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Renault

renault expres diesel qui s'emballe


Invité §pat608zs

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Invité §pat608zs

bonjour,

j'ai consulté le forum, n'ayant pas de turbo sur ce moteur j'ai regardé et nettoyé tous les durits de recyclage, j'ai vérifié le déshuileur également, le tout pendant que mon moteur tournait tranquillement au ralentit,

j'ai un genre de filtre sortie moteur sur lequel est branché la longue durit de recyclage, pas mal de fumée sort, j'ai voulu voir se qui se passait en bouchant cette sortie de fumée, et la, par le déshuileur en une fraction de seconde 1/2 litre d'huile est sortie, j'ai enlevé mon doigt aussitôt et mon moteur n'a pas bronché, pensez vous que ce soit un segment?

je suis allé rouler dans mon quartier, le moteur c'est encore emballé et il s'est arrêté , après de longues et multiples actions de démarrage j'ai réussi à rentrer chez moi

pensez vous que ça est un lien avec un segment qui laisse passer l'huile à forte accélération. assez pour alimenter en carburation et également trop pour le noyer

 

pour résumer, au ralentit tout fonctionne, à l'accélération le moteur s'emballe et calle, ensuite en tirant sur le démarreur j'arrive à redémarrer et le moteur calle rapidement, en multipliant cette opération j'ai pu rentrer chez moi 100metres.

merci pour vos réponses

Patrick

-

Bonjour

 

L'autre raison sans turbo d'emballement par ""autocombustion" c'est trop d'huile dans le carter.

Soit trop a été mis soit un dispositif ou une avarie (injecteur?) fait monter le niveau avec du Gasole qui passe dans l'huile

 

Remarque perso: Je reconnais douter fort sans preuve de l'avoir constaté de ces histoires de segmentation qui feraient emballer un moteur........

Mais je ne vois pas techniquement comment une telle quantité d'huile moteur constante peut soutenir une telle ""bouffe" soutenue arrivant par des segments.

 

Et surtout qu'un Diesel qui aurait des segments tellement pouraves pourrait encore démarrer .....

Invité §pat608zs

déjà merci pour ta réponse,

le niveau d'huile est en dessous du mini et il n'y a que de l'huile car bien épaisse.

 

sais tu si de boucher ce que j'ai bouché fait remonter l'huile dans le déshuileur?

Patrick

-

Doit on comprendre que tu as bouché cet orifice avant l'incident ?? (pourquoi ) Et que l'emballement est arrivé ensuite ?

 

Mais là, peut être qu'une segmentation qui crée des gaz en carter et ne peuvent plus s'échapper peut faire amorcer une remontée d'huile sur/par ce qu'on appelait le "reniflard"

 

Je ne sais sais du tout. Attend d'autres avis sur tout ce sujet ;)

:jap:

Invité §pat608zs

re,

non le problème était avant que je bouche le reniflard, comme je nettoyé les durits j'ai avec un chiffon voulu nettoyer la sortie du reniflard en le bouchant avec le chiffon, l'huile est sortie du déshuileur, je pense qu'en quelques secondes j'aurai vidé le carter d'huile,

je me demande si une segmentation qui crée des gaz dans le carter, en bouchant le reniflard fait sortir l'huile par la petite durit bas moteur, et cette même segmentation laisse remonter à haute vitesse moteur de l'huile et fait l'emballement du moteur.

j'espère avoir des avis sur mes raisonnements.

merci encore ballbearing pour tes réponses

Patrick

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif C'est le 1.6 ou 1.9 D

Les moteurs 1.6 F8M avait la réputation d'avoir des cylindres inusables. J'ai déculassé des moteurs de 100/150000km et plus où l'on voyait encore le trait croisé dans les cylindres.

Là je vois que çà refoule grave .

Prendre les compressions donnerait l'état des segments. Si lorsque l'on coupe le contact le moteur tourne encore et de plus en plus vite, ce sont les vapeurs d'huile qui font tourner le moteur jusque le faire exploser.

Sur les Golf 1.6 D VW dans les années 80 avait fait une modification du reniflard et des durites afin d'éviter ce phénomène

bonsoir, as tout hasard , compression qui passe dans l'huile faisant refouler de l'huile du reniflard dans l'admission ?

 

donc oui, je pense qu'une prise de compression est importante avant de poursuivre les investigations.

Invité §pat608zs

bonjour,

c'est le 1,6D,

je vais commencer par faire des essais sans rouler, reniflard débranché et voir ce que ça donne, si le moteur s'emballe quand même c'est que de l'huile monte je pense,

n'ayant pas de testeur de compression, je pensais démonter les injecteurs pour voir si un était très huileux, et faire tourner le moteur sans si c'est possible, enfin je verrai.

merci encore pour vos conseils donnés et à venirs.

Patrick

Invité §mr.064MA

sur une r20 j'ai eu le cas c'etait la pompe a huile mes la sa doit etre autres chose ?

Invité §pat608zs

re,

j'y ai cru...

ce matin pendant 1 bonne et pendant que le moteur tournait au ralenti j'ai fait une dérivation des durits avec un bocal rempli de chiffons pour essayer de filtrer les vapeurs, ça avait l'air de bien fonctionner et ça soufflait encore bien dans le carter du filtre à air, je voyais bien que les vapeurs projetées sur le chiffon étaient bien chargées en huile, mais bon j'accélère à la main super ça tient tout nickel, je bouge un peux les durits dans le bocal et voila que le moteur s'emballe, plusieurs fois et calle, depuis il démarre et calle rapidement, la j'ai mis en charge la batterie, elle n'en peux plus.

non, dans le carter du filtre à air il n'y a qu'un peux d'huile le filtre est sec, salle taché par les vapeur d'huile mais bon il ne salit pas les doigts au toucher.

 

demain je vais re essayer de démarrer avec la batterie bien chargée et du liquide démarrage ou vapeur en bombe, les durits sorties à l'air libre.

tout ça sent la case "casse" et vu la carrosserie je ne vais pas faire de frais.

Patrickicon8.gif?v=1476800252

Invité §mr.064MA

remet de l'huile car l'huile en dessous le mini c'est pas bon

 

ensuite regarde moteur allumer en enlevant le bouchon du couvre culasse voir si sa crepine bien l'huile

 

voir eventuellement une soupape debloquer mes s'emballe ou cale c'est differents

 

j'avais un 1.6d 345 000klm et pas de soucis

Invité §mr.064MA

@dizel

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif Les symptômes d'une prise d'air avec une pompe Lucas ne sont pas les mêmes

 

attention sur mon express 1.6d j'avais une pompe bosch sur le trafic actuel une pompe lucas

Invité §diz023FN

C'est une question d'instabilité de pression de transfert. Les Lucas y sont très sensibles et manifestent ce genre "d'emballement", j'en ai observé à plusieurs reprises. Et vu l'âge de la bête c'est un défaut très probable.

-

Salut

Pour ma par j'ai oublié de demander si l'emballement s'arrête malgré tout en coupant le contact ?

 

Mon incident d'emballement dû à la pompe sur une Bosch ça s'arrêtait en coupant le contact.

Alors que pour toute affaire ""d'autocombustion d'huile"" il faut mettre une vitesse et le faire caler

Invité §mr.064MA

l'electrovane serait en cause ?

l'electrovane serait en cause ?

Non .

C'est juste pour rappeler que si autocombustion de l'huile moteur on ne peut pas arrêter en coupant le contact.

 

Et que sur (la plupart) des incidents demballement dûs à un problème interne de la pompe le moteur s'arrête en coupant le contact.

C'est d'ailleurs pourquoi sur ces pompes l'électrovanne d'arrêt est juste au dessus des tuyaux de sortie et ""du piston pousseur"" d'injection.

.....Sinon tout le contenu du carter de pompe continuerait à faire tourner............

Invité §pat608zs

bonjour,

merci encore pour vos avis,

-oui effectivement en coupant le contact ça s'arrête et à chaque fois, donc on peut éliminer les vapeurs d'huile si j'ai bien compris?

-j'ai pas vraiment réussit à démarrer ce matin, elle s'est lancée moins de 5 secondes, et ce après avoir pompé sur la pompe à gasoil, j'ai débranché le retour gasoil pour vérifier, j'ai donné deux trois tours démarreur et le gasoil à coulé sur le carter.

- lorsque le moteur s'emballe il fume pas mal, mais vu les remontées de vapeur d'huile je pense que c'est ça et vous votre avis?

Patrick

Ta pompe est de quelle marque ??

-oui effectivement en coupant le contact ça s'arrête et à chaque fois, donc on peut éliminer les vapeurs d'huile si j'ai bien compris?

 

Oui en tout cas c'est comme ça que je le vois.

 

Si on regarde les hypothèses de l'huile ou gaz moteur ré-avalés par le reniflard ou par où que ce soit ( autocombustion) il n'y aurait aucune raison que le moteur s'arrête direct en coupant le contact .

 

Je ne suis pas un expert en Diesel mais j'avais exploré ces affaires lors de mon emballement grave-de-chez-grave dû à un incident interne de pompe (et que j'avais réparé).

L'emballement se coupait net en arrêtant au Neiman

http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 85125.htm]

Invité §pat608zs

re,

je viens d'aller voir pour la marque de la pompe, je ne vois pas la marque,

-sur le bouton noir de pompage manuel il y a écrit purflux, et comme il pleut des trombes d'eau je ne peux pas chercher plus sérieusement pour l'instant.

Patrick

Invité §pat608zs

IMAG0523.jpg.2b81ad40dbe7191b3faf5e3ca9c8c40f.jpg

 

ça ressemble à celle ci

Patrick

- :jap:

Il était question de la pompe d'injection.

 

Qui sort les 4 tubulures vers injecteurs.

Ca c'est je pense une pompe d'amorcage.

A part faire des problèmes de démarrage, mais (à ma connaissance) elle peut pas faire emballer un moteur

Invité §pat608zs

ok,

mais je me suis basé sur l'information de dizel plus haut, il montre le kit membrane lui, il faudrait qu'il me dise de quoi on parle alors.

Patrick

 

 

je viens d'aller voir c'est une lucas

c'est une lucas

Les pompes Lucas ou Rotodiesel sont très sujettes aux prises d'air. Et lorsque prise d'air il y a , elle est dure à démarrer, et si elle démarre, le moteur monte un peu dans les tours et s'arrête. Donc sois en sûr, hélas, ton moteur est lavé.Il faut arrêter de te faire miroiter la panne à 4 sous

Invité §pat608zs

merci syannoyl, pour ta réponse

la il ne veut plus démarrer du tout, le gasoil parait arriver au injecteurs "haut dévissé" mais vu le peux de batterie qui me reste ça suinte, j'ai mis du produit démarrant pulvérisé ça démarre pas non plus, demain dernier essais avec batterie rechargée et puis casse si rien ne se passe.

Patrick

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Ton moteur est lavé. Donc plus beaucoup de compression. Et qui dit manque de compression dit difficulté de démarrer car l'air compressé dans les cylindres n'est plus assez compressé donc ne s'échauffe pas assez pour permettre la combustion rapide du gas-oil.

Ne t'acharnes pas, hélas tu perds ton temps. Moi je le dis.

Invité §mr.064MA

combien de kilometres le moteur ?

 

le miens avait 345 000klm jamais d'entretien et je lui tirer dedans

 

et rouler a l'huile de frite et j'avais augmenter le debit des injecteur au max + le regime max , jamais eu de soucis

Invité §pat608zs

re,

 

182000km mais je ne sais pas car c'est pas une 1ere main,

- grâce à vos commentaires, plus je réfléchit plus je pense qu'avant les pistons pompaient de l'huile et le moteur s'emballait, et maintenant vu qu'il a tourné rapidement quelques minutes et plusieurs fois les segments ont du souffrir encore plus et du coup plus assez de compression pour démarrer, je vais essayer d'avoir un outil qui mesure les compressions, ça me tranquillisera l'esprit pour la mettre à la casse.

demain encore un petit essais de démarrage au produit de démarrage direct dans le carter du filtre à air pour le fun je pense.

Patrick

Invité §mr.064MA

a 182 000klm un moteur n'est pas foutu

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