Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Révision : chez un concessionnaire ou pas ?

Invité §RR 270lj

Messages recommandés

Invité §RR 270lj

Voilà tout est dans le titre !

Je voulais savoir s'il était préférable de faire la révision chez un concessionnaire ou si ca n'avait pas d'importance ?

:)

Invité §mac234NI

Bein ça dépend de tes capacités à bricoler, si tu sais c'est OK, sinon c'est garage... :??:

Genre vidange, plaquettes et des petits bidulles fait ca toi même, en plus c'est plaisant (enfin faut aimer bricoler quoi...)! :oui:

Bref, la réponse se trouve en toi...

V

Invité §jf3754mZ

Ca dépend aussi si tu comptes la revendre. Si tu n'auras pas le carnet à jour, ta brêle va un peu perdre de sa valeur, 'fin si l'intéressé y accorde de l'importance :bah:

Moi franchement, j'ai de la peine à faire confiance aux proprios bricoleurs, c'est la loterie, autant le mec assure autant ...

Remarques c'est un peu la même chose chez le concess en un peu moins prononcé :D

Invité §Tit546Hk

Sur mon Hornet, je faisais les "petites" révisions moi-même, à savoir vidange, filtres, bougies, plaquettes, c'est à dire les révision à 18000, 30000, et 42000 et 53000 (la dernière avant de la vendre, un peu en avance)

Le gros oeuvre (12000, 24000 et 36000) c'était chez le concessionnaire, soit par manque d'outils (syncrho et pneus notamment), soit par crainte de mal faire (pastillage, jeu aux soupapes, tendeur de distribution). :)

Invité §RR 270lj

Oui mais ce que je voulais dire c'est chez un concessionnaire de la marque ou chez un autre garagiste ? Est-ce qu'un concessionnaire suzuki est plus à même de réviser ma petite SV qu'un garage indépendant (du genre full bike pour ce qui connaissent) ?

Invité §Dar675rc

Oui mais ce que je voulais dire c'est chez un concessionnaire de la marque ou chez un autre garagiste ? Est-ce qu'un concessionnaire suzuki est plus à même de réviser ma petite SV qu'un garage indépendant (du genre full bike pour ce qui connaissent) ?

Faut voir un truc : si ta brêle est encore sous garantie, entretien par un concessionnaire exclusif de la marque obligatoire pour ne pas la perdre :oui:

Passé ce délai, tu peux aller n'importe où, sachant qu'en général les multi marques ont une MO un peu moins cher ;) Par contre pour l'approvisionnement en pièces ça peut être plus délicat des fois :L

PS: J'aime bien le pseudo alors que t'es en SV :ptdr:

Invité §ced604SX

Partout sauf chez suzuki!!!(surtout pas a moto labo si tu es sur la region grenobloise).Je pensais comme toi,je me suis dit suzuki ont l'habitude des sv et font ca mieux...

Je viens de faire les 12000km chez eux...et 371euros!!Ils m'ont facturé 5,5h de MO!

La c'est sur sont pas prets de me revoir...

Pour conclure je pense qu'un petit garage avec un bon mecano vaut beaucoup mieux qu'une grosse concession!

Invité §RR 270lj

Ah ouai merde perdre la garantie ca fait chier :/

Sinon c'est du "kif-kif" aparement et même moins cherchez un non suzuki alors.

PS : mon pseudo c'est juste ma destinée c'est tout :)

Contrairement à ce qu'on te raconte, la garantie n'est pas perdue si tu fais entretenir ta bécane chez un professionnel non affilié à la marque. Il faut pas qu'il y ait d'embrouille et de travail mal fait, par contre ...

L'entretien fait par un non-pro, lui, fait bien perdre le bénéfice de la garantie ...

Invité §Dar675rc

Contrairement à ce qu'on te raconte, la garantie n'est pas perdue si tu fais entretenir ta bécane chez un professionnel non affilié à la marque. Il faut pas qu'il y ait d'embrouille et de travail mal fait, par contre ...

L'entretien fait par un non-pro, lui, fait bien perdre le bénéfice de la garantie ...

Pour Honda, ils m'ont dis expressement que si elle était pas entretenu par un concessionnaire officiel du réseau, je perdais mes droits de garantie :bah: Peut-être que c'est pas le cas avec Kawa, mais moi j'y ai eu droit :L

Invité §pan766wa

Je fais l'entretien du ZR-7 moi-même (j'ai pas encore essayé les soupapes).

C'est vrai que l'on peut éventuellement perdre un peu sur la reprise ... mais je crois que l'on est quand même gagnant vu le prix des entretiens chez un conc par rapport au coût "fait maison".

Exemple : Un intermédiaire tourne à +- 125 euro chez Kawa ... il me revient à maximum 40 euros en consommable ... et je suis le programme gros entretien (sauf soupapes).

Voili voila,

Pour Honda, ils m'ont dis expressement que si elle était pas entretenu par un concessionnaire officiel du réseau, je perdais mes droits de garantie :bah: Peut-être que c'est pas le cas avec Kawa, mais moi j'y ai eu droit :L

C'est ce que je te dis : "contrairement à ce qu'on te raconte ..."

C'est un texte européen qui a changé ça, je te laisse fouillasser sur le net, moi j'ai la flemme et puis le droit, c'est chiant :D

Invité §RR 270lj

Bah il semblerait que si ! Tu perd le garantie si tu ne fait pas la révision chez un concess' agréé par la marque :/ Ca fait chier ca !

Invité §pan766wa

Boah ... suffit d'acheter une moto qui n'est plus sous garantie ...

Et la première chose à faire alors (sauf avis contraire) est un bon gros entretien :)

Bah il semblerait que si ! Tu perd le garantie si tu ne fait pas la révision chez un concess' agréé par la marque :/ Ca fait chier ca !

C'est un peu plus compliqué que ça. Règlement (CE) n° 1400/2002 de la commission du 31 juillet 2002 :

Si le consommateur fait réparer ou entretenir son véhicule par un réparateur indépendant, le bénéfice de la garantie peut être perdu si les travaux effectués sont défectueux.  

En revanche, l'obligation généralisée de faire réparer ou entretenir le véhicule exclusivement au sein du réseau agréé durant cette période priverait les consommateurs de leur droit de faire réparer ou entretenir leur véhicule chez un réparateur indépendant, ce qui empècherait ces réparateurs d'être en concurrence effective avec le réseau agréé, surtout en cas de "garanties étendues"

Donc tu peux et tu ne perds pas la garantie, par contre si travaux défectueux c'est pour ta pomme :L

Invité §Dar675rc

C'est un peu plus compliqué que ça. Règlement (CE) n° 1400/2002 de la commission du 31 juillet 2002 :

Si le consommateur fait réparer ou entretenir son véhicule par un réparateur indépendant, le bénéfice de la garantie peut être perdu si les travaux effectués sont défectueux.  

En revanche, l'obligation généralisée de faire réparer ou entretenir le véhicule exclusivement au sein du réseau agréé durant cette période priverait les consommateurs de leur droit de faire réparer ou entretenir leur véhicule chez un réparateur indépendant, ce qui empècherait ces réparateurs d'être en concurrence effective avec le réseau agréé, surtout en cas de "garanties étendues"

Donc tu peux et tu ne perds pas la garantie, par contre si travaux défectueux c'est pour ta pomme :L

Heu, j'vais peut-être paraître plus con que d'habitude ( si si :D ), mais "si travaux défectueux c'est pour ta pomme", c'est exactement ce que j'appelle la garantie :bah: Si, quand sur mon brêlon tout neuf, je vais chez le concess et qu'il foire un truc, ben je suis bien contentde lui demander de tout remettre en état, sans avoir à payer par dessus le marché :oui:

Invité §Swi485FE

Perso je conseil pour une moto neuve de la faire réviser chez un concessionnaire de la marque pas forcément celui ou tu as acheté la moto mais du moment qu'il appartient au réseau...

Après la garantie des 2 ans rien n'empêche d'aller voir ailleurs... :oui:

Invité §mag757iZ

Ce que je fais avec ma RR pour ne pas perdre la garantie, je fais faire une révision sur deux chez lui.

A la révision des 1000 chez lui puisqu'elle étais gratuite :D

A la révision des 6000 je la fais moi-meme.

A la révision des 12000 chez le concess.

Mais pour garder de bon rapport je viens d'acheter un ehap chez lui en + il m'a fais une remise et le montage gratuit du silencieux, car sur la honda il faut démonter tout l'arriére pour pouvoir mettre l'echappement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...