Invité §Jon226mM Posté(e) le 16 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2009 Bonjour, voila j 'ai acquis un xsara picasso de 2004/50000 km il y a peu. Autant dire qu'il a pas énormément roulé ces 5 dernières années. Acquisition chez un concessionnaire, donc 6 mois de garantie et révision faite avec changement plaquettes de frein avant et un soufflet coté droit avec dépose/pose transmission. J'ai parcouru 5000 bornes en deux mois sans problème et depuis quelques jours un bruit de couinement coté droit (comme quelque-chose qui patine), que l'on entend seulement au "ralenti": des que je fais monter le moteur dans les tours le bruit s estompe. Vous l aurez remarqué, la mécanique c'est pas mon fort...donc je viens quémander quelques avis à ceux qui auront le temps de me dire se qu'ils en pensent. Merci d'avance. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jon226mM Posté(e) le 16 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2009 Désolé le titre n'est pas correct, ce n'est pas au point mort mais bien quand le moteur tourne au ralenti ;b Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eser67 Posté(e) le 16 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2009 Bonsoir, c'est quel moteur que tu as?? Et aussi, tu dis coté droit, mais quand t'es en face du véhicule ou quand t'es au volant?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jon226mM Posté(e) le 16 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2009 Bonsoir, c est un 2l hdi 90ch. c'est du côté "roue avant droite", côté droit quand tu es au volant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eser67 Posté(e) le 16 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2009 Faudrait enlever la courroie d'accessoires et faire tourner le moteur, si le bruit est toujours présent ca vient de la distribution. Par contre si le bruit disparait, ca peut etre la poulie damper, la courroie accessoires en elle meme ou bien un des galets, ou la pompe DA. Pour la pompe DA faudrait déja controler le niveau, pour la poulie damper s'il y a des présences de rouille ou pas, pour les galets s'ils ont du jeu ou pas et pour la courroie accessoires controler tout simplement son état. Mais bon vu que ton véhicule est encore sous garantie c'est a la concession de faire tout ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bax644nP Posté(e) le 16 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2009 Il me semble que la poulie damper sur ce moteur a une butée, elle ne peut pas tourner sur elle même. Le symptôme serait plutôt des claquements. Donc plutôt la courroie accessoire d'après moi, peut-être simplement détendue. Ca tu peux le vérifier très facilement : moteur éteint (of course), tu prends ta courroie entre les doigts et tu la fait pivoter sur elle même : elle ne doit pas faire plus d'1/4 de tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jon226mM Posté(e) le 16 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2009 Bon, avant tout merci pour vos réponses. Je testerai demain si la courroie est détendue (enfin bon j vais tenter quoi). Et puis zou chez le concessionnaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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