Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

couinement du moteur au point mort

Invité §Jon226mM

Messages recommandés

Invité §Jon226mM

Bonjour,

voila j 'ai acquis un xsara picasso de 2004/50000 km il y a peu. Autant dire qu'il a pas énormément roulé ces 5 dernières années.

Acquisition chez un concessionnaire, donc 6 mois de garantie et révision faite avec changement plaquettes de frein avant et un soufflet coté droit avec dépose/pose transmission.

J'ai parcouru 5000 bornes en deux mois sans problème et depuis quelques jours un bruit de couinement coté droit (comme quelque-chose qui patine), que l'on entend seulement au "ralenti": des que je fais monter le moteur dans les tours le bruit s estompe.

Vous l aurez remarqué, la mécanique c'est pas mon fort...donc je viens quémander quelques avis à ceux qui auront le temps de me dire se qu'ils en pensent.

Merci d'avance.

Cordialement

Faudrait enlever la courroie d'accessoires et faire tourner le moteur, si le bruit est toujours présent ca vient de la distribution.

Par contre si le bruit disparait, ca peut etre la poulie damper, la courroie accessoires en elle meme ou bien un des galets, ou la pompe DA.

Pour la pompe DA faudrait déja controler le niveau, pour la poulie damper s'il y a des présences de rouille ou pas, pour les galets s'ils ont du jeu ou pas et pour la courroie accessoires controler tout simplement son état.

Mais bon vu que ton véhicule est encore sous garantie c'est a la concession de faire tout ca.

Invité §bax644nP

Il me semble que la poulie damper sur ce moteur a une butée, elle ne peut pas tourner sur elle même. Le symptôme serait plutôt des claquements.

Donc plutôt la courroie accessoire d'après moi, peut-être simplement détendue.

Ca tu peux le vérifier très facilement : moteur éteint (of course), tu prends ta courroie entre les doigts et tu la fait pivoter sur elle même : elle ne doit pas faire plus d'1/4 de tour.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...