Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Probleme moteur ford econovan maxi

Invité §Llo341iu

Messages recommandés

Invité §Llo341iu

Bonjour a tous ,

J ai un soucis sur mon van depuis 2 semaines.

Cela a commencé avec un tremblement et ralentissement en 4eme vitesse entre 80 et 95 km/h. J'avais l'impression de forcer pour accelerer et quil y avait une resistance sur ma pedale qui se terminait par un « boom » venant du pot d'echappement et ca allait mieux en revenant en 3eme... le premier garage a change l'injection, la resistance, et tout ce qui concerne la pompe a essence mais cela n'a rien changé.

Le second garage a fait un test de compression (ou decompression) et m'a annoncé qu'il n'y avaitpas de compression en 4eme donc un cylindre etait mort.

Je suis alle voir un 3eme garage apres avoir roulé 170kms en 3eme vitesse car le garagiste m'a déconseillé la 4eme... (je suis en roadtrip a l'etranger...), ce garagiste m'a dit que la perte de puissance. Pouvait venir du condensateur qui etait vieux (bien-sûr les symptomes avaient disparu quand le garagiste a testé lE vehicule). Il l'a donc.changé et 40kms plus tard en 3eme vitesse en montée et en virage serré a gauche, le van s'est remis a tremblé et a péter...comme sil y avait trop d'air dans le moteur.je navais plus du tout de puissance et je passais de 100km/h a 30 en montee en 2sec. Et la deuxieme vitesse avait plus de patate quela 3eme...

Je suis retourne au garage qui a gefait un test de decompression et il ny a vraiment pas de compression en 4eme...

Le garagiste dit que ca peut etre une vanne ou valve ou deux trois autre choses avant de dire que le cylindre estmort mais je ne sais pas si je dois encore depenser de largent si le cylindre est mort...

Avez vous deja connu ca ? Ou un conseil a me donner?

J'ai dépensé pas mal d'argent deja...

Jespere que vous comprendrez ce que j'explique..les termes me sont donnes en anglais donc peut etre mal traduits....

Merci de votre aide

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...