Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

besoin avis experts / pipe d'admission fondue

Invité §Teo861GA

Messages recommandés

Invité §Teo861GA

Bonjour,

Nous avons fait changer la culasse de notre Peugeot 3008. J'ai récupéré ma voiture le 8 mars 2017 et le 27 mars 2017, j'ai senti une odeur de brulé dans l'habitacle puis un bruit et la voiture a décéléré. Je me suis tout de suite arrêtée et une grosse fumée blanche est sortie de sous le capot. Le diagnostic du garage dans lequel ma voiture a été déposée est : pipe d'admission fondue (voir photos). Du coup, mes questions sont les suivantes : quelles sont les raisons qui peuvent provoquer ce genre de panne et peut il y avoir un lien avec le changement de culasse?

Merci pour vos retours,

Cordialement,

Téomie

Invité §Teo861GA

Désolée, les voici.

Téomie

pipe admission 2.jpg

pipe admission 1.jpg

Invité §Teo861GA

Nono, voici une photo prise de plus loin.

Tête de soupapes, le garagiste qui a changé la culasse n'aurait-il pas dû vérifier les joints des injecteurs ? y-a-t-il un lien entre le changement de culasse et la nouvelle panne ?

En tout cas, merci pour vos réponses,

Cordialement,

Téomie

pipe admission 3.jpg

pipe admission 3.jpg

Invité §Teo861GA

oui mais ma question est de savoir si le garagiste est responsable de cette nouvelle panne. Est ce dû à un mauvais remontage ou une négligence ? car cela fait 4 fois que ma voiture retombe en panne en 4 mois. ça commence à nous revenir très cher et à chaque fois il nous dit que les pannes sont indépendantes (boitier d'eau puis durite puis culasse fendue et maintenant pipe d'admission) !!

Cordialement,

Téomie

oui mais ma question est de savoir si le garagiste est responsable de cette nouvelle panne. Est ce dû à un mauvais remontage ou une négligence ? car cela fait 4 fois que ma voiture retombe en panne en 4 mois. ça commence à nous revenir très cher et à chaque fois il nous dit que les pannes sont indépendantes (boitier d'eau puis durite puis culasse fendue et maintenant pipe d'admission) !!

Cordialement,

Téomie

Culasse fendue pas banal comme panne 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Pour la vincent344.gif.0cb6b1c009b2d9f35660957e4e358f02.gif y'a qu'elle chose de pas normal pour qu'elle fonde wrkzo.gif.e457f0679a03fc2dc0ce7e323c682b9e.gif

Invité §Teo861GA

bonjour à tous,

près de 4 mois après mon dernier message, nous n'avons tjs pas récupéré notre véhicule.

Nous avons fait appel à un expert qui a assisté au démontage de la voiture en compagnie de l'expert Peugeot et du garagiste. verdict : ??? ils ne savent pas d'où peut venir le pb. peut être la vanne EGR, peut être les soupapes ...

bref, on donne notre accord pour faire les tests et réparer ce qu'il faut et là, alors que la voiture devait être prête pour cette semaine.... et ben non. Pb de compression au niveau d'un cylindre.

notre expert est injoignable du coup, nous voilà encore comme 2 imbéciles.

qu'est ce que cela signifie? est ce réparable? est ce "normal" après un changement complet de culasse? est ce ça qui a fait fondre la pipe d'admission ? était ce détectable après le changement de culasse ( car je suppose qu'ils font des tests qd même avant de rendre le véhicule?)

SVP, help ! on en peut plus, cela fait maintenant 10 mois qu'on nous balade et je ne vous parle même pas des frais que ça nous coûte...

vos avis ??

Invité §Ano620DU

Personne pour m'aider ?

Invité §Ano620DU

Personne pour m'aider ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...