Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Iveco

Problème de démarrage sur un IVECO 30-8


Invité §ala717eX

Messages recommandés

Invité §ala717eX

Mon IVECO Daily 1995 ne démarre plus.

 

 

Au départ il y avait un clac clac quand je tournais la clé dans le contact. et puis quelques jours plus tard j'ai ré-essayé et il y a juste un clac et plus de d'éléctricité du tout. Obligé de débrancher et rebrancher la baterie afin de retrouver le contact. et quand je re-essaie, rebolotte.

 

C'est à dire que je tourne la clé d'un cran et j'attends que le signal de la bougie de préchaffage s'etteigne. jusque là le klaxon fonctionne donc il y a de l'electricité. Quand le signal de la bougie de préchaffage s'etteind, je tourne la clé à fond et j'entends un clac et puis je perds toute l'électricité dans le camion. Je suis obligé de débrancher et rebrancher la batterie pour retrouver le contact.

 

J'ai changé le démarreur mais j'ai toujours le même problème, un clac et puis plus d'électricité dans le camion

 

A noter que le camion fonctionnait bien jusqu'à ce qu'il prenne une grosse pluie

 

J'ai testé la baterie : 12,9 volt pleine charge

J'ai testé le nouveau démarreur, je le fais tourner avec la batterie

j'ai vérifié tous les fusibles, rien à signaler

Je pense que le relais du démarreur est le B13 d'après ce que j'ai lu sur internet, je l'ai bi-passé avec un fil élétrique, toujours rien

J'ai démonter sous le volant et la platine derrière les fusibles, je ne trouve rien

 

Je me demande si j'ai bien rebranché le démarreur car j'ai deux fil qui arrive à l'arrière du solénoid; le fil positif de la baterie plus un autre

il faut dire que le nouveau démarreur est beaucoup plus petit que l'original, et je ne me rapelle plus comment il était branché

 

J'ai peur que la platine soit flingué (300 euros) je voudrais être sur d'identifier le relais du démarreur et m'assurer qu'il n'y a pas un problème au niveau du Nieman

 

Tous les conseils sont les bien venu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §666876lh

Salut,

Tout d'abord, est-ce que le démarreur que tu as acheté est le même que l'ancien ou du moins correspond à ton véhicule ?

Si oui, effectivement vérifier les raccords car on se trompe assez vite en remontant un nouveau démarreur...

Sinon tu peux vérifier que le courant arrive bien au démarreur (pince ampèremétrique bonjour ! Surtout pas avec ton multimètre !!!)

Solénoïdes = relais du démarreur, c'est lui qui, notamment, enclenche le moteur électrique ;

Quand tu parles de platine flinguée kesako ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...