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Mécanique / Électronique

débit alternateur


Invité §dan657La

Messages recommandés

Invité §dan657La

Bonjour

 

Un alternateur de 120 amp. qui affiche 13 a 13.5 volts peut -il ne pas fournir

 

toutes ses ampères.?.avec tous les phares de travail la batterie se vide .??

 

merci de me répondre... grousset

Bonjour

 

Un alternateur de 120 amp. qui affiche 13 a 13.5 volts peut -il ne pas fournir

 

toutes ses ampères.?.avec tous les phares de travail la batterie se vide .??

 

merci de me répondre... grousset

 

A quelle vitesse tourne le moteur???

Invité §dan657La

C'est sur un tracteur donc 1300 a 1800 tours en travaux légers..

-

Bonjour :)

 

Quel véhicule millésime motorisation ?

 

Un alternateur classique délivre une tension. Et essaye de la tenir quand des consommateurs et "accessoires" seront connectés.

 

L'énorme intensité écrite dessus n'est que pour compenser ce que les "consommateurs connectés, prendront quand beaucoup connectés.

L'alternateur essaiera de tenir cette tension.

Sur le principe , une batterie chargée c'est 12,6/ 12,8 Volts. Donc tant qu'on la mainient en dessous elle sera en déficit.

 

( Avec 14,5 Volts appliqués à ses cosses la batterie elle prend beaucoup moins pour elle. Si 120 Ampères rentraient dedans on la prend dans la tronche ;) )

 

Avec quelques accessoires connectés la tension trouvée moteur tournant à la batterie la plus basse souvent commentée c'est 13,8. pas moins.

Même à faible rotation.

---------

Invité §dan657La

bonsoir

 

Tracteur new-holland tvt 155 - :la journée il affiche facilement 14 V et marche bien.

 

À la nuit avec tous les phares il tombe a 13-2 et le moteur s'arrête au bout d'un moment .

 

(Sécurité électronique.) on recharge la batterie et il redémarre.

 

Donc il charge moins qu'il ne consomme.??

 

merci grousset

"""" il affiche facilement 14 V """-

Pour ma part j'évoque des mesures à la batterie. Car la sortie d'un alternateur y est directement reliée. Pafois par un très gros fusible, mais relié.

----------

Bizarre

Quel est l'état de la batetterie quand ça s'arrête ? Elle est à plat ? Besoin de la recharger avec un chargeur ?

 

Sur un système si l'un ou l'autre, (batterie ou alternateur) disparaissait subitement par miracle, le moteur est supposé continuer tourner.

Car l'un ou l'autre est capable d'alimenter seul tout le système vital.

 

Je vois pas

bonsoir

 

Tracteur new-holland tvt 155 - :la journée il affiche facilement 14 V et marche bien.

 

À la nuit avec tous les phares il tombe a 13-2 et le moteur s'arrête au bout d'un moment .

 

(Sécurité électronique.) on recharge la batterie et il redémarre.

 

Donc il charge moins qu'il ne consomme.??

 

merci grousset

 

Un moteur diesel même sans alternateur fonctionne une fois démarrer, il ne se coupe pas même avec une batterie à plat. Le problème doit être ailleurs.

Vous dite il affiche facilement 14V ? Votre multimètre ? Ou un gadget sur votre tracteur ?

Invité §dan657La

Bonjour

 

Certes le moteur lui-même n'a pas besoin d'électricité mais l'électronique

 

coupe l'alimentation dés que la batterie baisse...une heure de chargeur

 

et ça repart.! . je n'es pas testé la batterie seule dans ces moments.

 

la charge a 13.2 ou 14 ce n'est pas au multimètre mais au tableau de bord.??

 

Si il y avait une coupure (fusible) le tableau n'afficherait pas 13.ou 14 il

 

me semble.??

merci grousset

"""" il affiche facilement 14 V """-

Pour ma part j'évoque des mesures à la batterie. Car la sortie d'un alternateur y est directement reliée. Pafois par un très gros fusible, mais relié.

----------

Bizarre

Quel est l'état de la batetterie quand ça s'arrête ? Elle est à plat ? Besoin de la recharger avec un chargeur ?

 

Sur un système si l'un ou l'autre, (batterie ou alternateur) disparaissait subitement par miracle, le moteur est supposé continuer tourner.

Car l'un ou l'autre est capable d'alimenter seul tout le système vital.

 

Je vois pas

 

 

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif ball. Tracteur relativement récent.

 

https://st.mascus.com/image/pr [...] bdff0b.jpg

la charge a 13.2 ou 14 ce n'est pas au multimètre mais au tableau de bord.??

 

13,2 ça suffit largement pour maintenir la charge batterie et même la charger un peu

==> tester les valeurs au multimètre (électronique à 10€ pas un vieux truc à aiguille ooù on peine à distinguer 13 de 14V)

tension batterie moteur arrêté = ??

tension moteur en marche ??

tension moteur en marche avec phares ??

"""-Certes le moteur lui-même n'a pas besoin d'électricité mais l'électronique... coupe l'alimentation dés que la batterie baisse...une heure de chargeur"""

 

:)

En effet mon propos qui semble partagé c'est que les calculateurs fonctionnent du "genre" sous des 5 Volts régulés , voire moins. Et heureusement!!! Car quand on actionne un démarreur qui prend 200 Ampères ça descend à des valeurs critiques, et bon nombre de véhicules auraient l'électronique qui délire en phase de démarrage.

 

Donc il serait bon de savoir exactement l'état de la batterie au moment de l'incident. Vu qu'elle demande si longtemps pour accepter de redémarrer la bête.

 

Maintenant tout comme dit Soupapes plus rien ne m'étonne dans les bazars électronique qu'ils nous pondent.

Bonjour

 

Certes le moteur lui-même n'a pas besoin d'électricité mais l'électronique

 

coupe l'alimentation dés que la batterie baisse...une heure de chargeur

 

et ça repart.! . je n'es pas testé la batterie seule dans ces moments.

 

la charge a 13.2 ou 14 ce n'est pas au multimètre mais au tableau de bord.??

 

Si il y avait une coupure (fusible) le tableau n'afficherait pas 13.ou 14 il

 

me semble.??

merci grousset

 

Ah les joies de l'électronique. Comme ont vous a dit vérifier la batterie qui à quel age ?

Invité §dan657La

Bonjour

 

La batterie est récente d'ailleurs 2 jours après une charge elle

 

affiche 13 volts. il me reste a la vérifier après travail tous phares éclairés.

 

A plus... grousset

Bonjour

 

La batterie est récente d'ailleurs 2 jours après une charge elle

 

affiche 13 volts. il me reste a la vérifier après travail tous phares éclairés.

 

A plus... grousset

 

Bonjour,

 

Çà fait combien de Watts, tous les phares allumés?

Sécurité électronique trop chatouilleuse?

Mauvaise masse?

 

Cdlt,

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