Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Accélération saccadée / Mondéo II (2) 1.8 125

Invité §Cyr468CR

Messages recommandés

Invité §Cyr468CR

Bonjour à tous, je rencontre un soucis avec ma Mondéo. Il s'agit d'un modèle essence de 2005 équipé du Duratec- HE de 125ch. Mon moteur a des ratés lors de chaques accélérations, très souvent lorsque le régime avoisinne 2000 tr/min. Le phénomène est plus prononcé en cas d'accéleration franche ou d'accéleration en pente. En gros dés que le moteur nécessite davantage d'essence.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce soucis ? Avez-vous une idée (filtre à essence ? injecteur ? ...). Précision importante, le problème est apparu peu après avoir fait mon plein d'essence (je la nourrit au SP98 mais je sais que l'ex proprio alternait SP95 et SP95 E10).

Désolé pour le pavé mais je n'ai pas trouvé d'aide dans les sujets déjà postés ...

Bonjour à tous, je rencontre un soucis avec ma Mondéo. Il s'agit d'un modèle essence de 2005 équipé du Duratec- HE de 125ch. Mon moteur a des ratés lors de chaques accélérations, très souvent lorsque le régime avoisinne 2000 tr/min. Le phénomène est plus prononcé en cas d'accéleration franche ou d'accéleration en pente. En gros dés que le moteur nécessite davantage d'essence.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce soucis ? Avez-vous une idée (filtre à essence ? injecteur ? ...). Précision importante, le problème est apparu peu après avoir fait mon plein d'essence (je la nourrit au SP98 mais je sais que l'ex proprio alternait SP95 et SP95 E10).

Désolé pour le pavé mais je n'ai pas trouvé d'aide dans les sujets déjà postés ...

Bonsoir,cela ressemble a des ratés d'allumage ,il faut commencer de ce coté :bougies ,fils HT ou bobine

Invité §Cyr468CR

Je te remercie pour ton éclaircissement distrait50000. Quand tu écris "fils HT", tu parles du faisceau d'allumage ?

Verifier l'état des : Filtre a air, bobine, faisceau, electrodes des bougies.

A voir aussi changer le filtre essence. Probablement pas ça la cause mais ça ne peu que lui faire du bien

Précision importante, le problème est apparu peu après avoir fait mon plein d'essence (je la nourrit au SP98 mais je sais que l'ex proprio alternait SP95 et SP95 E10).

Par contre ça m'est déjà arriver sur un scooter chinois, rien a voir je sait mais normalement le E10 etait interdit, et je ne mettait que ça et il a fait 43 000km (exploit pour un moteur gy6 chinois) mais le jour ou j'ai mis du SP98 il a rendu l'ame en moins d'une semaine.

En espérant que la solution réside plutot dans les organes cité plus haut

Invité §Cyr468CR

J'ai récupéré la voiture chez le garagiste vendredi : remplacement des bougies + filtre à essence par "précaution" selon lui. Il me dit de revenir au SP95 et que le problème va disparaître. J'ai refais le plein de SP95, non seulement le problème persiste mais pire il s'agrave ! Et en plus ça devient dangereux ! Ça commence à me fatiguer !

J'ai récupéré la voiture chez le garagiste vendredi : remplacement des bougies + filtre à essence par "précaution" selon lui. Il me dit de revenir au SP95 et que le problème va disparaître. J'ai refais le plein de SP95, non seulement le problème persiste mais pire il s'agrave ! Et en plus ça devient dangereux ! Ça commence à me fatiguer !

Bonjour, il faudrait une lecture des codes défaut pour savoir si il y a des ratés ou coupures d'allumage sur un ou plusieurs cylindres puisque semble t'il les fils de bougies et la bobine n'ont pas été remplacés

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...