Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Tremblement en 1ere et marche arrière


Invité §rio468vY
 Partager

Messages recommandés

Invité §rio468vY

Bonjour,

 

J'ai une 206 essence 1.4l 90cv année 2004 120000km. J'ai fait changé le kit embrayage il y a 3semaines et j'ai des tremblements lorsque je relache la pédale d'embrayage en 1ere ou marche arrière. J'ai recontacté la personne qui m'a changé le kit et il me donne comme cause du problème les bobines d'allumage. Je reste sceptique pour moi c'est un problème mécanique de l'embrayage. Je pensais qu'il fallait un certain temps de rodage mais je m’aperçois que le problème persiste après environ 1mois.

Je pensais au volant moteur HS.

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur ce véhicule le volant-moteur est classique et ne sert que de surface d'appui.

 

Quel était le problème qui a amené à changer l'embrayage ? usure ? patinage ? dureté ?

 

Les tremblements n'étaient pas présents avant le changement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rio468vY

La butée était HS d'où le changement du kit d'embrayage. Aucun "tremblement" avant le remplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rio468vY

Le guide de butée a été changé avec le kit d'embrayage ?

alors dans le kit il y avait le disque la butée et le mécanisme pas de guide a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors dans le kit il y avait le disque la butée et le mécanisme pas de guide a priori.

Quand la butée est HS c'est souvent qu'elle a commencé à gripper sur le guide, si celui-ci n'a pas été changé alors qu'il est "marqué" ça peut engendrer des vibrations car il n'y a pas un appui franc de la butée sur le mécanisme.

 

Le guide n'est pas vendu avec le kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rio468vY

alors dans le kit il y avait le disque la butée et le mécanisme pas de guide a priori.

Quand la butée est HS c'est souvent qu'elle a commencé à gripper sur le guide, si celui-ci n'a pas été changé alors qu'il est "marqué" ça peut engendrer des vibrations car il n'y a pas un appui franc de la butée sur le mécanisme.

 

Le guide n'est pas vendu avec le kit.

alors c'est certain qu'il n'a pas été changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'est certain qu'il n'a pas été changé.

On peut supposer que c'est ça ou alors un mauvais montage de la butée sur la fourchette.

 

Un disque monté à l'envers comme on en voit quelquefois sur le forum me semble improbable s'il n'y a un problème que sur la 1ère et la marche AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rio468vY

alors c'est certain qu'il n'a pas été changé.

On peut supposer que c'est ça ou alors un mauvais montage de la butée sur la fourchette.

 

Un disque monté à l'envers comme on en voit quelquefois sur le forum me semble improbable s'il n'y a un problème que sur la 1ère et la marche AR.

ok merci donc il faut déposer la boîte une nouvelle fois. Est-ce qu'il y a autre chose à regarder ou à remplacer ( du consommable genre joint ) tant que j'y suis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rio468vY

Le problème se situant visiblement au niveau de l'embrayage, il n'y a pas d'autre solution que de démonter pour voir ce qui cloche.

 

Le kit qui a été monté est de marque connue ?

non c'est un premier prix acheté sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rio468vY

merci pour votre aide. je vais attendre un peu si c'est la qualité des matériaux je ne pourrai pas faire grand chose à part en racheter un. Peut être qu'avec l'usure le phénomène va s'atténuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une C4 picasso 1.6 hdi de 2008 qui a 230000km. L'embrayage a été changé sans que le volant moteur ne le soit il y a 3000km. La personne qui a changé l'embrayage me dit que c'est un volant moteur fixe et non un bimasse. Étant donné le kilométrage de la voiture et le modèle, il se peut que ce soit le cas. Le précédent propriétaire aurait pu avoir à faire ce changement.

Aujourd'hui et depuis la réparation, la voiture vibre pas mal au point de patinage en première et en marche arrière, et parfois de manière légère lorsque l'on rétrograde. Le phénomène se fait plus intense si la voiture a roulé longtemps, si elle est chaude.

Autre phénomène, la pédale d'embrayage grince légèrement et son parcours est plein de petit crans. Ce phénomène aussi semble s’aggraver au fur et à mesure que l'on roule. 

Que pensez-vous que cela puisse être?

Erreur de montage, embrayage gras, erreur sur l'identification du volant moteur (c'est en fait un bimasse et il est fatigué), circuit hydraulique (émetteur, récepteur, liquide de frein)...

Merci d'avance de votre aide.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...