Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Roue arrière bloquée au démontage, comme soudée ?

Eldrad

Messages recommandés

:coucou:

En essayant de démonter la roue arrière gauche (que j'avais déjà pu retirer, même encore il y a 2 ou 3 mois), j'ai remarqué qu'elle était comme soudée.

Même en enlevant les 5 boulons, ça ne bouge pas. Ni en tapant sur la jante (délicatement quand même :ddr: ), ni en y glissant un tournevis pour faire levier (tournevis tordu), ni même en pulvérisant un peu de dégrippant entre la jante et le moyeu...

Une idée de la cause, et surtout de comment faire ? :voyons:

Bonjour,

Quand çà m'arrive, après avoir pulvérisé du dégrippant, je dévisse les écrous/vis de roue d'un tour et en roulant à faible allure je donne quelques coups de frein et/ou de volant. C'est toujours venu comme çà.

À faire en dehors de la voie publique.

Cdlt,

Bonjour,

Quand çà m'arrive, après avoir pulvérisé du dégrippant, je dévisse les écrous/vis de roue d'un tour et en roulant à faible allure je donne quelques coups de frein et/ou de volant. C'est toujours venu comme çà.

À faire en dehors de la voie publique.

Cdlt,

Ok je vais essayer ça...

Pas de risque de voir la roue se barrer ? Tu sens tout de suite quand ça a lâché ?

J'ai pas de voie fermée à côté de chez moi, je voudrais pas me retrouver dans mon quartier avec une roue en moins et la voiture posée sur le moyeu :ddr:

Ok je vais essayer ça...

Pas de risque de voir la roue se barrer ? Tu sens tout de suite quand ça a lâché ?

J'ai pas de voie fermée à côté de chez moi, je voudrais pas me retrouver dans mon quartier avec une roue en moins et la voiture posée sur le moyeu :ddr:

Il ne faut pas rouler des kilomètres non plus ;)

Je fais çà sur quelques mètres en alternant marche avant et marche arrière. Ne pas hésiter à "piler", c'est pourquoi je suggère hors voie publique. Et je n'ai pas remarqué quand la roue (alu)s'est débloquée du moyeu. Çà a été juste plus facile pour l'enlever.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...