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Renault

SCenic II 1.9 DCI tourne mais ne démarre pas


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Invité §gui734Pr

Bonjour,

 

 

je viens chercher de l'aide ici, puisque j'ai toujours obtenu mes réponses :love:

 

 

J'ai acheté un Scenic II 1.9Dci 2004 210000kms ne démarrant pas. La raison était la suivante: direction non débloquée

J'ai réglé ce soucis en 2 minutes, je connaissais déjà (le boitier déconne, il suffit de l'ouvrir pour le régler, puis le changer à terme).

 

Il fonctionne à nouveau normalement, mais la voiture ne démarre pas pour autant.

 

Le démarreur tourne, mais la voiture de démarre pas.

 

J'ai mit les câbles car la batterie était à plat (le scénic n'avait pas bougé depuis 2 mois), elle se recharge bien.

 

J'ai mis du Start pilot, elle démarre et cale en suivant.

 

Le ventilateur se met en route avec la carte en appuyant sur start puis soufflerie.

 

Le voyant anti démarrage ne clignote plus au moment de démarrer.

 

J'ai ouvert une par une les durites d'arrivées gazole aux injecteurs, il arrive. Mais je ne sais pas si c'est un indicateur, il y a juste un peu de gazole qui coule (...?)

 

La poire est dure.

 

J'entends un clic au moment de démarrer, puis le bzzzz de la pompe HP (si j'ai bien tout compris sur les autres sujets)

 

Le fil orange qui se coupe au niveau de la batterie était abîmé, mais pas coupé, je l'ai réparé quand même.

 

J'ai changé les bougies de préchauffage, mais de toute façon il semblerait que le DCI démarre bien même avec des bougies mortes.

 

Pas de message bien distinct au tableau de bord. Si ce n'est http://club.caradisiac.com/mil [...] 00723.html

 

 

J'aimerais connaitre les tests suivants que je peux effectuer.

 

 

 

Merci d'avance !

Invité §gui734Pr

Oui ! merci encore ^^

 

Je pense que c'est mieux de reprendre ici. Il y a beaucoup de page sur l'"autre post et peu de réponses.

Invité §gui734Pr

salut,

 

j'aurais besoin de détails au sujet de la pression rail svp, sur la technique.

 

J'ai un BDM 100 jamais servit, rien d'autres pour l'instant. Je ne sais pas si je peux faire autre chose que lire les calculateur?

 

Mais c'est l'occasion d'acheter, j'y pense depuis un moment. Que me faut il exactement?

 

Et n'y a t-il pas d'autres manips que je puisse faire avant de me lancer dans les contrôles OBD?

 

 

Merci

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Quelle pression rail au démarrage ? Voir aussi les tours moteur, à combien tu es sous l'action du démarreur.

Le message apparaît une fois la carte insérée ?

Et pour le message ?

Tu parles également du voyant antidémarrage qui ne clignote plus au moment de démarrer, juste avant il clignote ?

Invité §gui734Pr

Le voyant clignote, puis reste au rouge au moment de démarrer, je pense qu'i n'y a pas de soucis de ce coté la.

J'ai démonté tout les fusibles et nettoyé un max de connexions dans le moteur la.

 

Aucun changement, pas de fusibles grillés niveau du boitier BSM, etc... sous le capot. Je ne sais pas si je dois regarder ailleurs.

 

Le scenic démarre au start pilot, une seconde et cale.

Invité §gui734Pr

Si le voyant clignote, c'est que la carte n'est pas reconnue.

dans ce cas comment se fait il que je puisse actionner la soufflerie, que le boitier verrou de colonne de direction se déverrouille, que tout se mets en route quand j'appuie sur start?

 

 

Deux plus les deux cartes fonctionnent de la même manière.

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Il faudrait faire une lecture des différents boitiers électroniques, afin de voir les défauts présents.

Etrange cette histoire de voyant, je n'ai jamais bien fait attention mais avec une carte reconnue il me semble que le voyant s'éteint (juste en mettant la carte).

Invité §gui734Pr

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Il faudrait faire une lecture des différents boitiers électroniques, afin de voir les défauts présents.

Etrange cette histoire de voyant, je n'ai jamais bien fait attention mais avec une carte reconnue il me semble que le voyant s'éteint (juste en mettant la carte).

Je ne connais pas forcement le scénic mais il me semble que c'est normal pour l'avoir lu sur plusieurs forum. Si quelqu'un peut certifier...

 

Quel boitier OBD faut il que j'achète ?

Invité §gui734Pr

Re,

 

je suis en train de chercher quel interface acheter pour la lecture de pression rail.

 

Si j'ai bien compris, une ELM327 suffit amplement? Je ne suis pas forcement à regarder le budget, ça fait un moment que je veux acheter une interface. Après si elle est suffisante pourquoi pas .

 

Merci

Invité §gui734Pr

Salut,

 

ayant reçu l'ELM327 j'ai pu tester sur le scénic. Il me sort 2 défauts enregistrés;

 

 

 

P0340

 

 

P0670

 

Il semblerait que ce soit le capteur d'AAC. Quelqu'un a t-il un conseil à suivre?

 

 

 

Merci

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

P0670 => Circuit d'unité de commande de bougie de préchauffage, ouvert

P0340 => Circuit du capteur de position d'arbre à cames d'admission 1/ouvert

 

Pour ce qui est du préchauffage, il ne t’empêchera pas de démarrer.

Pour le capteur d'arbre à came, tu peux voir dans les paramètres moteur si il est bien actif.

Attention, dans certains cas une panne ressort sur le capteur arbre à cames mais en faite c'est le capteur vilebrequin qui est concerné.

Tu peux également le contrôler dans les paramètres moteur.

Invité §gui734Pr

salut,

 

j'ai effacé les messages pour voir si ils allaient revenir. Le fait est que j'avais déconnecté un peu toutes les cosses pour les nettoyer au nettoyant contact. J'avais tenté un démarrage sans le contact arbre à came justement.

En bref ils ne réapparaissent pas.

 

En revanche, j'ai celui ci maintenant, et le message au tableau de bord "panne de l'injection" et elle ne tourne plus.

 

code P0190 : Fuel Rail Pressure Sensor Circuit

 

Il y a donc bien une panne de l'injection qui n’apparaissait pas. Mais maintenant il faut que je sache par où commencer?

 

 

:)

Invité §gui734Pr

non il est toujours branché. Je l'avais aussi débranché mais il est bien remis

Invité §gui734Pr

j'ai voulu faire ça, mais effectivement j'ai pas trouvé :/

 

Je vois pas avec quoi je peux avoir la pression rail?

Invité §gui734Pr

Bon pour la connexion du capteur de pression rail elle déconnait. J'avais élargi un peu les patte de la cosse en glissant des bouts de cuivre pour tester les 5Volts. J'ai rectifié ça, plus de message d'erreur panne injection.

 

 

Par contre j'ai trouvé ce tuto pour avoir la pression rail http://www.forum-clio.com/index.php?topic=28797.0

 

mais je n'ai aucun résultat qui s'affiche dans mon torque (c'est l'appli pro à 3.55 euro)

 

 

 

4444.png

je doute qu'un elm puisse le faire, le mien a une dizaine d'années le peut pas (a moins que sur les derniers modèles ou logiciels de diags ???)

 

le mien est assez ancien et fait cela facile avec la version gratuite d'OBDFacile ou de Scantool

La pression rail d'un moteur common rail, c'est LE paramètre clé du système

exemple sur 308 mazout Lecture des Paramètres OBD 1/ La prise 2/ un

Invité §gui734Pr

autant pour moi les gars ! (il va falloir que j'investisse :lol: )

 

quizorg sur ton dernier message les pressions en psi sont un relevé de ton véhicule ?

 

Je ne sais pas ce qu'est PSI mais effectivement c'est le relevé de mon Scenic démarreur actionné. J'ai mit deux relevés parce que ça bouge tout le temps.

 

Je ne sais pas quoi faire de plus avec ça ...

Invité §gui734Pr

il y a des convertisseurs en ligne .

https://www.google.fr/search?q [...] p;ie=UTF-8

 

sur la plus faible de tes photos cela correspond a 380 bars, normalement cela devrait être suffisant pour démarrer.

 

plus du tout de défauts avec ton diag ???

 

D'accord, c'est une unité de mesure.

 

je referait un diag demain en rentrant du taf. Je ne crois pas qu'il reste un défaut non.

 

Donc si j'ai la pression suffisante, quel sera le test suivant, que cela peut il signifier ?

Invité §gui734Pr

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

La pression rail au démarrage est élevée et apparemment elle varie pas mal.

Ce sont les valeurs mini maxi que tu as relevées ?

 

 

Salutation !

ce ne sont pas les mini maxi, mais plutôt les deux maxi que j'ai relevé en capture d'écran.

 

J'ai pas regardé comment relever autrement* donc ce n'est pas précis et j'ai fait de sorte à choper au plus haut. Pensant que c'est ce qui importait.

 

Faut que je regarde comment on garde ces deux valeur avec Torque. Mais il est évidant que le mini est plus bas et que les deux varies beaucoup. Le maxi est plus haut aussi d'ailleurs.

 

Bon en tout cas il y a de la pression, on peut oublier la pompe HP non?

Invité §gui734Pr

peut être vérifier la courroie de distrib si pas décalée avec comme défaut "capteur d'aac"

 

 

 

Salut,

 

 

je ne crois pas que le capteur d'arbre à came est relevé un défaut. Je l'avais déconnecté pour tenter un démarrage sans (il semblerait que ça peut partir au bout de 3 tentatives). C'est à ce moment la que le défaut était apparue, que je n'ai plus après retranchement correct.

 

Il n'y a aucun défaut dans l'ECU.

 

La voiture ne démarre pas, c'est tout. ^^

 

 

Merci pour votre aide :jap:

Invité §gui734Pr

Hum.. la pression varie donc approximativement entre 350 et 450 bars. Il me semble que c'est ce qu'il faut pour démarrer non?

bonjour.

 

ce n'est qu'un avis mais pour moi la pression est suffisante, elle varie en fonction de la vitesse de rotation est diminue avec l'épuisement de la batterie.

si elle serait trop faible ou trop forte le caculo devrait claquer un défaut.

 

essaye ce petit test ta pompe doit être un cp3, déconnecte le régulateur de pression au cul de la pompe et fait un essai la pression devrait être supérieure a 1000 bars avec un défaut seuil haut.

 

tu es de quelle région ? tu ne connais personne qui a une valise clip renault ?

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