Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

Plus a l'aise a gauche qu'a droite !


Invité §Lul271ML

Messages recommandés

Invité §Lul271ML

Salut les allumes du circuit !

 

J'ai fait mes preniers tours de roues sur circuit et ca a l'air con mais je suis vachement plus relax dans les virages a gauche que ceux a droite ...

Ca se confirme par le fait que mon cale pied gauche touche facilement tandis que c'est plus rare a droite.

A priori c'est mon regard et ma position qui ne sont pas equilibres droite-gauche (?). enfin bref, vous avez une methode, des conseils ou astuces pour y remedier ?!?

(ou alors je suis de travers! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Paraît que c'est le cas pour tous les droitiers, on en vient à bout plus ou moins facilement. J'ai jamais eu de problème sur circuit, mais il est vrai que quand j'ai commencé la moto j'avais tendance à entrer plus vite dans les gauche que les droits. Ca dispataîtra avec l'habitude :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lul271ML

Oui, un peu droitier (mon oeil directeur en tous cas!)

Je me disais aussi que ca pouvait etre le fait que l'accelerateur et le frein arriere sont a droite (?)

Ca m'enerve d'etre hyper a l'aise a gauche et devoir me botter le cul a droite :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Oui, un peu droitier (mon oeil directeur en tous cas!)

Je me disais aussi que ca pouvait etre le fait que l'accelerateur et le frein arriere sont a droite (?)

Ca m'enerve d'etre hyper a l'aise a gauche et devoir me botter le cul a droite :D

 

Il y avait eu un sondage, regarde un peu tu devrais le retrouver en fouillant un peu :oui: Il en ressortait que globalement les droitiers penchaient plus naturellement à gauche, et les gauchers à droite :bah:

 

Pour ma part, je suis droitier et aucun problème avec les vireages à droite alors que les gauches, c'est pas du tout mon truc :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Une gross préférence pour les virages à gauche : jusqu'ici je ne me bourre que dans les droits. :D

 

Sinon quand je suis sur mes roues, je préfère les virages à droite du fait de mon petit gabarit, j'ai des bras courts et le déhanchement à gauche me gène au niveau de la manipulation du frein et de la poignée de gaz, donc je déhanche moins en général, ou alors je suis obligé d'arriver à la bonne vitesse dans le gauche faute de pouvoir changer de rythme une fois sorti de la moto. :bah:

 

De grands bras règlerai ce problême je pense, enfin celui du levier de frein et des gaz, pour les chutes y'a pas vraiment de solution à part rouler moins vite. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Une gross préférence pour les virages à gauche : jusqu'ici je ne me bourre que dans les droits. :D

 

Sinon quand je suis sur mes roues, je préfère les virages à droite du fait de mon petit gabarit, j'ai des bras courts et le déhanchement à gauche me gène au niveau de la manipulation du frein et de la poignée de gaz, donc je déhanche moins en général, ou alors je suis obligé d'arriver à la bonne vitesse dans le gauche faute de pouvoir changer de rythme une fois sorti de la moto. :bah:

 

De grands bras règlerai ce problême je pense, enfin celui du levier de frein et des gaz, pour les chutes y'a pas vraiment de solution à part rouler moins vite. :D

 

C'est pour ça que Zip' se bourrait ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf013IH

Perso je suis Gauché et c'est l'inverse :) mais pas trop sur la moto de route mais plutôt sur mon enduro et pourtant j'y travail depuis 1 an ;d

 

Je couche la moto pour prendre un virage à droite et j'enroule au gaz et ça passe tout seul, par contre je me tue à essayé de faire pareil sur la gauche et j'y arrive pas, ça passe mais c'est pas du tout pareil.J'ai énormément de mal à faire décroché l'arrière, et puis je me force à lever le coude alors que sur un virage à droite c'est automatique.

 

Maintenant faudrait que je vois sur circuit avec la moto de route voir si j'ai le même effet.

 

Mais enfin ce matin j'ai fait un beau tout droit en cherchant une trajectoire et une gamelle, mais bon c'est de l'enduro ya pas de blem :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lul271ML

Une gross préférence pour les virages à gauche : jusqu'ici je ne me bourre que dans les droits. :D

 

Sinon quand je suis sur mes roues, je préfère les virages à droite du fait de mon petit gabarit, j'ai des bras courts et le déhanchement à gauche me gène au niveau de la manipulation du frein et de la poignée de gaz, donc je déhanche moins en général, ou alors je suis obligé d'arriver à la bonne vitesse dans le gauche faute de pouvoir changer de rythme une fois sorti de la moto. :bah:

 

De grands bras règlerai ce problême je pense, enfin celui du levier de frein et des gaz, pour les chutes y'a pas vraiment de solution à part rouler moins vite. :D

 

Je n'ai jamais ressenti le probleme sur route, mais il est clair que sur circuit, le fait d'attaquer "a fond" fait resortir ce desequilibre!

Va falloir gommer ce defaut ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zul752Mm

Sujet déja vu et revu :o|

 

Les droitiers sont plus à l'aise en tournant à gauche et inversement pour les gauchers :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

Clair beaucoup pls à l'aise à gauche qu'a droite aussi, surrement les rond point j'ai fais trop de moto en RP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

Ca me le fait un peu, c'est pas super prononcé, ca le fait surtout à basse vitesse en fait. J'ai une petite réticence à prendre de l'angle dans les épingles à droite.

Ce qui est con c'est que j'ai aucune idée de pourquoi ? :voyons:

 

En tout cas un truc est sur, ca me le fais pas en pocket bike :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti621vv

Moi je me sens a l'aise des 2 cotés mais mon pneu en témoigne, j'arrive pas a aller au bord du coté droit :bah::L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Au début aussi, puis finalement bof, pareil en fait :bah: frotte a droite et a gauche sans différence :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Comme titom, a chaque fois que je me bourre c'est dans un virage droit, donc forcement je prefere les gauches :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eve130tE

Parce qu'on est pas exactement symetrique ...

 

Et qu'il y a toujours un cote ou l'on se sent plus a l'aise ...

 

Demandez aux pratiquants d'arts martiaux qui vous diront que certains coups de pied passent plus facilement a gouche/ droite, au ski c'est pareil ...

 

C'est le corps humain ... découvre ton corps et joue avec sur circuit .... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf013IH

Parce qu'on est pas exactement symetrique ...

 

Et qu'il y a toujours un cote ou l'on se sent plus a l'aise ...

 

Demandez aux pratiquants d'arts martiaux qui vous diront que certains coups de pied passent plus facilement a gouche/ droite, au ski c'est pareil ...

 

C'est le corps humain ... découvre ton corps et joue avec sur circuit .... :W

 

En ski non pour moi, par contre en surf :D une journée à me prendre des pelles de malade en forcant pour tourner à Gauche.

 

A chaque tentative c'était, soir par terre, soit tout droit, j'y ai laissé ma combi, une montre et bonjour les bleus ... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han810El

Gaucher, droitier, au niveau des bras ça peut jouer, mais aussi au niveau des jambes, selon comment on arrive à se maintenir plus ou moins bien sur ses cale-pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cry403cF

Moi pour l'instant je suis plutôt plus à l'aise droite qu'à gauche et pourtant je suis droitier :??::bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced604SX

Moi je suis à l'aise à gauche alors qu'à droite j'ai tendance à me crisper sur les bras! :bah:

Apres chacun à un coté ou il se sent mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Sujet déja vu et revu :o|

 

Les droitiers sont plus à l'aise en tournant à gauche et inversement pour les gauchers :bah:

 

Je suis alors l'exception qui confirme la règle :p

 

Beaucoup plus à l'aise dans les droits pour moi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Je suis alors l'exception qui confirme la règle :p

 

Beaucoup plus à l'aise dans les droits pour moi :oui:

 

Hum hum :o| Juste un peu en retard :ange:

 

 

 

Il y avait eu un sondage, regarde un peu tu devrais le retrouver en fouillant un peu :oui: Il en ressortait que globalement les droitiers penchaient plus naturellement à gauche, et les gauchers à droite :bah:

 

Pour ma part, je suis droitier et aucun problème avec les virages à droite alors que les gauches, c'est pas du tout mon truc :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Hum hum :o| Juste un peu en retard :ange:

 

Je suis excusable, je reviens de vacances il y a 3 heures. J'ai pas eu le temps de tout reprendre :o|

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Je suis excusable, je reviens de vacances il y a 3 heures. J'ai pas eu le temps de tout reprendre :o|

 

:D

 

Ouais enfin c'est juste un peu plus haut, sur la même page quoi :ange:

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

Je suis gaucher et aucun soucis pour les courbes au couteau vers la gauche, par contre, à droite, je le sens pas trop trop, j'ai vérifier sur cicruit et c'est pas encore au poil

 

l'habitude des ronds points sans doute, où j'ai eu le temps de travailler mes prises d'angle, après, les bons arrivent à faire fotter le slider droit en sortie, mais faut gérer quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Ca a été toujours comme ca !

 

Regarde ta paire de c*uille , bein t'en une plus grosse que l'autre ; bein c'est pareil ! ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Salut les allumes du circuit !

 

J'ai fait mes preniers tours de roues sur circuit et ca a l'air con mais je suis vachement plus relax dans les virages a gauche que ceux a droite ...

Ca se confirme par le fait que mon cale pied gauche touche facilement tandis que c'est plus rare a droite.

A priori c'est mon regard et ma position qui ne sont pas equilibres droite-gauche (?). enfin bref, vous avez une methode, des conseils ou astuces pour y remedier ?!?

(ou alors je suis de travers! :) )

Va tourner a Ledenon :ange:

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

Je me suis demandé pendant un moment si c'etait pas tout betement du à la poignée d'accelerateur ?

 

Quand tu prends de l'angle à gauche, tu t'appuie plus sur la poignée gauche, qui est fixe, alors qu'a droite la poignée peut tourner, d'ou reticence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Je me suis demandé pendant un moment si c'etait pas tout betement du à la poignée d'accelerateur ?

 

Quand tu prends de l'angle à gauche, tu t'appuie plus sur la poignée gauche, qui est fixe, alors qu'a droite la poignée peut tourner, d'ou reticence ?

 

Bah non c'est pas possible parce que selon les personnes ça penche mieux à gauche, ou à droite :bah: Si tous le monde penchait mieux à gauche je dis pas, mais la c'est pas le cas.

 

Sinon pour ton problème de poignée, c'est simple : la main droite n'a aucune action sur le guidon autre que gérer les gaz (et les freins bien sur :roll:), alors que tu pousses ou tires sur le guidon uniquement avec la main gauche selon les virages :oui: Sans oublier l'action sur les cales pieds et avec les cuisses, et tu va voir que ça tourne très bien comme ça :bien:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

Sinon pour ton problème de poignée, c'est simple : la main droite n'a aucune action sur le guidon autre que gérer les gaz (et les freins bien sur :roll:), alors que tu pousses ou tires sur le guidon uniquement avec la main gauche selon les virages :oui: Sans oublier l'action sur les cales pieds et avec les cuisses, et tu va voir que ça tourne très bien comme ça :bien:

 

:jap:

J'ai pas particulierement de probleme avec la poignée de droite. :D

 

Je cherche juste une cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin444QJ

J'ai pas particulierement de probleme avec la poignée de droite. :D

 

Je cherche juste une cause.

 

Ah bon , je me posait la question :bah::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah: Jusqu'à aujourd'hui, je touchais qu'à gauche moi aussi et je n'avais jamais reussi à faire disparaitre une petite bande de peur à droite!!

 

2 raisons, les ronds point peut etre ................et Candie ("circuit" de Toulouse, qui ne tourne qu'à gauche! :bah:).

Aussi une apprehension due à mes pneus, mais qui n'explique pas tout car à gauche, ça ne me genait pas! :D

 

Par contre, j'ai mis des Power hier sur le Hornet, et j'ai enfin touché à droite aujourd'hui! :sol:

 

Malgrè tout, j'ai quand même cette preference pour la gauche.............je suis droitier aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

Moi c'est le contraire j'arrive pas à prendre de l'angle à gauche et je suis gauchère :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai moins d'apréhension pour pencher à gauche, mais c'est parce que je garde le pied sur le frein arrière, que j'utilise pas mal, alors que dans les virages à droite, en sortant la jambe, ben forcément le frein arrière, on peut l'oublier ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...