Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

Filtre à gasoil MAZDA6


Invité §xra832AF

Messages recommandés

Invité §xra832AF

Bonjour à tous, here I am again,

 

Voilà, je possède une Mazda6 Phase 2 143Cv de 2006, diesel. J'ai créé le topic Vidange pour aider le plus grand nombre d'entre nous à faire leur vidange eux-mêmes en communiquant la taille des outils, les références des pièces (filtre à huile, joint de bouchon de vidange, huile moteur), ainsi que des astuces pour trouver la fameuse huile, introuvable. Le tout avec appui imagé pour le plus grand confort de tous.

 

Aujourd'hui, j'ai commandé sur Oscaro.com, le filtre à gasoil comportant le filtre + un joint. Le soucis est que je ne sais absolument pas comment faire pour le monter sur mon véhicule. J'en appelle aujourd'hui à la connaissance des lecteurs de ce topic pour m'aider dans cette démarche, afin que l'on construise tous un monde meilleur...

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

 

Voici donc le filtre, + un joint (que je ne sais où mettre)

 

 

filtre-a-gasoil.jpg.2328a08a01b739ffb7045c061618f286.jpg

 

filtre-a-gasoil2.jpg.3732052c704d91eae613b119399bccd2.jpg

 

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

Et ceci sont mes deux bidons d'huile ACEA C1, commandés au Royaume-Uni

 

huile.jpg.5ca1a3e8b993193ce05f8753f74c53e9.jpg

 

 

 

 

 

 

Voilà, n'hésitez pas à nous communiquer comment changer le filtre à gasoil de nos mazda6, cela serait du plus grand secours.

 

 

ALEX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, here I am again,

 

Voilà, je possède une Mazda6 Phase 2 143Cv de 2006, diesel. J'ai créé le topic Vidange pour aider le plus grand nombre d'entre nous à faire leur vidange eux-mêmes en communiquant la taille des outils, les références des pièces (filtre à huile, joint de bouchon de vidange, huile moteur), ainsi que des astuces pour trouver la fameuse huile, introuvable. Le tout avec appui imagé pour le plus grand confort de tous.

 

Aujourd'hui, j'ai commandé sur Oscaro.com, le filtre à gasoil comportant le filtre + un joint. Le soucis est que je ne sais absolument pas comment faire pour le monter sur mon véhicule. J'en appelle aujourd'hui à la connaissance des lecteurs de ce topic pour m'aider dans cette démarche, afin que l'on construise tous un monde meilleur...

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

 

Voici donc le filtre, + un joint (que je ne sais où mettre)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/550831/filtre-a-gasoil.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/550831/filtre-a-gasoil2.jpg

 

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

Et ceci sont mes deux bidons d'huile ACEA C1, commandés au Royaume-Uni

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/550831/huile.jpg

 

 

 

 

 

 

Voilà, n'hésitez pas à nous communiquer comment changer le filtre à gasoil de nos mazda6, cela serait du plus grand secours.

 

 

ALEX

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et désolé de ne pas encore avoir répondu comme promis, je n'ai pas de photo mais je vais essayer

de faire un petit résumé pour remplacer le filtre à gaz oil :

 

le filtre est tout en haut à gauche capot ouvert :

- démontage du support de filtre : 2 vis cruciformes (tournevis) et 2 écrous (clef oeil de 10) pour le desserer

- avant toute autre chose il faut une bouteille plastique comme récipient, tu coupe la partie supérieure et tu garde la partie basse (3/4) pour récupéré le gaz oil du filtre.

 

- à partir de là tu peux incliner le filtre et accéder à l'embase en plastique qui est vissée sur la base du filtre, tu cale ta bouteille en plastique en dessous du filtre, sur cette embase en plastique il y a une petite purge également en plastique que tu doit dévissée un peu, tu te positionne au dessus de la bouteille en plastique coupée et tu appui au dessus du support de filtre en alu sur le rond noir en plastique, c'est une pompe manuelle qui permet de vider du gaz oil, il n'est pas necessaire de le vider intégralement.

 

- quand tu auras vider les 3/4 du filtre à gaz oil, tu pourra alors le desserrer (comme un filtre à huile)

 

- tu dois récupérer l'embase en plastique (la partie inférieure du filtre) pour la revisser sur ton filtre neuf, attention il sera peux être nécessaire de bloquer le filtre dans un étau (j'ai eu du mal a desserrer la mienne, n'écrase pas le vieux filtre dans l'étau, on ne sait jamais..)

 

- une fois récupérer cette embase tu mets le joint neuf que tu as eu avec le filtre neuf et tu revisse l'embase avec le joint neuf (vérifie que la petite purge est bien resserrée)

 

- tu revisse le filtre sur son support et tu remonte le support avec les deux vis cruciformes et les deux écrous,

 

- quand tout est bloqué tu pompe à nouveau sur le support du filtre (le rond plastique noir) pour remplir le filtre jusqu'au moment ou cela va devenir très dur, alors le filtre sera rempli.

opération terminée.

encore désolé d'avoir tardé à répondre XRAYMAN, si mes explications semblent un peu compliquées, je répondrai à tout autres questions.

bonne route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xra832AF

Bonjour à tous !

 

La preuve par l'image (merci infiniment Bebert 1131)

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

1 - Avant toute autre chose il faut une bouteille plastique comme récipient, tu coupe la partie supérieure et tu gardes la partie basse (3/4) pour récupéré le gasoil du filtre.

 

bouteille.jpg.b834fa1329e7865205efdf0463b8ca93.jpg

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

2 - le filtre est tout en haut à gauche capot ouvert

 

 

filtre_on_car.jpg.53123b44d1da6c96420c66f99d9f2057.jpg

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

3 - démontage du support de filtre : 2 vis cruciformes (tournevis) et 2 écrous pour le déserrer

 

filtre_vis_ecrou.jpg.315b9d5c87fc1c8a9271fe3af5568c95.jpg

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

4 - Déserrer les durites d'entrée et de sortie de gasoil qui alimentent le filtre à gasoil et les sortir de leur emplacement (voir photo 2 de ce paragraphe). En effet, si vous ne le faites pas, lors du pompage manuel expliqué en 5 pour vider le filtre de son contenu, vous allez pomper directement dans le circuit d'alimentation en gasoil et pomper pomper pomper... jusqu'à ce que votre réservoir soit vide... (et oui Bebert, je me surprenais que ma bouteille de coca pour recueillir le carburant ne s'arrêtait plus de se remplir)

 

ATTENTION : Un peu de gasoil risque de s'écouler de ces deux durites. Préparez vous à placer un chiffon en dessous des tuyaux pour ne pas en mettre partout

 

durit_normal.jpg.f9d6bece6d4f50d29664c412818d9653.jpg

 

+++ Durites déserrées +++

 

durites.jpg.e55dcf3ac84470da5dd249a958a8dbc7.jpg

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

5 - A partir de là tu peux incliner le filtre et accéder à l'embase en plastique qui est vissée sur la base du filtre, tu cales ta bouteille en plastique en dessous du filtre, sur cette embase en plastique il y a une petite purge également en plastique que tu doit dévissée un peu, tu te positionne au dessus de la bouteille en plastique coupée et tu appuies au dessus du support de filtre en alu sur le rond noir en plastique, c'est une pompe manuelle qui permet de vider du gasoil, il n'est pas nécessaire de le vider intégralement.

 

vis-de-purge.jpg.d07663b5144a883c533196c2ea2eae85.jpg

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

6 - Quand tu auras vidé les 3/4 du filtre à gaz oil, tu pourras alors le desserrer (comme un filtre à huile)

 

7 - Tu dois récupérer l'embase en plastique (la partie inférieure du filtre) pour la revisser sur ton filtre neuf, attention il sera peux être nécessaire de bloquer le filtre dans un étau (j'ai eu du mal a desserrer la mienne, n'écrase pas le vieux filtre dans l'étau, on ne sait jamais..)

 

8 - Une fois récupérée cette embase tu mets le joint neuf que tu as eu avec le filtre neuf et tu revisses l'embase avec le joint neuf (vérifie que la petite purge est bien resserrée).

 

 

Voici l'aspect de votre filtre à gasoil démonté

 

filtre_opened.jpg.ffcf33552c202976081a2a9273059e93.jpg

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

9 - Tu revisses le filtre sur son support et tu remontes le support avec les deux vis cruciformes et les deux écrous,

 

10 - Quand tout est bloqué tu pompe à nouveau sur le support du filtre (le rond plastique noir) pour remplir le filtre jusqu'au moment ou cela va devenir très dur, alors le filtre sera rempli.

 

 

opération terminée

 

Coût du filtre + Main d'oeuvre chez Mazda =====> 60 Euros

 

Prix du filtre chez Oscaro.com : entre 20 et 25 euros

 

 

Bebert, sans toi j'aurais pas pu faire tout ça ! Merci encore !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tup885EU

Bonjour à tous !

 

La preuve par l'image (merci infiniment Bebert 1131)

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

1 - Avant toute autre chose il faut une bouteille plastique comme récipient, tu coupe la partie supérieure et tu gardes la partie basse (3/4) pour récupéré le gasoil du filtre.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/550831/bouteille.jpg

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

2 - le filtre est tout en haut à gauche capot ouvert

 

Super bien détaillé, c'est trop sympa tes explications ( que j'ai également suivi pour la vidange! ). En tout cas ça fait du bien au porte feuille de pas donner le quart d'un salaire à chaque maudite révision mazda :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/550831/filtre_on_car.jpg

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

3 - démontage du support de filtre : 2 vis cruciformes (tournevis) et 2 écrous pour le déserrer

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/550831/filtre_vis_ecrou.jpg

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

4 - Déserrer les durites d'entrée et de sortie de gasoil qui alimentent le filtre à gasoil et les sortir de leur emplacement (voir photo 2 de ce paragraphe). En effet, si vous ne le faites pas, lors du pompage manuel expliqué en 5 pour vider le filtre de son contenu, vous allez pomper directement dans le circuit d'alimentation en gasoil et pomper pomper pomper... jusqu'à ce que votre réservoir soit vide... (et oui Bebert, je me surprenais que ma bouteille de coca pour recueillir le carburant ne s'arrêtait plus de se remplir)

 

ATTENTION : Un peu de gasoil risque de s'écouler de ces deux durites. Préparez vous à placer un chiffon en dessous des tuyaux pour ne pas en mettre partout

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/550831/durit_normal.jpg

 

+++ Durites déserrées +++

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/550831/durites.jpg

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

5 - A partir de là tu peux incliner le filtre et accéder à l'embase en plastique qui est vissée sur la base du filtre, tu cales ta bouteille en plastique en dessous du filtre, sur cette embase en plastique il y a une petite purge également en plastique que tu doit dévissée un peu, tu te positionne au dessus de la bouteille en plastique coupée et tu appuies au dessus du support de filtre en alu sur le rond noir en plastique, c'est une pompe manuelle qui permet de vider du gasoil, il n'est pas nécessaire de le vider intégralement.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/550831/vis-de-purge.jpg

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

6 - Quand tu auras vidé les 3/4 du filtre à gaz oil, tu pourras alors le desserrer (comme un filtre à huile)

 

7 - Tu dois récupérer l'embase en plastique (la partie inférieure du filtre) pour la revisser sur ton filtre neuf, attention il sera peux être nécessaire de bloquer le filtre dans un étau (j'ai eu du mal a desserrer la mienne, n'écrase pas le vieux filtre dans l'étau, on ne sait jamais..)

 

8 - Une fois récupérée cette embase tu mets le joint neuf que tu as eu avec le filtre neuf et tu revisses l'embase avec le joint neuf (vérifie que la petite purge est bien resserrée).

 

 

Voici l'aspect de votre filtre à gasoil démonté

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/550831/filtre_opened.jpg

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

9 - Tu revisses le filtre sur son support et tu remontes le support avec les deux vis cruciformes et les deux écrous,

 

10 - Quand tout est bloqué tu pompe à nouveau sur le support du filtre (le rond plastique noir) pour remplir le filtre jusqu'au moment ou cela va devenir très dur, alors le filtre sera rempli.

 

 

opération terminée

 

Coût du filtre + Main d'oeuvre chez Mazda =====> 60 Euros

 

Prix du filtre chez Oscaro.com : entre 20 et 25 euros

 

 

Bebert, sans toi j'aurais pas pu faire tout ça ! Merci encore !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...