courte pour ne pas avoir l'impression d'avoir un vrai veau !

Je pense qu'une boite 5 vitesses de saxo/106/Ax 1.0L ou 1.1L serait adaptée. Ca te laisse l'embarras du choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin064Mv

Bonjour a toi

 

Je suis routier et j'avait le meme probleme que sur ton ax mais sur un camion 40 tonnes sur le deuxieme rapport qui est aussi le cinquieme si je mon l'etage de boite j'ai fait 300000 km de plus et voila que c'est la troisieme qui le fait aussi donc pour le mecano de ma boite pas le choix ,il doit ouvrir la boite car avec 4 rapport qui deconne sur 6 existants c'etait la merde.

Resultat des courses les billes de synchro etait mortes:reparation a 25 euros de pieces mais 8 heures de main d'oeuvre multiplier par 2 mecanos.

Donc je pense qu'il vaut mieux trouver une boites en casse et la changer tu peut en trouver pour environ 150 a 250 euros avec de faibles kilometrage(50000kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...