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Mécanique / Électronique

Coupure en marche 806 tct 1995. références des pièces svp


jeromeb

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Bonjour à tous

très agréable d'avoir le moteur du bestiau qui coupe a 130 sur l'autoroute quand on double... cela active la vigilance

. il est reparti quasi instantanément après 1 min sur la BAU et est retombé en panne devant chez moi 300kms plus loin. Un coup de veine incroyable le 1er mai.

Il a redémarré le lendemain et j'ai fait 15kms sans encombre après avoir balancé du degrippant dans la connectique du relais double. la pompe a essence chante a la mise en contact.

 

Je soupconne le relais double ou la pompe a essence qui gripperait.

Le 806 a 294000, date de 1995, a la clim auto et l'ordinateur (c'est beaucoup dire ) de bord qui calcule la conso moyenne et reelle.

le moteur a 100000 kms

 

il y a plusieurs références pour la pompe a essence immergée. Outre ce doute que je vous serai gré de lever en me confirmant les références, le plaisir c'est qu'il faut tomber le reservoir pour y acceder. Ils n'ont pas prévu de trappe d'accès ces bougres...

Il serait donc plus pratique d'avoir commandé avant la depose cette pompe pour refaire le montage a la suite et ne pas attendre d'avoir recuper' sur la bete la ref de la pompe , la commander puis la remonter 1 semaine après...

 

type mines de mon bestiau

VF3221RA212070377 08/08/1995

 

j'ai beaucoup chercher j'ai pour ref probable pour la pompe

152530 mais rien pour le relais double ?

je suis allé chez peugeot mais a part un devis pour pieces (très cher) aucune référence exploitable.

 

Merci a vous si vous avez accès au logiciel maison

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Voici pour la pompe, il faut tenir compte du N° OPR (je ne l'ai pas pour ton modèle). Attention aussi au joint.

 

jauge.png

Mais bon si la pompe fonctionne, le soucis vient peut être d'ailleurs.

merci beaucoup

je n'ai pas trouvé l OPR sur ma charette

 

il n'est apparemment pas sur les deux plaques alu rivetées dans le compartiment moteur

 

j'ai un numero partiel qui traine pres des deux plaques a la peinture noire

du style 681x et 6818 correspond au 10 /07 /95

grace a ce petit logiciel trouvé sur le forum peugeot établi par peugeot mania que je remercie au passage

a telecharger

http://www.mediafire.com/?w9a5fbt6gpy142s

 

et le 07846 donné par tes documents indique le 03/05/1998.

le mien est de 08/08/1995 premiere mise en circulation

 

On avance donc tres bien. cela confirme ma premiere reference pour la pompe. 152530

 

pour le relais double , on a un changement a l'opr 6656 qui correspond au 29/01/1995.

Il est peu probable que mon 806 soit antérieur a ce numero

on aurait donc la réference 240107 pour le relais double "Bitron" ou 454935 ou 73240112

 

merci

bonjour

suite des evenements. et il y en a eu!!

coupure moteur sur autouroute le 26 decembre sous un déluge. Arret sur la BAU . Prise de risque pour garer le bestiau loin des camions qui passaient au taquet. Remorquage. Assistance gmf top.

la pompe a essence ne chantait plus. coupure nette due a l'arrêt de l'allumage géré également par le boitier relais-double.

A 300000kms, on change la pompe par precaution.

je confirme la reference citée plus haut.

valéo 152530

il est apparemment possible de ne changer que le moteur electrique de la pompe existante.

 

on debranche la prise electrique ronde a l'avant du reservoir qui se visse sous le plancher.

on debranche les durits d'arrivée et de depart essence proche du filtre et on le change par la meme occasion...

on fait glisser le circlip de droite (pres du reservoir)qui enserre la durit de raccord entre la goulotte de remplissage essence et le reservoir.

 

on devisse le berceau du reservoir (4 boulons) en soutenant le reservoir. clés de 13 puis on devisse les deux petits boulons de la tole arriere du reservoir.clé de 10 pas très faciles d'accès et surtout rouillés...

 

puis on baisse legerement le reservoir pour le degager lateralement vers la roue arriere droite pour deboiter le reservoir de la grosse durit de remplissage et là ca pisse. prevoir un bidon et un gros entonnoir...

on ne debranche rien vers l'arriere du reservoir.

on tient le reservoir a l'arriere avec des sandows et on bascule celui ci vers l'avant. voir photoIMG_3484[1].jpgIMG_3485[1].jpgon debranche les durits sur la pompe et l'alim electrique en soulevant la fiche vers le haut le clips d'arret est sur le corps de la pompe

 

1h15 de boulot a deux avec un pont. sans le pont cela me semble quasi impossible a faire. pas necessaire de tomber le reservoir completement.

pas de clapet anti-retour sur le reservoir. Donc ca pisse...

le bouchon vissable est sorti assez facilement et le joint de pompe etait en bon etat.

 

toujours pas de bruit de pompe au remontage

le relais double etant neuf, le mecano doué en electricité regarde la prise du relais double a gauche pres du calculateur moteur et là pas d'alimentation du boitier double ,

deux cosses completement cramées rouillées. après pontage il demarre.

on va donc lui greffer une prise récupérée en casse.

le plus ennuyeux est de retrouver et d'accorder les fils, Avec de la methode ca va le faire.

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