Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Help : 307 HDI FAP : message antipollution persistant !

Invité §cac753gB

Messages recommandés

Invité §cac753gB

Bonjour,

Nouveau propriétaire d'une 307 HDI 2.0 de 2002 totalisant 100.000 kms, je vais de déboires en déboires autour du FAP.

En synthèse, suite au "fameux" message "Pb antipollution" et "niveau liquide fap mini, j'ai déjà effectué les opérations suivantes :

- remplissage cérine

- changement du calculateur FAP (qui n'était plus opérationnel.. pb connu chez Peugeot avec la calculateur qui grille quand le liquide de cérine est vide... cool....)

suite à çà je n'ai enfin plus le message "niveau additif FAp mini"...

Mais toujours le pb "effectuer régénération FAP" et "passage en mode dégradé"

J'ai donc fait :

- nettoyage du FAP au karsher

- vérification des durites FAP

- changement du débimètre par un autre d'occasion.

Mon garagiste a réussi à faire un raz des anomalies.....

Mais après quelques kilomètres j'ai a nouveau "effectuer régénératino FAP" et juste après "anomalie antipollution".

Y a t'il parmi vous un "magicien" qui m'aidera à diagnostiquer le pb... ma carte bleue en a marre !!!!

Merciiiiiiiiii

Invité §dav267kB

Salut.

Peut-être probleme de capteur de differentiel fap.

Un peu d'humidité et hop il pose probleme.

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=21885

Les 2 tuyaux en plastique de pression differentielle,si tu peux les changer,change les mais oriente toi en 1er vers le capteur.

As-tu tenter une regeneration forcee?

Vu le peu de kilometres au compteur,c'est un peu normal d'être embeter avec ce genre de soucis.

Le fap en a peut-être un air aussi mais ça,c'est en dernier recours.

Invité §cac753gB

En fait on a changé le capteur de pression différentielle par un occasion.

Les chiffres mesurés par la balise affichent des résultats incohérents qui ne cessent de varier (aux alentour de 5 puis 2 puis 0, .....)

J'ai vérifié et soufflé dans les durites qui semblent ok.....

Invité §cac753gB

Salut.

Peut-être probleme de capteur de differentiel fap.

Un peu d'humidité et hop il pose probleme.

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=21885

Les 2 tuyaux en plastique de pression differentielle,si tu peux les changer,change les mais oriente toi en 1er vers le capteur.

As-tu tenter une regeneration forcee?

Vu le peu de kilometres au compteur,c'est un peu normal d'être embeter avec ce genre de soucis.

Le fap en a peut-être un air aussi mais ça,c'est en dernier recours.

Merci pour ces infos mais j'ai déjà changé le capteur de pression FAP.

Lorsque j'essaye de forcer la régénération je passe en mode dégradé.....

J'ai vérifié les durites (et envoyé air comprimé)....

pffffffff

En fait on a changé le capteur de pression différentielle par un occasion.

Les chiffres mesurés par la balise affichent des résultats incohérents qui ne cessent de varier (aux alentour de 5 puis 2 puis 0, .....

J'ai vérifié et soufflé dans les durites qui semblent ok.....

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif les gars,

Il faudrait déjà voir ce qu'indique le capteur de pression différentielle.

Si il communique des résultats incohérents, c'est normale que tu es des soucis derrière.

Invité §cac753gB

Merci Pilouf.. mais du coup je dois vérifier quoi ? car j'ai déjà changé le capteur différentiel par un autre occase.....

Merci Pilouf.. mais du coup je dois vérifier quoi ? car j'ai déjà changé le capteur différentiel par un autre occase.....

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

Celui que tu as monté à la même référence, il fonctionnait correctement ?

Au niveau du connecteur tu dois retrouver du 5V, le faisceau a été contrôlé ?

Au repos, la valeur donnée par le capteur est stable ?

Si tu fais un montage et envoi de la pression au niveau du capteur, avec une pompe à pression/dépression ou une seringue, la valeur lue est stable et correct ?

Attention n'utilises pas le compresseur pomiluj7003.gif.3a1cb1de1b04ed25ab5b6c79e0ed0886.gif

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...