Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Voyant de getion de suspensions qui s'allume

Invité §FIX658nT

Messages recommandés

Invité §FIX658nT

Bonjour,

Je possède un RRS de 2006 et depuis quelques temps j'ai le voyant de défaut de suspensions qui s'allume peu après le démarrage de mon véhicule. Le problème, c'est que je me suis aperçu que le voyant s'allumait quand mon véhicule était léger (avec peu d'essence dans le réservoir). Dès que le niveau du réservoir baisse, le voyant se remet à s'allumer....bizarre non?

Je l'ai porter chez mon concessionnaire Range Rover et ils ont diagnostiquer une défaillance (grâce à leur système de lecture électronique) et ils préconisent un changement de compresseur d'amortisseurs. je doute un peu étant donné que le problème n'est pas permanent. J'aurai aimé avoir vos avis. Est ce déjà arrivé à quelqu'un de ce forum? Quel fût l'explication et le dépannage?

Merci d'avance.

A bientôt.

Invité §dec702DV

POUR LE CAS OU LE SUJET SERAIT TOUJOURS D ACTUALITE:

le voyant apparait et l ordinateur peut mettre la voiture en sécurité parce qu'il reçoit des informations des roues, notamment vitesse de rotation qui le perturbe puisque c'est lui qui normalement les régule.

La raison peut être tout simplement des pressions de pneus différentes à droite ou à gauche, un défaut de 0 sur le volant (voire un pb de parallélisme) des pneus différents bref tous dispositifs qui permet aux capteurs d'envoyer des informations réelles mais que l'ordinateur ne peut pas résoudre.... donc il met la voiture en sécurité !

Pour ma part j'avais 500 gr de moins à droite qu'à gauche à l'arrière.

6 mois pour trouver.....

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...