Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

[TOPIC]P0244 defaut turbo garrett Mercedès Classe C


freddyc62
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Suite à mon problème de turbo sur ma mercedes classe C coupé CL203, je vous propose un petit topic sur le dépannage de la commande électronique de la géométrie variable.

 

Rappel du problème : la voiture se met en mode dégradé avec limitation de couple et 3000trs/min maxi, le code de défaut P0244 est lisible via l'OBD mais celui-ci disparaît à l’arrêt du véhicule. Jusqu'au moment où le voyant MIL s'allume ...

 

 

Ce problème est apparu sur ma mercedes mais peut apparaître sur tous les véhicule équipe de turbo GARRETT avec commande électronique de la géométrie HELLA (MONDEO etc...)

ATTENTION, JE DÉCLINE TOUTES RESPONSABILITÉS CONCERNANT LE RESTE DU TOPIC

 

En effet GARRETT refuse tout remplacement ou réparation du module ( car chaque module est réglé précisément pour chaque turbo parait-il :ange: voir site de garrett )

 

J'ai du m'y reprendre en trois fois ( la troisième fois le démontage est plus rapide :lol: )

 

allez je vous explique sur mon moteur OM646 mercedes classe C coupé sport C220 de 2004 ( ben oui le FAP à été monté en option :non: )

 

On y vas :

 

premièrement on démonte la boite à air :

 

 

20170423_171527.jpg

 

Attention au capteur de pression différentielle à l’arrière de la boite à air.

 

2 eme on démonte la plaque par-chaleur :

 

 

20170423_171906.jpg

Et on découvre le turbo.

 

Les deux premières fois j'ai démonté entièrement le turbo, mais il est possible de sortir le module électronique sans tout démonter.

 

 

On voit ici la commande de géométrie variable.

 

 

 

20170423_171922.jpg

 

Complètement inaccessible pour l'instant ... on démonte un peu pour faire de la place , on commence par la durite de sortie de turbo (2 vis au dessus et 2 en dessous )

 

 

20170423_172747.jpg

 

ON voit alors trois vis de maintien de la commande de turbo ... on devisse , on enlève le clip de la commande, ( on ne le perd pas hein !! ) et on débranche le connecteur électrique. )

 

 

20170423_172909.jpg

 

On à donc le responsable en main !! :lol:

20170423_174527.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on continu ... on ouvre le boîtier :

 

 

 

20170423_174905.jpg

 

 

20170423_181129.jpg

 

Vérifier l’état des engrenages, en cas de défaillance de la géométrie variable ils cassent souvent !! en vente sue Eb**y

 

 

Pour réparer il suffit de refaire les soudures qui commande le moteur ICI : en haut du boîtier !!

 

 

 

 

20170423_181144.jpg

 

ici une seul était à refaire, mais attention il faut bien gratter le vernis dessus ( la dremel est un plus ... ) et vraiment faire de vrai contact ( a mon deuxieme essai l'ohmetre me donnait une bonne continuité mais je pense qu'en cas de contact pas assez franc, le pic d'intensité au démarrage du moteur le fait planter :cry: .

 

On peut remarquer qu'ici j'ai carrément doubler la liaison ( marre de démonter )

 

 

Voila il ne reste plus qu'a remonter, effacer le défaut éventuellement et on à gagner 1780€ de turbo chez mercedes.

 

J’espère que la soudure tiendra ( 950 km effectuées à ce jour ).. :lol:

 

 

Bon courage à tous ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

Bravo à toi, Super ton Tuto

 

Reviens dans quelques temps confirmer pour avoir un suivi à long terme

 

Ps: j ai déjà vu de plus jolie soudure mais du moment que cela fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci fiagt, oui effectivement les soudures ne sont pas top !! j'ai honte :mouais: , mais c’était le troisième essai, en plus les connexions sont recouvertes d'une sorte de plaquage en argent super difficile à souder :eek:

 

C'est pour cela que je conseil un bon coup de dremel avant de commencer à souder :bah: mais la mienne n’était pas dispo à ce moment là ! et franchement vu la taille on à un peu peur de faire fondre le plastique et d’endommager quelque chose...

 

Dans tous les cas je vous tiens au courant dans un petit moment pour vous dire si tout va bien, avec près de 800 km par semaine on devrait être vite fixé :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut poinpoin, je te remercie pour cette info. je vais en commander un , je ne connaissais pas ce produit.

 

je suis pourtant de formation electonicien mais mes derniers vrai projet en la matière date des année 90 et encore plutôt dans la première moitier des année 90 ,les problème n'étaient pas les mêmes, et rarement besoin de ce genre de produit.

 

pour info , j'ai aujourd'hui quasiment parcouru environ 10 000 km depuis cette réparation sans aucun problème, donc pour les gens qui ont le même soucis... sans oublier le stylo magique de poinpoin , il faudrait avouer que sans c'est vraiment galère à souder et j'avais du le démonter deux fois et franchement on s'en passe

 

Merci poinpoin !! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te donner une idée on utilise le même produit en seringue

 

c'est presque kif kif...

 

 

 

 

ma femme soude avec ça.....

 

 

la chaine complète....

 

 

 

et à la main du 0.2 mm --> ( pas standard 2.54 mm)

 

ne pas oublier aussi que l'on est passé à la soudure sans plomb , il faut des fers plus réactifs et plus puissants...

 

--->fer a induction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven550yu

Jolie tuto même si il me serviras pas,j'ai aimer le parcourir car j'ai pas besoin et pas se model de benz ,je te dit bravo car oui belle économie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta remarque, c'est sympa de laisser un petit mot :hello:

 

sache cependant que ce genre de problème n'apparaît pas que sur ce model de Benz, mais avec tout les modèles possédant un turbo Garrett piloter électroniquement Mercedes mais aussi Ford etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven550yu

Merci pour ta remarque, c'est sympa de laisser un petit mot :hello:

 

sache cependant que ce genre de problème n'apparaît pas que sur ce model de Benz, mais avec tout les modèles possédant un turbo Garrett piloter électroniquement Mercedes mais aussi Ford etc...

Alors je le garde sous la main et encore merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...