Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Scénic moteur qui s emballe

yoxkjc

Messages recommandés

Bonjour à tous, problème du jour.

Après 5 heures de route arrivé à la maison mon vieux Scénic 1 phase 2 DTI de 96 ce met à déconner.

Il commence à tousser comme si je mettais des coup d accélérateur puis que je relachais direct en lâchant des grosses fumées noire.

Ensuite j embraye pour stopper les a coup et la le moteur part dans les tours avec une grosse fumée noire.

Pour que cela ce calme je dois accélérer un grand coup et ca recommence plus tard.

Quelqu un peut me dire quel pièce serait defectueuse pour ce genre de problème?

Merci d avance. Yohann

-

Bonjour

Les deux ennuis les plus communs de réel emballements sans actionner l'accélérateur, ( autocombustion) c'est 1: Trop d'huile dans le moteur. 2: Le turbo dont les paliers sont nases.

Mais il peut exister des incidents de ressort de rappel de potentiomètre d'accélérateur . Ou de problèmes internes à la pompe d'injection.

Il serait intéressant de savoir si le fait de couper le contact arrêtait le moteur. ?

Merci pour vos réponses. Pensant que c était le turbo je les changé avec une occas du bon coin. Je me dit que cela serait bizarre car je ne perd pas d huile et que la fumée n est pas blanche. La voiture s arrête si je coupe le contacte

""""Pensant que c était le turbo je les changé avec une occas du bon coin. Je ....""""

Ok :)

On se cause de loin sur un forum . Donc sur cette seule phrase, si tu ne nous dis pas si ça a recommencé ? Ou pas depuis ?? .........ça ne fait pas trop avancer .

Et plus de détails sur le comportement à l'origine seraient bienvenus...

Et bien j ai le meme problème après avoir changer le turbo. dès que je passe une vitesste ou que je rétrograde le moteur accelaire par a coup plusieurs fois pour après s emballer. J accelaire un grand coup et je relache pour que cela ce calme. J ai quant meme tenu deux jours sans problème après le changement du turbo. Est ce que je peux savoir par une quelconque manière si mon problème vient encore de mon turbo?

-

-- Avec un emballement dû au turbo ,ou trop d'huile, tu n'arrêterait pas le moteur en coupant le contact comme tu le décris.

-- Les incidents de potentiomètre en bout du câble d'accélérateur (dans mon cas) étaient accompagnés de points durs dans la course la pédale .

-- Par contre il y a les cas du de la piste l'actuateur encrassée dans le couvercle de pompe. Comme je n'ai pas eu ça , je ne sais pas le symptôme.

>>Nettoyage actuateur de pompe http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 381015.htm

>>Nettoyage actuateur sans dessouder ! http://www.forumpassat.fr/foru [...] hp?id=7922

-- Il y a des cas de ressorts cassés dans la partie basse des pompes Bosch qui peuvent faire emballer.

>>http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 385125.htm

Bonjour à tous, je viens vous donner quelques nouvelles!

Étant sûr que ce n était pas l huile qui faisait emballer le moteur j ai donc repris mon véhicule pour mes trajets quotidiens.

cela fait presque 100 km que je roule et la voiture ne m a fait que quelques raté. 2,3 accélérations sur trois pâtes en toussotant mais rien de bien méchant. Je sens que cela se déclenche que lorsque ma pédale est au tout début de l accélération ou tout à la fin de la décélération. bref toujours en position "quasi" haute.

Voilà, si cela vous donne des idées pour faire avancer le problème.

Bon Dimanche!!! Yo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...